La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesHawaï, coup de foudre belge Portai10Hawaï, coup de foudre belge Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Hawaï, coup de foudre belge

Aller en bas 
+4
Akarja
laetitia68000
Ralvynn
Analiie
8 participants
AuteurMessage
Tofa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tofa


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2015

Hawaï, coup de foudre belge Empty
MessageSujet: Hawaï, coup de foudre belge   Hawaï, coup de foudre belge EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:44

Voici Hawaï, qui m'a adoptée à Aywaille (Belgique) où je séjournait en vacances fin septembre 2015

Hawaï, coup de foudre belge <a href=Hawaï, coup de foudre belge Hawai13" />

Hawaï, coup de foudre belge <a href=Hawaï, coup de foudre belge Hawai213" />

Je rêvais depuis une dizaine d'années d'adopter une calo, c'est chose faite, mais ce n'était pas prévu du tout !

Dans cette animalerie où je venais chercher du foin pour mes lapins (venus avec moi en vacances), j'ai été interpellée par la miss calo (ou Mister, peu m'importe qu'elle soit mâle ou femelle), seule dans une cage alors que 3 autres calos étaient ensemble dans une autre cage.

Elle était agrippée aux barreaux et m'a fait les yeux doux, en fait, j'ai eu un véritable coup de foudre pour elle, c'est bien la première fois que cela m'arrive, en ayant des oiseaux depuis 20 ans !

Hawaï est une EAM aux plumes coupées (mais ça repoussera), le prix aussi m'a fait l'effet de la foudre.... Mais j'avais craqué alors me voilà repartie avec elle et une cage énorme (qui entre tout juste dans la voiture).

De suite Hawaï s'est montrée très affectueuse : dès que je l'ai libérée de sa cage elle m'a sautée dessus (elle arrive à voleter sur 2-3 mètres quand même), elle reste des heures sur mon épaule à lisser mes cheveux, picorer mes boucles d'oreilles, et à craquer du bec. Quand je l'appelle elle saute sur mon doigt, et elle arrive à reproduire les 8 premières notes d'une chanson que je lui siffle.
Qu'on ne me dise pas qu'une EAM est d'office contrainte de rester sur moi... comme je l'ai dit Hawaï sait voler un peu, et il lui arrive de sauter de mon épaule pour aller gambader au sol, puis revenir vers moi, sur moi. Je pense qu'il y a une réelle affection envers moi de sa part.

J'ai hâte qu'elle puisse voler. En attendant elle est libre quand je rentre le soir, pendant 2 à 3h environ, sous haute surveillance car elle vit dans la pièce de mon lapin (qui vit en liberté) et Hawaï se pose brusquement près de ma lapine, ce qui pourrait surprendre celle-ci.

J'ai d'autres oiseaux, dont une tourterelle de 11 ans (recueillie bébé). Je vais construire une volière au printemps prochain pour ma tourterelle, je ne sais pas si Hawaï pourra y être également de temps en temps, mais je lui proposerais également ces petits moments de liberté au soleil.

Hawaï ne veut manger que ses graines sèches. Je lui propose chaque matin et chaque soir une gamelle de nouvelles graines avec carottes, raisin, endive, pomme, elle n'y touche pas.

Je lui donne des vitamines spéciales mue car elle commence à muer.

Elle est baguée avec bague fermée BDF (ou BOF) de 2014.

Je l'aime déjà tellement et j'ai peur de la perdre car j'ai eu des perruches moineaux que je n'ai su "garder" que peu de temps.  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Hawaï, coup de foudre belge Empty
MessageSujet: Re: Hawaï, coup de foudre belge   Hawaï, coup de foudre belge EmptyJeu 15 Oct 2015 - 15:43

Hawaï est superbe Smile Si il commence a pousser la chansonnette, alors je pense que c'est un mâle, comme les femelles qui chante sont assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Hawaï, coup de foudre belge Empty
MessageSujet: Re: Hawaï, coup de foudre belge   Hawaï, coup de foudre belge EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:56

Il est bien beau n1 pas grave s'il ne mange pas de fruits et légumes , ça viendra peut-être plus tard
Tu peux essayer le pissenlit, les miens adorent. C'est vrai que les calos sont très attachant.
Que du bonheur! ❤️
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Hawaï, coup de foudre belge Empty
MessageSujet: Re: Hawaï, coup de foudre belge   Hawaï, coup de foudre belge EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:01

Je pense pas que se soit mauvais de la(vu le message de dessus,le?)mettre avec ta tourterelle sachant que j'ai ma calo avec 3 tourterelles et qu'il ne se porte pas plus mal...
Et puis Hawaï est vraiment très belle(beau?)!
<3 u
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Hawaï, coup de foudre belge Empty
MessageSujet: Re: Hawaï, coup de foudre belge   Hawaï, coup de foudre belge EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:25

magnifique panachée u
Revenir en haut Aller en bas
laetitia68000
Premières Plumes
Premières Plumes
laetitia68000


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2014

Hawaï, coup de foudre belge Empty
MessageSujet: Re: Hawaï, coup de foudre belge   Hawaï, coup de foudre belge EmptyVen 16 Oct 2015 - 0:15

Il est magnifique ton panaché on dirait presque le mien  lol! !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Akarja


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2015

Hawaï, coup de foudre belge Empty
MessageSujet: Re: Hawaï, coup de foudre belge   Hawaï, coup de foudre belge EmptyLun 19 Oct 2015 - 9:04

Il est sublime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tofa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tofa


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2015

Hawaï, coup de foudre belge Empty
MessageSujet: Re: Hawaï, coup de foudre belge   Hawaï, coup de foudre belge EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:22

Hawaï, coup de foudre belge <a href=Hawaï, coup de foudre belge 12122811" />

Nouvelle photo de ma puce. Toujours en train de gazouiller, c'est un bonheur ! et j'en suis complètement dingue, elle me manque tout au long de la journée quand je suis au travail, je n'aurais jamais pensé ressentir ça pour un zozio
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Hawaï, coup de foudre belge Empty
MessageSujet: Re: Hawaï, coup de foudre belge   Hawaï, coup de foudre belge EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:58

il est superbe , s'est vrai qu'on s'y attache énormément a ses pitchou et il faut en avoir pour se rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Hawaï, coup de foudre belge Empty
MessageSujet: Re: Hawaï, coup de foudre belge   Hawaï, coup de foudre belge EmptyMer 28 Oct 2015 - 15:41

u Calos...quand tu nous tiens ❤️ Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo
rayancali


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2015

Hawaï, coup de foudre belge Empty
MessageSujet: Re: Hawaï, coup de foudre belge   Hawaï, coup de foudre belge EmptySam 31 Oct 2015 - 13:54

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hawaï, coup de foudre belge Empty
MessageSujet: Re: Hawaï, coup de foudre belge   Hawaï, coup de foudre belge EmptyLun 28 Déc 2015 - 12:46

Très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hawaï, coup de foudre belge Empty
MessageSujet: Re: Hawaï, coup de foudre belge   Hawaï, coup de foudre belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hawaï, coup de foudre belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de foudre <3
» Coup de foudre!!!
» Lilou : Coup de foudre en jardinerie !!!
» rio et hawai
» ma petite Hawai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: