La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagessexe calo face blanche Portai10sexe calo face blanche Dacone13S'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 sexe calo face blanche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mag30530
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mag30530


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/10/2015

sexe calo face blanche Empty
MessageSujet: sexe calo face blanche   sexe calo face blanche EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:20

Bonjour,

Je pense prendre une calopsitte face blanche, mais je cherche un male. J'ai trouvé quelqu'un qui a un jeune de 4/5 mois qui commence à chanter, d'après ce qu'elle dit. Les plumes qui repoussent sont unies au niveau de la queue et le blanc de la face s'étale petit à petit. Est ce qu'on peut être sur que c'est un mâle ou est il encore trop jeune pour que ces critères soient valables?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

sexe calo face blanche Empty
MessageSujet: Re: sexe calo face blanche   sexe calo face blanche EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:09

Je pense que si il chante beaucoup il y a plus de chances que se soit un mâle,mais ça veux rien dire...Il y a aussi des femelle qui chante...Mais quand même,c'est plus possible!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

sexe calo face blanche Empty
MessageSujet: Re: sexe calo face blanche   sexe calo face blanche EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:41

il nous faudrait une photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mag30530
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mag30530


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/10/2015

sexe calo face blanche Empty
MessageSujet: Re: sexe calo face blanche   sexe calo face blanche EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:12

je veux bien mettre une photo... impossible de trouver où c'est!!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

sexe calo face blanche Empty
MessageSujet: Re: sexe calo face blanche   sexe calo face blanche EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:37

voici un liens qui t'explique comment faire http://www.lacalopsitte.com/t1040-comment-mettre-une-image-dans-un-post
Revenir en haut Aller en bas
mag30530
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mag30530


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/10/2015

sexe calo face blanche Empty
MessageSujet: photo du male   sexe calo face blanche EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:16

https://i.servimg.com/u/f68/19/36/23/05/lilib15.jpg




on croise les doigts pour que ça marche!!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

sexe calo face blanche Empty
MessageSujet: Re: sexe calo face blanche   sexe calo face blanche EmptyMar 17 Nov 2015 - 22:27

on ne le vois pas tres bien , mais sa cage est en piteuse état fait attention qu'il sois en bonne santé premiere chose regarde si il n'a pas de diarrhée si s'est patte n’ont pas ce croutes et si il est vif ou abattus
Revenir en haut Aller en bas
mag30530
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mag30530


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/10/2015

sexe calo face blanche Empty
MessageSujet: Re: sexe calo face blanche   sexe calo face blanche EmptyMar 17 Nov 2015 - 22:42

C'est vrai qu'on ne le voit pastrès bien, mais c'est la seule photo que j'aie. Les plumes semblent effectivement moins lisses que celles de Chouky, mais la dame me dit qu'ila commençé à muer.Je comptais le mettre dans une autre pièce pendant quelques jours au cas où. J'ai qu'une petite cage, il devra patienter avant d'avoir accès à la volière et à la liberté dans lamaison. Autrement au niveau sexe, qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

sexe calo face blanche Empty
MessageSujet: Re: sexe calo face blanche   sexe calo face blanche EmptyMer 18 Nov 2015 - 0:45

Very Happy Un beau petit mâle, effectivement il est jeune 4/5 mois
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

sexe calo face blanche Empty
MessageSujet: Re: sexe calo face blanche   sexe calo face blanche EmptyMer 18 Nov 2015 - 7:34

Cool!^^
Comme ça c'est ce que tu voulais!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

sexe calo face blanche Empty
MessageSujet: Re: sexe calo face blanche   sexe calo face blanche EmptyMer 18 Nov 2015 - 10:39

oui mag il faut absolument faire une quarantaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mag30530
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mag30530


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/10/2015

sexe calo face blanche Empty
MessageSujet: Re: sexe calo face blanche   sexe calo face blanche EmptyJeu 19 Nov 2015 - 8:44

Je doit le récupérer lundi prochain. La quarantaine sera de mise. Je suis contente d'avoir trouvé un mâle jeune et dans la couleur que je cherchais.

Merci pour toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mag30530
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mag30530


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/10/2015

sexe calo face blanche Empty
MessageSujet: Re: sexe calo face blanche   sexe calo face blanche EmptyDim 29 Nov 2015 - 10:36

Bonjour,
Voilà, Kiwi est à la maison depuis lundi. Il est sensé être EAM, mais il n'est pas particulièrement proche de l'homme. Ca change de Chouky, qui a été pot de colle dès le premier jour. 
La dame m'a dit qu'elle l'avais eu vers 3 semaines, suite à un abandon de sa mère, donc EAM de sauvetage. A cet age (mais elle n'était pas sure de l'age car il lui paraissait plus agé), il ne voulait pas manger de patée de nourrissage pour jeune calopsitte et elle l'a nourri... à la fritte. Pas terrible, mais ça l'a sauvé. Autant dire qu'il est plutôt gras et qu'il a du mal à voler. On dirait un colibri quand il vole, il a le corps vertical et il bat des ailes assez fort. Il se fatigue vite en vol et passe une bonne partie de son temps de liberté au sol ou sur l'épaule ou la tête des humains présents. Ce peut être du à son embompoint et à sa queue, qui ne comporte que quelques plumes pas très belles, mais qui s'améliorent en aspect. Il est vitaminé en ce moment et j'ai commandé le vermifuge à la pharmacie. Pas de légumes pour l'instant, il n'a pas de diarhée, mais pas trop net quand même . Pas de frittes non plus, il peut les oublier... 
La dame s'en séparait car quand il a commencé à chanter, son ara lui a tappé dessus et qu'elle ne pouvais plus les sortir ensemble.

Ici, il est encore en quarantaine, il discute avec Chouky à travers la porte de temps en temps. Mais il ne chante pas du tout.
Au début, on ne pouvais pas le toucher sans qu'il grogne et envoie le bec. Maintenant, ça va un peu mieux, mais il grogne toujours et envoie toujours le bec. Par contre, il se pose volontiers sur nous. Il a fait une grosse séance de calins une fois, puis depuis, il ne veut plus qu'on approche la main, il grogne et il envoie le bec. Il commence à monter sur la main si on insiste un peu.
Le ratrapage des oiseaux se faisait à l'épuisette là où il était pour les récalcitrants et je pense que ça l'a marqué. Son attitude s'améliore doucement, il faudra être patient, mais il devrait finir par s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

sexe calo face blanche Empty
MessageSujet: Re: sexe calo face blanche   sexe calo face blanche EmptyDim 29 Nov 2015 - 14:22

Oui, il faut être patient, il s'habituera très vite à son environnement. Le rattrapage à l'épuisette, pas fait pour le rassurer. Son vol va s'améliorer en fil du temps, je crois qu'il n'avait pas beaucoup d'espace avant!
Et surtout, pas un bon équilibre alimentaire...
Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

sexe calo face blanche Empty
MessageSujet: Re: sexe calo face blanche   sexe calo face blanche EmptyLun 30 Nov 2015 - 19:28

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
 
sexe calo face blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Face jaune x face blanche?
» ado calo nourrit bébés calo
» Sexage de face blanche
» face blanche
» face blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Sexage des Calopsittes-
Sauter vers: