La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesSansa [Une femelle devenue Varys le mâle] Portai10Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]

Aller en bas 
+6
fefeye64
Smis72
marlene62
Anne-Marie
laetitia68000
Akarja
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akarja
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Akarja


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2015

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] Empty
MessageSujet: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] EmptyMer 19 Aoû 2015 - 21:24

Histoire de poster progressivement, je vais vous présenter ma Sansa aujourd'hui (un post pour mes autres Calo viendra plus tard).

J-1

Elle est arrivée à la maison lundi après-midi. On se baladait en animalerie, mon copain et moi, et au lieu de repartir uniquement avec ce que nous étions venus chercher, on l'a adoptée car on l'a trouvée trop mignonne et elle correspondait aux critères qu'on s'était donné si on adoptait un nouvel oiseau : jeune, d'une mutation face blanche, et non EAM.
On l'a mis dans une cage à part de la volière principale (quarantaine d'abord, et souci d'isolement pour l'apprivoiser, ce que je n'avais jamais fait jusqu'alors mais dans son cas ça semble porter ses fruits).
Dès le premier soir j'arrivais à la faire monter sur ma main, même si ce n'était pas spontané. Elle grignotait du millet. C'est un amour et elle est douce. 
Zeus et Gaia dans la volière principale sont intéressés par elle. Ils poussent des cris et lui répondent. Ils s'agitent et s'énervent pour essayer de la voir. Je vais sortir Zeus qui vient lui faire coucou sur sa cage.
Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] 11899987_1046235848733899_5113455987275542451_n

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] 11863317_1046235888733895_8694527421387054000_n

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] 11904679_1046277988729685_132929199117697342_n

J-2

Sansa a passé sa première nuit et elle se porte bien. Elle mange beaucoup, accepte toujours volontiers du millet de nos mains, mais ne monte pas spontanément dessus, il faut vraiment insister. Je lui lis quelque chose, je repasse souvent près d'elle. Elle s'exprime, pousse des cris, interpelle toujours les autres qui lui répondent. 
Zeus est ressorti la voir et on a orchestré la scène du balcon à la Roméo et Juliette entre les deux.

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] 11870867_1046715355352615_7696991945358460125_n

J-3 (aujourd'hui)

Elle mange vraiment beaucoup je trouve. Mais en même temps elle est jeune, petite, elle doit avoir besoin de cela pour sa croissance. En faisant des recherches j'estime son âge à minimum 2 mois et maximum 4. Mais je ne suis pas une experte.
Aujourd'hui elle monte plus volontiers sur nos mains, c'est moins une contrainte pour elle qu'un moyen d'obtenir du millet elle a compris. Elle accepte ensuite les deux mains dans sa petite cage sans paniquer, et j'ai réussi à l'approcher près de mon visage à la porte. La première sortie semble envisageable dans les jours prochains si elle continue sur cette voie.
Elle est curieuse, elle a goûter un peu de salade et a aimé ça. Je lui ai donné un peu de pain, mais vraiment pas beaucoup vu tout ce qu'elle mange, et elle a aussi aimé.
Pour jouer je lui ai confectionné un jeu avec un bouchon... Mais ça ne lui fait ni chaud ni froid et elle n'y touche pas. Par contre j'ai mis une épingle à linge en bois contre l'un des barreaux et ça elle va le croquer de temps en temps.
J'ai remarqué qu'en 3 jours sa crête avait plutôt bien poussée !

En somme ça se passe très bien avec elle. J'espère juste que quand elle intégrera la volière commune elle n'oubliera pas tout cela et restera sociable avec nous Smile

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] 11870900_1047189911971826_2034124117427365481_n
Pourquoi tu me déranges encore dans ma sieste pour me prendre en photo ?


Dernière édition par Akarja le Mar 25 Aoû 2015 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laetitia68000
Premières Plumes
Premières Plumes
laetitia68000


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2014

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] EmptyMer 19 Aoû 2015 - 21:53

Ils sont magnifique tes calos apres je ne peux pas beaucoup te donner de conseille mes deux calos son eam mes tu as l'air d'etre bien parti !!!!!!

La seul chose que je puis te dire c'est patience et douceur !!!!!

c
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Akarja


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2015

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] EmptyMer 19 Aoû 2015 - 22:11

Merci Smile

En douceur, oui, surtout Smile Et ça fonctionne très bien avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:01

Jolie Sansa, est vraiment pas sauvage pour une epp n1
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Akarja


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2015

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 11:36

Oui ! Je pense que j'ai de la chance sur ce point Smile Elle avait peut être un éleveur attentionné ! En tout cas ça remonte le moral de réussir quelque chose avec un oiseau !
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Akarja


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2015

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:44

J4 : Sansa a connu ses premières sorties aujourd'hui !

On a d'abord essayé en début d'après-midi, après avoir répété certains exercices dans la cage : monter sur la main, venir chercher du millet, déplacer la main avec la perruche dessus. On voit qu'elle n'en est toujours pas fan, et c'est impossible de la caresser par exemple, mais elle garde son calme.

Donc sortie. La première. Ca a duré un petit quart d'heure. On a regardé comment elle volait, ses réactions dans la pièce, ses réactions si on approchait et qu'on tentait de la récupérer. Une fois encore on voit que confiance totale n'est pas acquise et ce n'est pas naturel pour elle de nous côtoyer, mais elle tolère et est très douce. Elle a regagné son antre rapidement et on l'a laissée se remettre de ses émotions.

La deuxième sortie a duré plus longtemps. On a laissé la cage ouverte une heure et demie et à partir du moment où on l'en a extraie pour lui faire voir dehors. Elle est resté une heure à voler, se balader, manger du millet sur la table. Elle a rendu visite à Zeus et Gaia sur les grilles de la volière... Ils sont restés figés comme des statues en mode 'c'est qui celle-là ?' ce qui est bizarre pour Zeus étant donné qu'il a lui-même été la voir plusieurs fois sur sa cage avant. Déçue de leur réaction (enfin c'est ce que j'imagine) elle a été se balader par terre puis est allée remanger sur la table. A la fin elle est allée se poser sur l'échelle qu'on a mis à l'entrée de sa cage en mode boule de plume. Elle n'a pas voulu monter sur nos épaules alors on ne l'a pas forcée. Elle a fini par rentrer pour manger (encore !) et boire. Quand on a vu au bout d'une demi-heure qu'elle ne sortait plus on a refermé la cage pour pouvoir réouvrir les fenêtres et aérer.

Voilà ! Je suis super heureuse !

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] 11902581_1047636041927213_1090823865440824395_n
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:47

Bien, un très bon début, continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Akarja


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2015

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:51

Merci Smile Je compte bien ne pas gâcher cette chance !
Revenir en haut Aller en bas
marlene62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
marlene62


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/12/2012

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:54

Akarja tu as en de la chance! Moi j'ai acheté une lutino de 4mois qui est censée être Man...rien a faire elle est aussi sauvage qu'une epp. Bon je garde espoir dans le sens où cela ne fait que 6j qu'elle est avec nous. Mais tu as beaucoup plus d'avance sur moi!!! Je garde espoir. Pourtant j'ai un albinos eam et une bourke man qui sorte 2h tous les matins. Elle sort en même temps qu'eux mais reste prostrée en haut du miroir. Dès que je l'approche elle s'envole. 
En tt cas encore bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Akarja


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2015

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:00

Courage ! n1 Elle s'envole si tu l'approches, elle rentre seule dans sa cage du coup ?

Je comprends ce que tu ressens, c'est un peu ce que je peux ressentir avec ma Gaia (le post est deux sections plus bas.)
Revenir en haut Aller en bas
marlene62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
marlene62


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/12/2012

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:48

Akarja tu as en de la chance! Moi j'ai acheté une lutino de 4mois qui est censée être Man...rien a faire elle est aussi sauvage qu'une epp. Bon je garde espoir dans le sens où cela ne fait que 6j qu'elle est avec nous. Mais tu as beaucoup plus d'avance sur moi!!! Je garde espoir. Pourtant j'ai un albinos eam et une bourke man qui sorte 2h tous les matins. Elle sort en même temps qu'eux mais reste prostrée en haut du miroir. Dès que je l'approche elle s'envole. 
En tt cas encore bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
marlene62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
marlene62


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/12/2012

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:51

Dsl ça à beuguer. Mon message s'est remis deux fois. Non elle ne rentre pas d'elle même helas. Elle est prostrée sur ce miroir et n'en décolle pas. Figure toi que je dois l'attraper avec un torchon sinon elle pince très fort. T'imagines le.stress!! J'ai l'impression de faire un peu n'importe quoi. Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Akarja


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2015

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 21:32

Je ne pense pas que tu fasses n'importe quoi dans le sens où tu es obligée d'en venir là si tu veux la rentrer et qu'elle ne le fait pas elle-même... J'ai dû faire pareil pour rentrer Gaia lorsqu'on a tenté une sortie et que ça a mal tourné (blessée et tout et tout, l'horreur...)
Mais ce qui est sûr c'est que le stress de la contention se rappelle à elle à chaque fois que tu en arrives là (prise forcée au torchon) Sad et c'est pour éviter ça que je ne la fait plus sortir moi :s

Je ne sais pas ce que d'autres peuvent te conseiller... J'essaie les mêmes choses avec deux perruches et ça marche avec Sansa et pas avec Gaia. J'essaie de penser la chose autrement mais je n'ai pas encore trouvé la solution :s
Revenir en haut Aller en bas
marlene62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
marlene62


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/12/2012

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 22:01

Oui j'ai pensé pareil. Le stress du torchon. La personne a qui je l'ai acheté avec fait la même chose quand je suis venue la chercher.Ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille. .. drôle de manipulation au nid. Elle m'a montrer des photos pourtant. Il est vrai qu'elle la prise tte petite pour l'habituer mais le problème est qu'après le sevrage, elle a placé les 4 jeunes en volière et ne s'en ai plus trop occupé pendant 15j (voir plus...)
A mon avis la nature a repris son court et ils sont redevenus sauvages...retour à la case départ! tout est à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Akarja


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2015

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] EmptyVen 21 Aoû 2015 - 22:05

J-5 : La petite Sansa a dû attendre 20h pour sortir car il faisait chaud et on tentait d'aérer la pièce... Fenêtre ouverte oblige porte de cage fermée.
Elle est venue toute seule en dehors, appâtée par le millet. Je l'ai fait monter sur ma main, toujours en la gardant à proximité du millet sinon, tel un aimant, elle ne coopère pas et retourne à la source nutritionnelle ^^
Je l'ai fait se mettre sur mes genoux lorsque j'étais assise sur le canapé. Puis je l'ai remise sur ma main... En posant la branche de millet sur mon épaule j'ai réussi à faire en sorte qu'elle s'y pose ! Victoire (si on oublie que c'était pour manger évidemment !).
Elle y est restée un moment, prenant bien le temps de semer des épluchures de millet sur moi et autour de moi. Puis elle a fini par en avoir marre et s'est envolée. 
On a tenté de sortir Zeus en même temps. La perruche qui va toujours voir Sansa à sa cage et inversement (puisque Sansa va aussi se poser sur la volière de Zeus et Gaia) n'a pas osé s'approcher. C'était comique... Quand Gaia s'est affolée dans sa cage pour je ne sais qu'elle raison puisque personne ne s'occupait d'elle, les deux perruches en sortie ont décollé. Elles se sont croisées dans la pièce et ont chacune atterri quelque part. Mon compagnon est allé chercher Sansa dans l'escalier, et moi Zeus en haut de mes rideaux.
La photo suivante est celle où on a ensuite essayer de les rapprocher. Mais ils sont toujours en mode : c'est vraiment il/elle que je vois tous les jours dans l'autre cage ?

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] 11875199_1606231006310010_4586929064605172980_o

On a rentré Zeus parce que Gaia était réellement en train de dérailler dans sa cage et s'était mise à hurler... (Bien sûr si on essayait d'aller la voir c'était encore pire...). D'ailleurs j'espère que mes voisins sont tolérants parce que les trois perruches ont fini par brailler en même temps... Mais vraiment brailler, j'en ai encore les oreilles qui résonnent.

Puis Sansa a continué son petit tour. J'ai réussi à la mettre sur mon épaule sans millet à la fin... Elle y est resté un peu, mais elle a pas aimé que je tape sur l'ordi alors elle s'est envolée... ^^

Autre fait notable, aujourd'hui elle a poussé des petits cris agréables à entendre, différents de ceux de d'habitude qui sont tout simplement des cris. Qu'est-ce que ça peut bien signifier ? C'était la première fois qu'elle le faisait !

On progresse... Prochain objectif : continuer à lui faire travailler notre proximité pour qu'elle nous accepte de façon plus volontaire... On pourra peut-être en venir aux caresses, mais ça me paraît bien plus difficile...

(PS : Je ne comprends pas pourquoi Gaia a paniquée alors qu'on l'avait laissée tranquillement dans sa cage sans tenter de l'approcher cette fois :s )
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Akarja


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2015

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] EmptyDim 23 Aoû 2015 - 9:49

Euh... J'ai besoin de vos lumières... Je suis prise d'un doute affreux qui a commencé hier...
Sansa essaie vraiment de chanter depuis deux jours... Pas seulement des gazouillis ou des cris, mais des séries de sons, elle les teste puis les change ensuite, puis les reteste.....
Est-ce que les femelles font ça ? Ou est-ce un mâle ????
(Je suis prise de ce doute car aucune de mes femelles n'a jamais fait ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Smis72
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Smis72


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/04/2015

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] EmptyDim 23 Aoû 2015 - 11:11

Euh a mon avis c'est un male
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] EmptyDim 23 Aoû 2015 - 12:13

en general les femelle ne chante pas qu'en de rare cas , attend quand meme un peux pour voir se qu'elle fait , ton male lui a deja fait la cours ????
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Akarja


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2015

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] EmptyDim 23 Aoû 2015 - 12:25

Pas la cour à proprement parler... Il est déjà venu lui dire bonjour sur sa cage. Mais quand on les sort côté à côte, ils restent figés... Donc je ne sais pas.

J'ai tenté de tâter les os pelviens comme on m'avait déjà montré une fois... Mais la perruche a paniqué... Je ne suis pas sûre de ce que j'ai senti : un coup le vide, mais était-ce la bonne zone ? Un coup un os, mais étais-je trop haut ?
J'ai pas insisté, j'ai pas envie de briser sa confiance... Elle a eu du millet en dédommagement ^^

Du coup c'est peut-être bizarre mais cette histoire m'embête... C'est Sansa ou dois-je lui choisir un autre nom masculin ? ^^

Pour les couleurs je ne saurais pas trop les interpréter vu que sa mutation est peu conventionnelle par rapport aux critères de base. Certains régimes de ses ailes sont gris avec les stries propres aux femelles, d'autres sont entièrement gris ou blanc. La queue est entièrement grise striée de blanc. Pour le masque je ne sais pas trop... C'est elle sur ma photo de profil et les photos du post... :s
Revenir en haut Aller en bas
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maliz


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/05/2015

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] EmptyDim 23 Aoû 2015 - 12:28

ce que tu décrit (tester des son ) c'est exactement comme mon mâle quand il a commencer a chanter
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Akarja


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2015

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] EmptyDim 23 Aoû 2015 - 12:36

Voici des photos datant d'aujourd'hui si certains - plus expérimentés - peuvent interpréter à partir de ça.

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] 11866384_1048915841799233_4713163389357850122_n

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] 11873694_1048915921799225_1754925830758836357_n

Si c'est un mâle au final... est-ce que ce sera gênant pour elle qu'on lui donne un autre nom ?
Quels autres signes me montreraient que c'en est un ? (En plus du chant).
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Akarja


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2015

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] EmptyMar 25 Aoû 2015 - 7:56

Bon ben ça fait 4 jours qu'il chante... et de plus en plus souvent... Il s'est choisi deux airs qu'il alterne entre ses pépiements et ses essais. J'essaie de lui en apprendre mais monsieur préfère le fait-maison tout seul pour le moment...

.....

.....

Mâle n'est-ce pas donc ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
marlene62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
marlene62


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/12/2012

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:04

Oui il y a de grandes chances!! C'est de la même manière que je me suis aperçu que Albi était un mâle.  Maintenant il siffle les filles, chante la famille adams, la marseillaise, ma sonnerie de sms, il m'imite quand je tousse...
un vrai clown!!
Que vas tu faire alors? Le garder?
Revenir en haut Aller en bas
Tatam
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tatam


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/08/2015

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:43

Sacré Sansa... Il/Elle avait bien caché son jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Akarja


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2015

Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] EmptyMar 25 Aoû 2015 - 18:09

Bien sûr que je vais le garder, je ne l'ai pas adopté pour l'abandonner ensuite. Je suis juste désappointée car on voulait une femelle et à la place on a un mâle plein de vitalité qui le clame haut et fort. Je prie pour que mes voisins soient tolérants... Sinon je ne sais pas comment ça va se passer :s

Maintenant on va essayer de lui apprendre des choses, histoire qu'il ne se fasse pas tout seul son répertoire Smile

Du coup on l'a renommé. Ce n'est plus Sansa, mais Varys - pour ceux qui connaissent la référence, j'espère que vous goûterez la blague... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] Empty
MessageSujet: Re: Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]   Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sansa [Une femelle devenue Varys le mâle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mâle ou femelle ?
» male ou femelle ?
» Mâle ou femelle
» Mâle ou femelle
» Mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: