La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesrayan EAM intouchable :( Portai10rayan EAM intouchable :( Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 rayan EAM intouchable :(

Aller en bas 
+5
Alerha
Tery
Anne-Marie
maliz
rayancali
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo
rayancali


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2015

rayan EAM intouchable :( Empty
MessageSujet: rayan EAM intouchable :(   rayan EAM intouchable :( EmptySam 25 Juil 2015 - 11:19

Bonjour,
comme j ai deja parler Rayan est un petit EAM  de 3mois, mais pas toujours possible de le toucher. Ben je le laisse tranquille au max je vais pas l embêter juste des fois je lui donne un peu de millet dans ma mains pour qu il voie je suis pas méchante, avec sa j arrive a le faire venir sur le doigts mais bon sa dure pas tres longtemps, le soir habituellement il rouspète un peu mais se laisse prendre pour rentré dans sa cage mais hier soir c etait la crise MR ( ou Mme) pinçait hurlait pour pas rentré  pour finir j ai éteints la lampe il a bien voulu venir sur moi pour que je le rentre, mais une fois dans la cage il a recommencer sa crise, il voulait pas rentré, me pinçait hurlait ben aujourd hui j ai dis puni il sort pas est ce que je fait bien ? comme puis je faire pour qu il arrête des crise pareil ? je peu pas le laisser etre chef sur moi, mais jveux pas il me déteste pour la cause.
quand je le sors je reste dans la piece avec lui ( il est dans ma chambre car au salon maman veux pas elle a peur et les chats risquerai des l attaquer, quand j aurai mon nouvel appart il sera au salon avec moi , ), je l ignore comme on ma conseiller pour pas qu il se sente menacer, parfois je siffle ou je l appel ou je m occupe des ondulés, donc il est tranquille dites mois si je fais des erreurs ou si je fais bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rayan EAM intouchable :( Empty
MessageSujet: Re: rayan EAM intouchable :(   rayan EAM intouchable :( EmptySam 25 Juil 2015 - 11:45

le punir??!! cest un oiseaux pas un enfant! tu ne peux pas le punir dans sa cage sans le sortir il ne comprend pas du tout ca et nameliorera en aucun cas son comportement avec toi en faisant comme ca. Laisse lui du temps, cest a lui de decider quand il sera pret a te faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo
rayancali


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2015

rayan EAM intouchable :( Empty
MessageSujet: Re: rayan EAM intouchable :(   rayan EAM intouchable :( EmptySam 25 Juil 2015 - 12:14

ok mais je peu pas le laisser faire un crise pareil je peut faire quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rayan EAM intouchable :( Empty
MessageSujet: Re: rayan EAM intouchable :(   rayan EAM intouchable :( EmptySam 25 Juil 2015 - 12:54

quest ce que tu appelle "crise"? il fait koi?
Revenir en haut Aller en bas
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo
rayancali


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2015

rayan EAM intouchable :( Empty
MessageSujet: Re: rayan EAM intouchable :(   rayan EAM intouchable :( EmptySam 25 Juil 2015 - 14:15

hurler et pincer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rayan EAM intouchable :( Empty
MessageSujet: Re: rayan EAM intouchable :(   rayan EAM intouchable :( EmptySam 25 Juil 2015 - 15:12

il est EAM c leur defaut ca engendre pas mal de defaut de comportement, laisse lui du temps ne le force jamais a venir sur toi ou a rentrer en le prenant de force sil nen a pas envie c lui ki va le decider
Revenir en haut Aller en bas
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo
rayancali


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2015

rayan EAM intouchable :( Empty
MessageSujet: Re: rayan EAM intouchable :(   rayan EAM intouchable :( EmptySam 25 Juil 2015 - 15:39

ok, et comment je peut faire pour la nuit il rentre dans sa cage ? , la je suis dans ma chambre j ai ouvert la cage il est sur le perchoir a l extérieur, je fais comme les conseils qu on ma donner je le fixe pas ( mais je jette juste un œil pour être sur que cv ) je lui parle doucement ( je dis beaucoup rayan cv, rayan il beau ...) je siffle après lui je voie il écoute des fois il réponds, je lui mets un peu de musique il a l habitude ses éleveurs leur en mettaient quand il fessaient le ménage, et parfois quand il a envie il chantonne dessus, et écoute beaucoup mes ondulés crié ( eux sont tres sauvage pour 3 d entre elles et 1 et MAN)mais je les sort jamais en même temps 

a l instant 
rayan EAM intouchable :( Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rayan EAM intouchable :( Empty
MessageSujet: Re: rayan EAM intouchable :(   rayan EAM intouchable :( EmptySam 25 Juil 2015 - 16:43

pourquoi ne pas le fixer? bien sur que si, il doit sentir que tu le regarde et que tu es intrigué par lui sinon ca ne focntionnera pas, continue a lui parler et a le regarder, pour le rentrer ne le force pas, quand il sort ferme sa cage et au bout de quelques heures ouvre lui et la faim fera quil rentrera tout seul
Revenir en haut Aller en bas
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo
rayancali


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2015

rayan EAM intouchable :( Empty
MessageSujet: Re: rayan EAM intouchable :(   rayan EAM intouchable :( EmptySam 25 Juil 2015 - 17:08

on me dit ne pas le fixer pour pas qu il se sents comme une proie ok je fermerai sa cage et réouvrirai
Revenir en haut Aller en bas
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maliz


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/05/2015

rayan EAM intouchable :( Empty
MessageSujet: Re: rayan EAM intouchable :(   rayan EAM intouchable :( EmptySam 25 Juil 2015 - 23:48

ne pas le fixer en silence c'est surtout pour les epp (sauvage) les eam s'identifient a l'homme du coup il ne te prendra pour un prédateur mais plutôt pour un congénère
Revenir en haut Aller en bas
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo
rayancali


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2015

rayan EAM intouchable :( Empty
MessageSujet: Re: rayan EAM intouchable :(   rayan EAM intouchable :( EmptyDim 26 Juil 2015 - 11:00

a ok j osai pas trop le regarder de peur qu il me voie comme un prédateur
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

rayan EAM intouchable :( Empty
MessageSujet: Re: rayan EAM intouchable :(   rayan EAM intouchable :( EmptyDim 26 Juil 2015 - 11:01

Bizarre quand même cet eam, tu l'as eu dans quelles conditions ?
Est-ce que son éleveur le manipulait, lui a--il fait peur ?
Es -tu sûre qu'il soit eam ?
De toutes façons, il fait lui montrer que tu as confiance en lui, sans cela tu ne
pourras pas l'approcher !
Revenir en haut Aller en bas
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo
rayancali


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2015

rayan EAM intouchable :( Empty
MessageSujet: Re: rayan EAM intouchable :(   rayan EAM intouchable :( EmptyDim 26 Juil 2015 - 11:17

oui oui j en suis sur ses parents les nourrissaient plu vers 2 semaines elle voulais refaire des ponte 
oui il le manipulait mais Rayan ne voulais que le neveu de l éleveur, j ai ete le voir une fois il etait en éleveuse et Rayan était hyper câlin car j ai pu le prendre un peu maintenant sa fait qu une semaine qu il est ici ils etaient a 4 et maintenant il est seul avec a coter des ondulés
Revenir en haut Aller en bas
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maliz


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/05/2015

rayan EAM intouchable :( Empty
MessageSujet: Re: rayan EAM intouchable :(   rayan EAM intouchable :( EmptyDim 26 Juil 2015 - 12:12

laisse lui le temps de s'adapter c'est vrais que ça change de se retrouver seul d'un coup comme il est jeune je pense que ça ira mieux d'ici une ou 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo
rayancali


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2015

rayan EAM intouchable :( Empty
MessageSujet: Re: rayan EAM intouchable :(   rayan EAM intouchable :( EmptyDim 26 Juil 2015 - 12:17

ok merci des conseils Smile en tout cas il accepte de manger le milet a la mains
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

rayan EAM intouchable :( Empty
MessageSujet: Re: rayan EAM intouchable :(   rayan EAM intouchable :( EmptyDim 26 Juil 2015 - 19:33

Ton piou n'a pas eu le temps de prendre des repères. Tu pouvais le laisser 15 jours dans sa cage sans le faire sortir. Le temps de s'habituer à toi et ta maison, sa cage serait pour lui un refuge sur. Mais patience tu y arriveras  cheers
Revenir en haut Aller en bas
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo
rayancali


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2015

rayan EAM intouchable :( Empty
MessageSujet: Re: rayan EAM intouchable :(   rayan EAM intouchable :( EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:58

Il est tellement habitué a sortir que quand il sort pas il hurle même après une heure a la maison pour sa que je le laisse sortir des le début et comme au début sa cage était beaucoup trop petite je voulais pas le laisser a part pour dormir
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

rayan EAM intouchable :( Empty
MessageSujet: Re: rayan EAM intouchable :(   rayan EAM intouchable :( EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:12

Voilà le fond de ma pensée, ce n'est pas normal que cette calo ne se laisse pas
toucher, je n'ai jamais eu ce problème à l'arrivée de mes eams, ils étaient très
câlins et venaient sur moi dès le premier jour
Pour ta calo, soit l'éleveur n'a pas fait correctement son "travail"", soit cet oiseau
a été disons.....maltraité d'une façon ou d'une autre
Ouvre sa cage le plus souvent possible, il sortira quand il veut
Attention, des gestes lents et doux de ta part
Revenir en haut Aller en bas
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo
rayancali


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2015

rayan EAM intouchable :( Empty
MessageSujet: Re: rayan EAM intouchable :(   rayan EAM intouchable :( EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:25

Maltraité sa je pense pas car mon éleveur adore ses oiseaux et sa femme encore plus peut être pas fait bien son travail mais il adorai aller sur le neveux de l éleveur, je le laisse Sortir vraiment au max d ailleur il sort i vole beaucoup, aujourd'hui je dois partir quelque heure comme ma mère a peur je n ouvre pas la cage mais elle vas aller papoter avec :p quand ve rentrerai j irai lui ouvrir la cage je fais pas de geste brusque toujours attention a se que je fais même ma filleuile qui bouge énormément fait attention quand elle est près de lui , hier soir j ai pu le caresser se martin impossible enfin un jour inchallah il accepetera de venir je lui laisse tout le temps qu il fait même si sa arrive jamais c'est mon petit bébé et je l aime trop
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

rayan EAM intouchable :( Empty
MessageSujet: Re: rayan EAM intouchable :(   rayan EAM intouchable :( EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:48

J'ai eu une calo eam un vrai pot de colle mais cannibale avec ses bb, j'ai du la mettre dans la volière extérieur.  Quand je rentrais dans la volière elle me fuyait , impossible de la toucher, remise à l intérieur elle est redevenu pot de colle mais d une jalousie extrême avec ses congénères. Elle voulait être le centre d intérêt de la maison, impossible chez moi
Avec ses bb eam à cause d elle,  je l ai donné à une de mes clientes qui vit seule avec son fils, et ma calo est super heureuse et me réclame des câlins quand je vais la voir.
Tout ça pour dire que chaque oiseau a ses besoins, il faut trouver ce qu il manque à ton trésor. cheers 
Ce n est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo
rayancali


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2015

rayan EAM intouchable :( Empty
MessageSujet: Re: rayan EAM intouchable :(   rayan EAM intouchable :( EmptyLun 27 Juil 2015 - 12:30

Vous m aiderez a comprendre? J'veux qu il soit heureux , jaloux je pense il l est deja car je laisse une de mes ondulé la gentille et c'est Rayan qui l attaque donc je les mets plu ensemble car j ai peur que mon ondulé l attaque je sais qu elle sont pas très sympas
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

rayan EAM intouchable :( Empty
MessageSujet: Re: rayan EAM intouchable :(   rayan EAM intouchable :( EmptyLun 27 Juil 2015 - 13:17

As tu essayé que Rayan ne vois plus et n'entend plus tes ondulés ?
Comme tu expliques que ton éleveur est très proche de ses oiseaux, il est possible que ton eam soit tellement attaché à l'homme qu'il ne supporte pas ses congénères  n1
On cherche avec toi une solution, tu n'es pas seule  k
Revenir en haut Aller en bas
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo
rayancali


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2015

rayan EAM intouchable :( Empty
MessageSujet: Re: rayan EAM intouchable :(   rayan EAM intouchable :( EmptyLun 27 Juil 2015 - 13:25

Je saurai pas les bouger car je suis chez ma mère ils sont dans ma chambre maman les veux pas au salon c'est provisoir le temps je retrouve un appart car je suis jamais dans mon appart
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

rayan EAM intouchable :( Empty
MessageSujet: Re: rayan EAM intouchable :(   rayan EAM intouchable :( EmptyLun 27 Juil 2015 - 13:28

Alors tout ira mieux quand tu sera dans ton appart, je pense  cheers
Revenir en haut Aller en bas
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo
rayancali


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2015

rayan EAM intouchable :( Empty
MessageSujet: Re: rayan EAM intouchable :(   rayan EAM intouchable :( EmptyLun 27 Juil 2015 - 13:29

En espérant que j en ai un vite je supporte plu être comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rayan EAM intouchable :( Empty
MessageSujet: Re: rayan EAM intouchable :(   rayan EAM intouchable :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rayan EAM intouchable :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» rayan
» rayan
» a l arrivée de rayan
» petite question au sujet de Rayan
» petit soucis, le cousin(e) de rayan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: