La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesRafale de questions !! Portai10Rafale de questions !! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rafale de questions !!

Aller en bas 
+2
Akarja
Vivi2000
6 participants
AuteurMessage
Vivi2000

Vivi2000


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2015

Rafale de questions !! Empty
MessageSujet: Rafale de questions !!   Rafale de questions !! EmptyMar 18 Aoû 2015 - 10:55

Bonjour tout le monde Wink
J ai plein de questions a vous poser !! 
Sachez que mon rêve est d avoir un oiseau. Je les trouve incroyablement gracieux et le simple fait de les voir voler m'émerveille . Mais avant de me décider a acheter une petite boule de plume, je tiens a m informer du mieux que je peux.

Tout d abord j aimerai savoir combien de temps doit être sortie une calopsitte minimum par jour ? Car mes parents travaille et moi je vais a l école :/ mon chien reste seul a la maison mais c ne la dérange pas trop tant dis qu un calopsitte je ne sais pas ce qu il pourrait penser :/ vu que je rentre de l école vers 4h30, je peux la sortir environs jusqu a 8h mais il y aura des jours ou ce sera parfois moins, parfois plus . ( logiquement plus le week end ) 

J'aimerai aussi savoir quelle pièce de la maison lui conviendrais le mieux ? Est ce que ma chambre lui conviendrais ou bien est ce indispensable le living ?

Et est ce que certains d entre vous on un chien ET une calopsitte ? Est ce ça fonctionne bien ? Votre chien n est il pas jaloux ? 

Voilà c est tout pour le moment ^_^

A non j aimerai aussi savoir si c est vrai que autour de la cage, il y ait 1metre de crasse ?:/
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Akarja


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2015

Rafale de questions !! Empty
MessageSujet: Re: Rafale de questions !!   Rafale de questions !! EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:21

Pour la durée moyenne je ne saurais pas te dire... Actuellement je ne peux laisser voler librement que mon vieux Zeus car ma perruche nommée Gaia est trop sauvage (j'avais tenté une première sortie qui a mal finie et je suis pas prête de recommencer avec elle tant qu'elle n'est pas plus coopérative) et ma petite Sansa vient juste d'arriver.
Ses sorties ne durent pas longtemps... J'ai de la chance si ça dure un quart d'heure en moyenne. Il vole un coup ou deux, il mange un peu de millet et reste sur nos épaules. Mais ensuite il va s'accrocher comme une sangsue à sa cage pour dire : c'est l'heure de rentrer ! Parfois il ne reste que 5 minutes, d'autres fois une demi-heure. Mais c'est toujours lui qui choisit le moment où rentrer. Je ne veux surtout pas le forcer.

Pour la pièce de la maison, je te conseillerais la pièce où tu vis le plus. Mes oiseaux ont très longtemps été dans la salle à manger, une pièce à part entière de la maison, puisque c'est là que ma mère et mon beau-père acceptaient de mettre la cage. Mais depuis que j'ai emménagé et pris mon indépendance, ils sont dans la pièce principale de mon appartement, là où je mange/travaille/fais ma sieste/reçois du monde, etc. et le courant passe beaucoup mieux avec Zeus dont la relation s'était un peu étiolée avec l'éloignement causé par mes études. Certes quand un oiseau arrive il vaut mieux le laisser s'acclimater dans le calme, mais au final, le fait de vivre avec eux est sympathique. Zeus comme Gaia - et c'est là le paradoxe de son comportement à celle-là -  viennent souvent voir aux barreaux ce qu'on fait, nous interpellent, on leur répond, on leur donnent une friandise en passant, on leur lit un passage du bouquin qu'on est en train de lire (oui, oui, ils aiment ça, ils se mettent en petite boule de plume, et ferment les yeux d'aise, la crête détendue). 

Après je ne suis pas une pro.

Il vaut mieux que tu fasses comme tu le sens, en fonction du caractère de ton oiseau et de sa manière d'être en fonction de la place que tu lui donnes.

PS : Quand j'avais un chien et que je sortais mes oiseaux avant que ma mère emménage avec mon beau-père, j'isolais le chien quand je sortais les oiseaux. Raison de sécurité je pense.

Pour la 'crasse' : ben oui ils mangent, puis volent, et projettent des déchets de graines en dehors de la cage ! Normal ! Un petit coup d'aspirateur et il n'y paraît plus.
Après si tu les sors, prépare le sopalin pour nettoyer les fientes sur les surfaces lisses, et quelque chose pour les gratter une fois sèches sur les tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rafale de questions !! Empty
MessageSujet: Re: Rafale de questions !!   Rafale de questions !! EmptyMar 18 Aoû 2015 - 13:28

coucou alors pour les sortie plus longtemps tu les sort mieux cest, après le mini je pense que 2h cest pas mal mais c le minimum hein! prend lui une grande cage quil puisse voler meme quand tu nes pas la. Pour la cage je conseille le salon aussi c la ou il y a le plus danimation et de monde pour lui, pour la crasse malheureusment mdr oui les plumes et graines risque de voler partout cest pour ca que les miens sont dehors et aussi parcequils me cassent les oreille d le petits matin mdr Laughing. Pour le chien, ca depend de son caractere, bien tu ne devra jamais les laisser seul ensemble mais sil est de bonne composition alors ca peut bien se passer, avec la mienne c perdu davance c un coker qui chasse tt ce qui vole lol
Revenir en haut Aller en bas
Vivi2000

Vivi2000


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2015

Rafale de questions !! Empty
MessageSujet: Re: Rafale de questions !!   Rafale de questions !! EmptyMar 18 Aoû 2015 - 15:20

Merci beaucoup Smile le meilleur endroit serait le salon pour eux car on est souvent fourés la mais maintenant il faut voir si mes parents veulent bien ^^ aussi non, pour elle ( la calopsitte ) ça ne la dérangera pas trop que je ne sois pas la la journée ( école ) ?? Comment est ce que je pourrai remédier a son ennui ? ( si elle s ennuie car je ne sais pas a partir de quand une calopsitte s ennuie :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Rafale de questions !! Empty
MessageSujet: Re: Rafale de questions !!   Rafale de questions !! EmptyMar 18 Aoû 2015 - 15:24

Mon expérience, Je les sors un minimum 2 heures par jour, parfois 1 heure, car ils rentrent eux-mêmes dans leur volière, ils ne volent pas longtemps mais ils aiment inspecter les recoins de la maison,( attention au fil de téléphone chargeur ou autres car ils aiment grignoter) ensuite l'épaule et encore l'épaule Lol!  ce qu'il faut savoir aussi et qui me paraît important, c'est la poussière blanche qu'ils dégagent, surtout qu'il sera peut-être dans la chambre bien réfléchir! il y a aussi la mue qui peut durer 3 semaines; là! il y a des plumes partout. Les chiens toujours se méfier, j'ai des bichons et je ne leur fais absolument pas confiance Rafale de questions !! 340165305

Oui, le meilleur endroit c'est le salon a mon avis k
Revenir en haut Aller en bas
Vivi2000

Vivi2000


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2015

Rafale de questions !! Empty
MessageSujet: Re: Rafale de questions !!   Rafale de questions !! EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:34

Merci beaucoup pour tous ses bon conseils <33 si vous en avez encore, n hésitez pas je suis a l écoute !!
Revenir en haut Aller en bas
Vivi2000

Vivi2000


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2015

Rafale de questions !! Empty
MessageSujet: Re: Rafale de questions !!   Rafale de questions !! EmptyMer 19 Aoû 2015 - 8:24

Par contre, vous dites qu il faut les sortir un minimum par jour mais est ce qu une calo sait rester seule quand je suis a l école ??
Revenir en haut Aller en bas
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didine1


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

Rafale de questions !! Empty
MessageSujet: Re: Rafale de questions !!   Rafale de questions !! EmptyMer 19 Aoû 2015 - 9:25

quand j'ai eu ma 1ere calopsitte, j'étais étudiante  (toujours le cas) donc elle ne sortait dès que je rentrais des cours. Pour ne pas qu'elle s'ennuie elle avait des jouets pour passer le temps. De plus, je sais  presque à la même heure quand elle faisait "sa sieste" , cela lui permettait aussi de lui faire passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi2000

Vivi2000


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2015

Rafale de questions !! Empty
MessageSujet: Re: Rafale de questions !!   Rafale de questions !! EmptyMer 19 Aoû 2015 - 10:59

A cool Smile donc même étant à l école, il m es possible d en avoir une ❤️❤️ OOOO je suis trop contente !! 
J attend la réponse de mon père et je vous dis quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Rafale de questions !! Empty
MessageSujet: Re: Rafale de questions !!   Rafale de questions !! EmptyMer 19 Aoû 2015 - 14:44

Rafale de questions !! 3365855070 J'espère qu'il dira OUI !  n1
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Rafale de questions !! Empty
MessageSujet: Re: Rafale de questions !!   Rafale de questions !! EmptyMer 19 Aoû 2015 - 16:00

Il serait quand meme preferable d'en avoir deux Very Happy . Car elle se lassera un moment de ses jouets lol. Mais si tu ne peux vraiment pas, tu peux aussi lui cacher de la nourriture un peu partout dans sa cage. Ca l'occupera un bon moment. Pour ce qui est de garder une calo a l'interieur sur une longue duree je suis un peu retissant puisque je suis allergique a la poussiere. Les plumes, les graines et parfois meme les excrements se retrouve en dehors donc....
Mais moi j'ai la possibilite de les garder en exterieur toute l'annee donc je ne les en prive pas Very Happy. Ils sont sur ma terrace dehors juste a cote de ma chambre donc ils me voient quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
loulou49
Premier vol
Premier vol
loulou49


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/07/2013

Rafale de questions !! Empty
MessageSujet: Re: Rafale de questions !!   Rafale de questions !! EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 14:33

coucou,

je suis désolée je n ai pas eu le temps de lire les réponses ,

mais je voulais intervenir sur le toutou , méfie toi , je n ai pas de chien

mais mes parents en ont deux , celle de ma mère ne calcule pas mes oiseaux , mais celui de mon père arrête pas de sauter sur la cage

je pense que si ils étaient en liberté a ce moment la il les mangerai  , donc faut bien attention

voila :-)

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Vivi2000

Vivi2000


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2015

Rafale de questions !! Empty
MessageSujet: Re: Rafale de questions !!   Rafale de questions !! EmptySam 22 Aoû 2015 - 16:23

Merci beaucoup pour tout vos conseil Wink bon le projet de la calopsitte est pas encore approuvé car pour l instant mon frère veux un lapin et donc il faut choisir entre le lapin ou le calo ( GRANDE DISCUSSION !! ) bref, ce sera pas encore pour tout de suite mais bon comme ça j ai le temps de me préparer ^^ merci beaucoup en tout cas <33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rafale de questions !! Empty
MessageSujet: Re: Rafale de questions !!   Rafale de questions !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafale de questions !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes questions
» questions...
» Quelques questions ! :)
» questions svp
» questions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: