La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesNotre évolution... - Page 6 Portai10Notre évolution... - Page 6 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notre évolution...

Aller en bas 
+15
LilouG
didicath
Limsse
macha6622
swini56
didine1
Analiie
rayancali
Ralvynn
Anne-Marie
Anna
fefeye64
Fafa
Liina.38
Chlo'
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Notre évolution... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 6 EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:39

C'est vrai qu'elle est très mignon
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Notre évolution... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 6 EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:58

rhooooo la belle perlée u
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Notre évolution... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 6 EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:53

u Superbe ! Dans 8 jours elle fera son premier vol, génial !
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 6 EmptyMer 3 Fév 2016 - 7:32

Merci pour elle!<3
Fafa a écrit:
Notre évolution... - Page 6 45569 Superbe ! Dans 8 jours elle fera son premier vol, génial !
??? Elle va tomber du nid,c'est ça?
Si oui,trop contente,c'est une grande avancé!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre évolution... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 6 EmptyMer 3 Fév 2016 - 7:38

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Notre évolution... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 6 EmptyMer 3 Fév 2016 - 12:08

Ralvynn a écrit:
Merci pour elle!<3
Fafa a écrit:
Notre évolution... - Page 6 45569 Superbe ! Dans 8 jours elle fera son premier vol, génial !
??? Elle va tomber du nid,c'est ça?
Si oui,trop contente,c'est une grande avancé!^^
Non! elle ne tombera pas du nid, bon, le premier vol est toujours un peu délicat, mais tellement beau a voir  n1
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 6 EmptyMer 3 Fév 2016 - 12:48

Laughing !
Youpi!!
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Notre évolution... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 6 EmptyMer 3 Fév 2016 - 13:11

lol non ne tkt pas elle ne tombera pas, elle va juste faire la curieuse, elle va regarder par le trou du nid et elle prendra son courage à deux patte et decidera de se lancer pour découvrir le monde avec ses parents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 6 EmptyMer 3 Fév 2016 - 13:29

Trop mignon,comment tu le dit!^^
Revenir en haut Aller en bas
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo
rayancali


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2015

Notre évolution... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 6 EmptyMer 3 Fév 2016 - 16:50

elle grandit Smile elle est trop belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 6 EmptyMer 3 Fév 2016 - 17:18

Merci pour elle! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 14:01

Bonjour!^^
Alors;mon éleveur m'a proposé de "scotcher"une ou deux plumes au bout de l'aile de Yoda,pour a peine un ou deux mois,comme ça il pourra volé,mais pas sur plus d'un mètre,juste le temps qu'il apprenne les règles de la maison,et que l'on puisse le remettre dans sa cage sans trop de difficulté....Ça ne lui fera pas mal,et ça s’enlève tous seul au bout de 1/2 mois...
Qu'en pensez-vous?
Je vais pesé les + et les -,on verrat ce que ça donne.
Merci de donner votre avis!^^
Revenir en haut Aller en bas
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo
rayancali


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2015

Notre évolution... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 14:17

moi je suis contre ça je trouve sa reviens au meme que la coupes des ailes meme si la ses ailes seront entières  j aime pas du tout ce procèdè mais c est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 15:35

D'accord,donc c'est un moins.
Ça commence plutôt mal,cette idée... --'

Et la coupe des ailes?C'est quoi?Ça veut dire qu'il peut plus jamais voler de sa vie,c'est ça? scratch

Mais si je ne lui "bloque" pas les bout d'ailes,comment faire pour le faire sortir dans la maison,mes parents ne veulent pas qu'il sorte si il peut aller se percher sur les meuble...Ou qu'on ne peut pas le rattraper facilement pour le remettre dans sa cage,tant que Yoda n'a pas appris quand il doit rentré...

(désolé pour ce long message... --')
Revenir en haut Aller en bas
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo
rayancali


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2015

Notre évolution... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 15:39

la coupe des ailes on coupe les plumes de l oiseaux pour l empecher de voler bcp dissent que ils font ça pour apprivoiser mais l oiseau n est plu libre de se deplacer librement pour ma part c est de la torture, les oiseaux aime se percher le plus haut possible, tu peu pas le sortir dans ta chambre ? comme ça sa reglerai le probleme des meubles de tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 15:48

Ho!Mais les plumes repoussent,quand même,non?J’espère,sinon c'est trop triste,privé un oiseaux de voler pendant TOUTE SA VIE...
Et,non,pour dans ma chambre,pas possible,car ma mère est nounou,et du coup un petit dors dans ma chambre,et donc,trop de risque au niveau de la propreté,d'après ma mère...Mais pourtant,si il fait des besoins,je les nettoie! Sad
Mais bon,c'est comme ça,et j’essaie de trouver des solutions,mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo
rayancali


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2015

Notre évolution... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 15:57

oui sa repouse a la mue 
:/ c est embetant ça moi pour le moment je suis chez ma mere ils sont que dans ma chambre mtn il y a moyen que tu lui apprends a l aide d un mot pour qu il comprenne qu il doit retournée dans sa cage et mets une branche de millet tout pres de l entrée et quandd il aura faim il ira dans sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 16:12

Non....Ma mère maintient."Pas de calo qui vole en pleine liberté partout dans la maison,sans que l'on puissent la rentré quand il le faut,et des caca partout..."
Pffffffffffffffffffff...Quelle incompréhension...
Mais dès qu'on parle de Mya,qui elle fait des câlin et qui ne vole pas partout,directement,ça se calme...Je compte sur Mya comme pour un billet de secours,que si Yoda voit comment on fait avec Mya et voie qu'on lui fait pas mal,il n'ait plus peur et lui aussi il fait des câlin et rentre quand on le lui dit.
Mais ça,c'est dans environs deux mois,le pauvre...



Ha,et j'avais oublier de préciser,pour les autres qui voudrait donner leur avis pour les "scotch";ce n'est bien évidemment pas du scotch normal,mais du spécial,mis par un éleveur.^^(Histoire que vous penser pas qu'on met le même scotch sur les ailes que sur les bouts de papier pour les recoller...)
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Notre évolution... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:20

Je ne connais pas cette technique "scotcher ??" c'est pourquoi faire ? Désolé je n'en est jamais entendu parler confused
Quand j'ai adopté mon kiwi il avait les ailes coupées et sa me faisait beaucoup de peine... Il ne pouvait pas voler que sur un mètre mais il se scratcher par terre. Il était h24 sur mon épaule vu qu'il ne pouvait pas se déplacer tout seul, je devais deviner quand il avait faim quand il avait soif pour le ramener a sa cage moi même. Quand sa a repousser il avait peur de voler et puis j'ai adopté Kylie qui elle vole très bien. Maintenant il vole tout les deux Kiwi adore sa il fait des tours de pièce a une vitesse c'est beau à voir, il est trop heureux Very Happy Ton petit Yoda serait trop malheureux avec les ailes coupées surtout qu'il les a toujours eu ...
Il faudrait que trouves une pièce pour eux .. ou alors au printemps tu les mets dans la volière si Mya est MAN elle ira plus vers toi et montrera l'exemple avec Yoda
J'espère que tu trouveras une solution ! Désolé pour le roman lol!
Revenir en haut Aller en bas
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo
rayancali


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2015

Notre évolution... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:24

Annaloucia, ralvynn n as pas dit qu' elle veux couper des ailes c'est moi qui trouve que le scotch fait comme pour la coupe des ailes pour sa mon avis négatif; )
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Notre évolution... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:29

Je me suis mal exprimée ou j'ai mal comprit, je voulais partager mon expérience des ailes coupées et donnée mon avis négatifs sur cette pratique à mon tour Wink

mais c'est quoi scotché ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo
rayancali


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2015

Notre évolution... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:32

C est collée les plumes des ailes de yoda pour pas si il vole trop haut et que ralvynn puisse le rentré plus facilement si j ai bien compris ralvynn
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Notre évolution... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:37

Daccord merci Rayancali Wink
Je suis de ton avis je ne trouve pas que se soit une très bonne idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Notre évolution... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:52

Il aurait fallu qu'elle y pense avant d'accepter des Calos, on peut pas interdire un oiseau de voler et d'utiliser son bec, ce sont des attitudes naturelles pour eux.

Scotcher les ailes reviendrais au même que tailler des ailes oui et même si ça repousse un oiseau ne devrait jamais être privé de ce qui fait de lui un oiseau !

Une pièce qui leur est dédié serait la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre évolution... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:55

Ralvynn a écrit:
Non....Ma mère maintient."Pas de calo qui vole en pleine liberté partout dans la maison,sans que l'on puissent la rentré quand il le faut,et des caca partout..."
Pffffffffffffffffffff...Quelle incompréhension...
Mais dès qu'on parle de Mya,qui elle fait des câlin et qui ne vole pas partout,directement,ça se calme...Je compte sur Mya comme pour un billet de secours,que si Yoda voit comment on fait avec Mya et voie qu'on lui fait pas mal,il n'ait plus peur et lui aussi il fait des câlin et rentre quand on le lui dit.
Mais ça,c'est dans environs deux mois,le pauvre...


Ha,et j'avais oublier de préciser,pour les autres qui voudrait donner leur avis pour les "scotch";ce n'est bien évidemment pas du scotch normal,mais du spécial,mis par un éleveur.^^(Histoire que vous penser pas qu'on met le même scotch sur les ailes que sur les bouts de papier pour les recoller...)

Bonjour Ralvynn, je vois très bien de quoi tu parles, les parents ne comprennent pas que l'oiseau a besoin de voler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre évolution... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre évolution...
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» évolution
» évolution
» Evolution du forum
» les deux bébés EPP de Bella et Falcon....
» L'évolution du poussin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: