La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPremier essai de repro avec Tac et Soso. Portai10Premier essai de repro avec Tac et Soso. Dacone13S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Premier essai de repro avec Tac et Soso.

Aller en bas 
+2
fefeye64
TicTac17
6 participants
AuteurMessage
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Premier essai de repro avec Tac et Soso. Empty
MessageSujet: Premier essai de repro avec Tac et Soso.   Premier essai de repro avec Tac et Soso. EmptyDim 14 Juin 2015 - 15:40

Bonjour!
Je me lance dans centre formidable expérience qu'est la repro des calos. J'ai installé le nid vendredi après-midi avec mon couple: Tac et Soso. Tac  a entre 12-15 mois et Soso entre 15-18 mois. Very Happy Tout deux sont en pleine forme! Je ne connais pas leur âge exacte puisque Tac vient d'animalerie et la femelle vient d'un éleveur qui ne connais pas son âge exacte. Tac est un magnifique TS et Soso une superbe panachée opaline! Comme je le disais, j'ai installé le nid vendredi après-midi et il n'a pas fallu 10s pour qu'ils s'y intéressent. En fait pendant que je l'installais ils paraissaient vraiment curieux. Dès que je suis sorti de la volière, Tac est allé voir l'entrée du nid, regardé à l'intérieur et la gratter. La femelle a également regardé dans le nid et à ma grande surprise y est entrée hier. Mais elle est ressortie 10s après. Elle l'a fait plusieurs fois hier. Tac quant à lui n'entre pas mais gratte l'entrée avec beaucoup de difficultés vu que c'est du solide mdr. Parfois il y entre presque entièrement, juste sa queue est visible. Hier je les ai vu se cocher une fois et aujourd'hui une fois mais peut-être qu'ils l'ont fait plus de fois les coquins lol!. J'espère avoir de beaux oeufs d'ici 2-3 semaines. Est-ce normal que Tac n'entre pas dans le nid au fait? Depuis l'installation du nid ils ont une nourriture varié. Pâtée aux oeufs, beaucoup de légumes verts. Enfin espérons que cela fonctionne bien!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Premier essai de repro avec Tac et Soso. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de repro avec Tac et Soso.   Premier essai de repro avec Tac et Soso. EmptyDim 14 Juin 2015 - 16:47

on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Premier essai de repro avec Tac et Soso. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de repro avec Tac et Soso.   Premier essai de repro avec Tac et Soso. EmptyDim 14 Juin 2015 - 16:49

C'est bon signe pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Premier essai de repro avec Tac et Soso. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de repro avec Tac et Soso.   Premier essai de repro avec Tac et Soso. EmptyDim 14 Juin 2015 - 16:56

Merci! 
Mais pourquoi Tac n'entre pas dans le nid?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Premier essai de repro avec Tac et Soso. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de repro avec Tac et Soso.   Premier essai de repro avec Tac et Soso. EmptyDim 14 Juin 2015 - 16:59

il va y rentrée ne t’inquiétè pas s'est la femelle qui arrange le nid a sa maniere
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Premier essai de repro avec Tac et Soso. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de repro avec Tac et Soso.   Premier essai de repro avec Tac et Soso. EmptyDim 14 Juin 2015 - 17:36

D'acc Smile . Aujourd'hui jehe l'ai pas vu entrer. Espérons que j'ai does petiots bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Premier essai de repro avec Tac et Soso. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de repro avec Tac et Soso.   Premier essai de repro avec Tac et Soso. EmptyLun 15 Juin 2015 - 7:43

Tac est entre dans le nid! Je sais pas du tout ce qu'il y fait mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Premier essai de repro avec Tac et Soso. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de repro avec Tac et Soso.   Premier essai de repro avec Tac et Soso. EmptyLun 15 Juin 2015 - 8:55

Devine ! n1
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Premier essai de repro avec Tac et Soso. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de repro avec Tac et Soso.   Premier essai de repro avec Tac et Soso. EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:08

Je ne pouvais rêver mieux pour aujourd'hui! J'ai d'abord vu la femelle entrer dans le nid plusieurs fois e Laughing t ceux en l'espace de 10-20 minutes! De deux, Tac est également entré dans le nid devant moi ( je ne l'avais pas vu avant) et de trois ils se sont cochés aujourd'hui. Mais d'après moi ils ont du se cocher avant et devraient se cocher encore quelques fois durant la journée! 
Je ne sais pas du tout ce qu'ils font dans le nid mdr. Il y a sûrement pas encore d'oeufs vu qu'ils rentrent et sortent plusieurs fois. Ils arrangent peut-être les copeaux?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Premier essai de repro avec Tac et Soso. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de repro avec Tac et Soso.   Premier essai de repro avec Tac et Soso. EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:40

Ils se préparent, oui cheers
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Premier essai de repro avec Tac et Soso. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de repro avec Tac et Soso.   Premier essai de repro avec Tac et Soso. EmptyLun 15 Juin 2015 - 10:15

Super! Smile 
J'aurai que des TS porteur de panaché et d'opaline c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Premier essai de repro avec Tac et Soso. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de repro avec Tac et Soso.   Premier essai de repro avec Tac et Soso. EmptyLun 15 Juin 2015 - 11:28

Seconds fois que je les vois se cocher aujourd'hui! Wink Au fait lorsqu'ils se cochent, dovent-ils rester ''collé'' comme chez les chiens où chat? Parce qu'ils font leurs affaires mais ne sont pas collés par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Premier essai de repro avec Tac et Soso. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de repro avec Tac et Soso.   Premier essai de repro avec Tac et Soso. EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:36

tout me semble bien parti ! pour ma part entre le moment où j'ai posé le nid et le moment du 1er oeuf il s'est passé 1 semaine pour le premier couple et 2 semaine 1/2 pour le dernier ( les autres pondu entre les 2 lol) 
pour ce qui est de ce que tu auras au nid c'est impossible de te dire vu que tu ne connais pas l'âge exact car il vient d'animalerie cela veut dire que tu ne connais pas non plus de quoi il peut être porteur ! il suffirait que ton mâle soit porteur de cinnamon opaline ou lutino pour avoir des bébés de cette couleur au nid ( je ne sais pas de quelle mutations sont tes loulous je vais aller voir des photos sur ton autre post )
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Premier essai de repro avec Tac et Soso. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de repro avec Tac et Soso.   Premier essai de repro avec Tac et Soso. EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:18

Eh bien espérons qu'ils pondent rapidement! 
C'est vrai que je ne connais pas de quoi le male est porteur donc attendons la surprise!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Premier essai de repro avec Tac et Soso. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de repro avec Tac et Soso.   Premier essai de repro avec Tac et Soso. EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:45

m m non tictac il ne reste pas coller comme les chiens les oiseaux n’ont pas de sexe sa se fait par injections
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Premier essai de repro avec Tac et Soso. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de repro avec Tac et Soso.   Premier essai de repro avec Tac et Soso. EmptyLun 15 Juin 2015 - 16:29

d'accord! Smile j'espère que j'aurai de beaux oeufs dans 1 semaine!
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Premier essai de repro avec Tac et Soso. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de repro avec Tac et Soso.   Premier essai de repro avec Tac et Soso. EmptyJeu 18 Juin 2015 - 13:34

Bonjour! 
Leur comportement n'a pas beaucoup évolué depuis la dernière fois. En effet, le male est très souvent dans le nid. Il passe e tidrs de son temps dans le nid. Pourquoi cela? La femelle quant à elle rentre parfois dans le nid mais n'y reste pas beaucoup. Elle n'y entre pas beaucoup. Enfin elle y entre tout les jours mais n'y reste pas, elle ressort après une .inute max. Pourquoi ca? Pensez-vous qu'elle pondra bientôt? En tout cas ils sont vraiment intéréssés car ils se cochent plusieurs fois par jour et le male passe le clair de son temps dans le nid. La femelle entre parfois mais n'y reste pas et pond encore moins mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Premier essai de repro avec Tac et Soso. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de repro avec Tac et Soso.   Premier essai de repro avec Tac et Soso. EmptyJeu 18 Juin 2015 - 14:56

Oui elle pondra, mais pas forcément de suite, parfois ça peu prendre quelques semaines, tu auras peut-être 
La chance d'avoir des œufs rapidement  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Premier essai de repro avec Tac et Soso. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de repro avec Tac et Soso.   Premier essai de repro avec Tac et Soso. EmptyJeu 18 Juin 2015 - 15:23

Merci fafa! J'ai deux mois de vacances devant moi lol! Smile mais que fais le male autant de temps dans le nid?
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Premier essai de repro avec Tac et Soso. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de repro avec Tac et Soso.   Premier essai de repro avec Tac et Soso. EmptyVen 19 Juin 2015 - 22:38

Il prépare le nid tout simplement lol!
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Premier essai de repro avec Tac et Soso. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de repro avec Tac et Soso.   Premier essai de repro avec Tac et Soso. EmptyDim 21 Juin 2015 - 14:59

Toujours pas d'oeufs. Ça fait plusieurs jours que je n'ai pas pu les observer correctement vu que je sors tot et rentre tard. Je sais juste qu'ils entrent dans le nid mais pas d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Premier essai de repro avec Tac et Soso. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de repro avec Tac et Soso.   Premier essai de repro avec Tac et Soso. EmptyLun 29 Juin 2015 - 13:00

Bon bah toujours pas d'oeuf en vue....  J'attend encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai de repro avec Tac et Soso. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de repro avec Tac et Soso.   Premier essai de repro avec Tac et Soso. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai de repro avec Tac et Soso.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai d'aire de jeux pour Rio et Hawai.
» anniversaire Soso
» Reproduction 2015: Tac et Soso.
» essai pour les photos
» petit essai pour photos sur le fofo :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: