La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesNotre évolution... - Page 11 Portai10Notre évolution... - Page 11 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notre évolution...

Aller en bas 
+15
LilouG
didicath
Limsse
macha6622
swini56
didine1
Analiie
rayancali
Ralvynn
Anne-Marie
Anna
fefeye64
Fafa
Liina.38
Chlo'
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 11 EmptyMar 8 Mar 2016 - 7:34

D'accord merci tu me rassure!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo
rayancali


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2015

Notre évolution... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 11 EmptyMar 8 Mar 2016 - 7:38

Faut le temps qu' ils s habitue Wink Après t aura même plu le temps d ouvrir la cage qu' ils seront déjà sur la porte mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 11 EmptyVen 11 Mar 2016 - 18:49

Ca y est!!
Il sortent sur la table et se balade,reclame même!!!
Par contre Mya que est sencé etre MAN à plus peur de moi que Yoda.........
JE pense que la MAN na pas était bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo
rayancali


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2015

Notre évolution... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 11 EmptyVen 11 Mar 2016 - 18:51

Faut le temps qu' elle s habituea toi essaie avec le milet petit -  petit
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Notre évolution... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 11 EmptyVen 11 Mar 2016 - 20:26

Un MAN ne veut pas dire forcément qu'il sera plus propre de nous Smile Sur les MAN que j'ai faite, 9 en tout, y'en a peut être 5 qui ont parfaitement fonctionner. Et c'est pas faute de les avoir bien manipuler tout les jours. Après ça dépend du caractère de l'oiseau. 
Mon Lilo, que j'ai moi même MAN, a préféré faire sa vie qu'auprès de ses congénères et ne viens plus du tout me voir. Mais honnêtement, dans qu'il est en bonne santé et heureux, cela me suffit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 11 EmptyLun 14 Mar 2016 - 11:52

Oui,vous avez raison.
Je vais faire comme pour Yoda,on verra ce qu'il se passe.
Pouvez-vous me mettre une vidéo d'un calo qui fait le''chant de l'amour'' S'il Vous Plait?
Pour apprendre à Yoda,parce que là,il sait pas comment faire,ça se voit,en plus,comme on l'a mit pendant longtemps avec les tourterelle,il fait comme elle,se balance d'avant en arriere.Mais il fait un bruit qui ressemble à celui du merle.
Bref,c'est pas super super pour Mya...

Au fait,en parlant de Mya il essaye de la  coché c'est pas dangereux?Elle n'est pas encore assez  âgée.Mais Mya se défend,alors ça va.

Merci d'avance et désolé pour ce long message!^^
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Notre évolution... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 11 EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:30

Si elle ne se laisse pas faire pas de problème, c'est encore un bébé. A surveiller quand même Wink

Pour le chant, le mien chante ce que je lui apprend et il drague Kylie en répétant un peu tout m
Revenir en haut Aller en bas
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo
rayancali


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2015

Notre évolution... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 11 EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:44

rayan fais la famille adams et vive le vent  et siffle ls filles pour dragué cali jte montrerai bien mais si tu veux donne moi ton email jt enverai la video, jveux pas mettre sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 11 EmptyLun 11 Avr 2016 - 14:15

Désolé pour ce petit temps de non-réponse...

rayancali a écrit:
rayan fais la famille adams et vive le vent  et siffle ls filles pour dragué cali jte montrerai bien mais si tu veux donne moi ton email jt enverai la video, jveux pas mettre sur youtube

C'est vrai!!?Géniale!Chapeau bas,rayan!^^
Par contre,pour la vidéo,j'ai pas d'adresse email...

Je vais faire un petit récapitulatif des dernière semaine:
J'ai déménagée.(pour ça que pas le temps de venir). La cage des pioux est toujours dans le salon(de la nouvelle maison),mais nous comptons mettre la volière ce week-end.
Entre Yoda et Mya,c'est pas encore ça....Mais pas d’inquiétude,Mya n'as pas encore sa maturité sexuelle!

Mya n'as pas encore confiance en moi :'(

Mais patience!En plus,dans la volière ce sera mieux pour l'apprivoiser....

Truc bizarre,Mya chante,Yoda non....Est-ce que Mya serait un mâle?!
 Des petites photos,prisent hier:

Notre évolution... - Page 11 2_mois16


Notre évolution... - Page 11 2_mois15


Notre évolution... - Page 11 2_mois10



Notre évolution... - Page 11 2_mois11

Notre évolution... - Page 11 2_mois14

Notre évolution... - Page 11 2_mois12


Notre évolution... - Page 11 2_mois13

(Par contre,ma lapine est morte avant-hier....Elle était vielle,c'est pour ça,mais bon...je suis méga-triste quand même... :'( )

Voilà!^^
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Notre évolution... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 11 EmptyLun 11 Avr 2016 - 15:08

très beaux couples désolée pour ton lapin Notre évolution... - Page 11 1571876052
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Notre évolution... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 11 EmptyLun 11 Avr 2016 - 17:58

Ils sont superbe. Par contre, si Mya chante, c'est possible que ce soit un mâle. Mais elle chante comment? Tu pourrais prendre une vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 11 EmptyLun 11 Avr 2016 - 18:27

Merci pour eux!
Je vais essayer pour la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Notre évolution... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 11 EmptyLun 11 Avr 2016 - 19:54

Si il chante il y a de forte chance que se soit un mâle,
En tout il sont vraiment mignon tout les deux
Vraiment désolé pour ton lapin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Notre évolution... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 11 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 12:21

Ma première calopsitte, je l'ai apprivoisé en lui donnant du millet à travers les barreaux de la cage (des petites grappes) puis quand elle venait sans soucis, je lui donner des graines de tournesols, je pense qu'il faut différencier aussi le fait qu'une perruche apprivoisé ne mangera pas forcément dans nos mains c'est un autre travail à faire (Lully est une MAN ou une EAM, et il ne mange pas dans ma main encore, il vient s'y poser mais ne prends pas ce que je lui donne).
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 11 EmptySam 23 Avr 2016 - 12:20

Bonjour!^^
Ok,je vais voir pour le millet,et j'espère que ça marchera!^^
Dommage si c'est un mâle...Mais bon,c'est pas encore sur!


Dernière édition par Ralvynn le Lun 9 Mai 2016 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
euchinson31


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2016

Notre évolution... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 11 EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:32

Bonjour Ralvynn! Je viens aux nouvelles, comment va ta petite mya? As-tu confirmation pour le sexe? Je prends mon Kiwi qui devrait arriver là semaine prochaine au même eleveur( j'ai reconnu les photos) et ils ont le même père du coup nos pious c'est marrant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 11 EmptyLun 9 Mai 2016 - 21:27

Bonjour!!!^^
Mya va bien mais l'on ne sait toujours pas si c'est un mâle ou une femelle...:\
Cool,c'est pour bientôt,alors!^^
Tu dois être pressée!!!!
Il a quel âge?Il est de quel mutation?
Ça veut dire que Mya et Kiwi sont frère et sœur!!!^^ Sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
euchinson31


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2016

Notre évolution... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 11 EmptyVen 13 Mai 2016 - 20:34

Bonjour Ralvynn !!
Kiwi est à la maison depuis 1 semaine et c'est un vrai plaisir ! Il a 2 mois et de mutation cinnamon opaline.

Pour ce que tu disais pour la man, elle a été bien faite mais La man permet à l'oiseau d'être habitué à l'humain mais pour avoir une vraie complicité avec lui c'est à toi à la travailler mais ça se fait très vite. Mon Kiwi, qui avait peur des doigts, accepte les câlin et les bisous et c'est même lui qui demande ! Il est vraiment adorable. Je pense qu'avec du temps ta mya se raprochera de toi. Moi je lui parlait bcq les premiers jours.

Et en fait non,ils ne sont pas frère et soeur ( c'est dommage) car c'est le papa de kiwi qui est face blanche et sa mère cinnamon opaline. Peut-être cousin cousine... ;-)
Elle chante toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Notre évolution... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 11 EmptyLun 16 Mai 2016 - 17:42

Super ! Ca me rappelle mes débuts ! Tu vas voir c'est un régal !! J'ai apprivoisé mon mâle EPP très peureux que j'ai eu à 7 mois et qui avait été un peu malmené et ma femelle est EAM (je pense plutôt MAN). Ce sont des oiseaux très intelligents qui nouent des liens dès qu'on les respecte et qu'on leur laisse le temps de s'habituer à nous. J'ai l'habitude de dire que ce ne sont pas à eux de s'adapter à nous, mais à nous à nous adapter à eux, à leur rythme, à leur caractère, à leurs besoins de contact ou d'indépendance Wink 
Je te souhaite de passer du bon temps avec eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 11 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 7:47

Bonjour!
euchinson31 a écrit:
Et en fait non,ils ne sont pas frère et soeur ( c'est dommage) car c'est le papa de kiwi qui est face blanche et sa mère cinnamon opaline. Peut-être cousin cousine... ;-)
Dommage...Mais c'est quand même pas mal!^^

C'est cool pour Kiwi!

Et merci eLeNaaa!^^



Et oui,elle chante toujours,mais beaucoup moins depuis...Qu'ils sont dans la volière!!!^^

Donc,ils sont désormais dans la volière extérieure!
Tout de suite,ils sont venus sur mon bras
 manger le millet.
Enfin...Plutôt Yoda,et ensuite Mya!Mais le résultat est le même!^^
Je suis juste méga contente!Hier,par exemple,Espoir(tourterelle),Yoda et Mya étaient tous sur mon bras en même temps pour manger le millet!C'est génial de revoir voler Yoda,alors qu'il est resté si longtemps dans la petite volière d’intérieure!Mya,elle, ne vole pas,je sais pas pourquoi...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Notre évolution... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 11 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 18:45

Génial !!
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Notre évolution... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 11 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 20:14

C'est une bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 11 EmptyVen 27 Mai 2016 - 7:42

Oui!^^

Hier,Mya est venue tout de suite,alors que Yoda était plus peureux...Mais il est venu quand même,alors c'est du pareil au même.
Espoir elle aussi est venue réclamer sa part,et elle m'a sauté dessus à peine installée.

Pour l'instant je n'ai des photos que de ma sœur avec les pioux;et j'ai du les enlever car elle ne veut pas mettre sa tête sur internet...Elle aurait pu me le dire avant...


Depuis qu'ils sont en volière,Yoda et Mya sont 20 fois plus apprivoisés qu'avant.Je pense que comme ils étaient dans le salon et qu'ils voyaient tout le monde H24,ils sont moins peureux.





Dernière édition par Ralvynn le Ven 27 Mai 2016 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Notre évolution... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 11 EmptyVen 27 Mai 2016 - 10:34

u :fr138:s'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Notre évolution... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 11 EmptyVen 27 Mai 2016 - 13:04

C'est superbe ! Ils sont trop mignon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre évolution... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre évolution...
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» évolution
» évolution
» Evolution du forum
» les deux bébés EPP de Bella et Falcon....
» L'évolution du poussin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: