La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMaladie ? Parasites ? Portai10Maladie ? Parasites ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Maladie ? Parasites ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Maladie ? Parasites ? Empty
MessageSujet: Maladie ? Parasites ?   Maladie ? Parasites ? EmptySam 30 Mai 2015 - 11:12

Bonjour à tous

Ah, belle inquiétude ce matin... Ça ne concerne pas ma Calopsitte mais ma perruche ondulée, mais j'ai pas d'autre forum alors... 

Ce matin, j'ai surpris mon piou avec une sorte de frénésie pour se gratter. Tantôt il ébourrifiait et secouait ses plumes, tantôt il se grattait avec le bec vers la fin de l'aile et la base de la queue. Maintenant il s'est calmé, mais j'ai naturellement pensé à des parasites, mais après observation, il je me semble pas... J'ai pas farfouillé dans ses plumes, il pince et je veux pas l'effrayer s'il ne va pas bien, mais je ne vois ni bestioles rouge, ni noires, rien d'anormal outre son comportement et des fientes collées autour du cloaque :s Elle n'a pas l'air fatiguée, ne change pas plus de comportement, et, me semble-t-il mange et boit bien. Je vous mets une photo si besoin... Aussi les fientes récentes ne m'ont pas l'air bizarre, mais disons que je ne suis pas une pro... 

La calo, elle, va bien, rien d'anormal, elle chante comme d'hab et tout. Devrais-je les séparer par précaution ? 

Aussi, y'a-t-il raison de s'inquiéter ? Que puis-je faire à part changer la litière et leur donner des vitamines ? D'ailleurs, les vitamines, est-ce bien dans ce cas-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Maladie ? Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? Parasites ?   Maladie ? Parasites ? EmptySam 30 Mai 2015 - 12:01

Bon alors voilà des photos, j'me suis dit que ça peut toujours être utile. Aussi, si ça se trouve, y'a pas vraiment lieu de s'inquiéter mais bon. Il semble s'être calmé, c'est plus la calopsitte qui demande à sortir en allant dans tous les coins x) 

vue de dessous:

Aussi, les plumes du dos m'ont l'air abîmées, du moins désordonnées, donc je vous demande votre avis ? :s Quand je dis dos, c'est surtout vers la base de la queue, donc hein... Mais en regardant de nouveau, j'me dis que je me suis fait des illusions, là o/
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maladie ? Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? Parasites ?   Maladie ? Parasites ? EmptySam 30 Mai 2015 - 12:11

son bec me parait suspect, je medemande si ce nest pas la gale du bec, tu peux mettre une photo net de son bec stp?
Revenir en haut Aller en bas
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Maladie ? Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? Parasites ?   Maladie ? Parasites ? EmptySam 30 Mai 2015 - 12:36

Aie, maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il a pas du tout une jolie cire... Surtout pour un mâle... Mais d'aussi loin que je me souvienne, il l'a toujours eu de cette couleur, mais pas autant... "Déformée". Au début il avait un bleu très léger mais qui virait peu à peu au rosé, je pensais ça normal :s

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maladie ? Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? Parasites ?   Maladie ? Parasites ? EmptySam 30 Mai 2015 - 13:32

Je ne peux pas te certifier que ce soit la gale du bec, ca y ressemble c vrai que ce nest du tout normal pour un male cavoir cette cire elle est seceh et déformée, demande à un vétrinaire il saura mieux te dire
Revenir en haut Aller en bas
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Maladie ? Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? Parasites ?   Maladie ? Parasites ? EmptySam 30 Mai 2015 - 13:40

Par précaution je sépare la calo de lui, avant tout ? Sachant que j'ai pas d'autres cages mais je peux en construire une en urgence, j'ai normalement du grillage qui traîne dans ma remise... 
Je vais prendre contact avec un véto, merci, je vous tiens au courant :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maladie ? Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? Parasites ?   Maladie ? Parasites ? EmptyDim 31 Mai 2015 - 0:29

si cest une gale oui il vaut mieux les séparer, bien que je nai jamais vu de calo avec des gale cest contagieux
Revenir en haut Aller en bas
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Maladie ? Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? Parasites ?   Maladie ? Parasites ? EmptyDim 31 Mai 2015 - 8:41

D'accord, merci beaucoup ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Maladie ? Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? Parasites ?   Maladie ? Parasites ? EmptyMer 3 Juin 2015 - 17:44

Bon alors le véto dit qu''il n'a rien... Ou que c'est le début de quelque chose qu''on verra par la suite. N'ayant pas les moyens de payer plusieurs véto bah, on fera avec et je l'observerai bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie ? Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ? Parasites ?   Maladie ? Parasites ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie ? Parasites ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des parasites ?
» maladie ?
» Parasites
» Picage ? parasites ?
» Question parasites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Santé-
Sauter vers: