La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQue prendre en plus ?  Portai10Que prendre en plus ?  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Que prendre en plus ?

Aller en bas 
+2
Tery
Toxic
6 participants
AuteurMessage
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Toxic


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Que prendre en plus ?  Empty
MessageSujet: Que prendre en plus ?    Que prendre en plus ?  EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:20

Bonjour !

Pour celles/ceux qui ont suivi j'aurai ma boule de plumes d'ici peu. J'irai chercher sa cage montana samedi et j'aimerai déjà tout préparer pour sa venue.

Alors avec mon conjoint nous sommes aller chercher du sable pour le fond de cage avec des éclats de coquillages, des vitamines en gouttes, des "graines" vitaminées aux oeufs, des grappes de millets, des branches aux fruits et un jouet.

Il nous manque des graines "normales" et j'ai donné le jouet à ma maman pour son écureuil, car je viens de lire l'article sur les jouets en sisal, je ne veux donc prendre aucun risque.

Qu'est-ce que je peux prendre d'autre pour son arrivé ? Et puis j'ai vu du millet rouge, mise a part la différence de prix et la couleur ahah quelle est la différence ?


Je ne savais pas trop ou poster, mais si il faut déplacer le sujet pas de soucis et désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Que prendre en plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre en plus ?    Que prendre en plus ?  EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:16

Ne pas oublier le minéral en pierre généralement rose, le gritt. Pour le millet les deux sont bon. Un ou deux perchoir "béton" pour leurs pattes. Les jouets, du moment que ça fait travailler leur bec et qu ils passent du temps.
Revenir en haut Aller en bas
palipo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
palipo


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/04/2014

Que prendre en plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre en plus ?    Que prendre en plus ?  EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:20

Pour le millet rouge, ils le préfèrent au jaune en général car il est plus tendre, mais il n'y a pas de grande différence hormis qu'ils sont très friands des deux! Il ne faut pas leur en donner plus de deux grappes par semaine.
Pour son arrivée, il faudra également acheter du grit, un os de seiche pour son bec et si possible un perchoir en ciment pour l'entretien de ses griffes et de son bec. Tu peux également acheter une balançoire et un pulvérisateur, ils adorent en général prendre des douches. Avec tout ça, je pense que tu auras l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Toxic


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Que prendre en plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre en plus ?    Que prendre en plus ?  EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:38

Merci ! Oui l'os de seiche j'en ai pris un aussi j'ai oublié de le noter ahah j'ai pris également une petite cage de transport.

C'est noté pour le grit et le millet merci !
Sinon je pensais mettre un genre de bol avec de l'eau pour le bain et le pulvérisateur j'en ai un aussi Smile
J'ai pas vu de perchoir autre qu'en bois alors je chercherai ailleurs.

Il ne me manque pas grand chose alors finalement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Toxic


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Que prendre en plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre en plus ?    Que prendre en plus ?  EmptyVen 29 Mai 2015 - 18:53

Bonjour ! Je reposte ici parce que vous m'aviez parlé de grit....
J'en ai pas trouvé dans les 2 magasins que j'ai fait, mais sur le sable que j'ai acheté voilà ce qui est noté:
Spoiler:

Alors est-ce que c'est suffisant du coup ? Sachant que j'ai aussi l'os de seiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Que prendre en plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre en plus ?    Que prendre en plus ?  EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:52

Si tu n en trouve pas en magasin, sur zooplus tu en trouveras cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Toxic


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Que prendre en plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre en plus ?    Que prendre en plus ?  EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:48

Ah je savais pas qu'il y en avait en suisse merci ! Donc du coup le sable que j'ai pris c'est pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que prendre en plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre en plus ?    Que prendre en plus ?  EmptyVen 29 Mai 2015 - 23:52

oui sur zooplus tu en a, puis tu c tu peux vite abandonner ce sable, il va te couter cher pour rien au final et si les oiseaux ingere trop de sable ca peux devenir dangereux pour eux. Et tous les mineraux dont ils ont besoin sont dans le grit et dans los de seiche
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Toxic


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Que prendre en plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre en plus ?    Que prendre en plus ?  EmptySam 30 Mai 2015 - 0:00

Faudra que j'en trouve dans le commerce parce que niveau frais de port sur zooplus ((en suisse en tout cas)) c'est cher, 6€ contre 2,50€ en france  ^^' 

Je vais faire mes recherches, merci encore tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Smis72
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Smis72


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/04/2015

Que prendre en plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre en plus ?    Que prendre en plus ?  EmptySam 30 Mai 2015 - 11:03

Moi aussi je mets du sable anisé en litière. C'est dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Que prendre en plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre en plus ?    Que prendre en plus ?  EmptySam 30 Mai 2015 - 19:01

S ils en mangent trop c est dangereux, mais j en ai utilisé pendant un an et j ai pas eu de problème.  J ai arrêté parce que ca revenait trop cher et le sol de la volière était toujours mouillé n1
Revenir en haut Aller en bas
palipo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
palipo


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/04/2014

Que prendre en plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre en plus ?    Que prendre en plus ?  EmptySam 30 Mai 2015 - 21:14

Tu peux trouver du grit sur ce site http://www.boutique-oiseaux.com/complements-alimentaires-canaris/377-grit-avec-petit-corail.html. Les frais de port sont gratuits à partir de 39€.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Toxic


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Que prendre en plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre en plus ?    Que prendre en plus ?  EmptySam 30 Mai 2015 - 22:17

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que prendre en plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre en plus ?    Que prendre en plus ?  EmptyDim 31 Mai 2015 - 0:35

oui idem jen ai utilisé juska ce que je construise ma propre voliere, maintenant je nai que de la paille comme litière, cest gratuit pour ma part et chez moi aussi le sable était sans cesse mouillé
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

Que prendre en plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre en plus ?    Que prendre en plus ?  EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:04

nous on mettais dans la cage,  de la rafle de maïs on en trouve dans les  animaleries, sa ne fait pas de poussière 
sa absorbe bien , donc tu le change moins souvent, tu nettoies en enlevant les parties sale ,bien sur cela dépend la périodicité à laquelle tu nettoie ta cage à fond .
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Que prendre en plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre en plus ?    Que prendre en plus ?  EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:07

Pareil que toi Lunatique, je trouve ça très propre, nous le changeons tous les 3 semaines, nickel! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Toxic


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Que prendre en plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre en plus ?    Que prendre en plus ?  EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:43

J'irai voir si je trouve ça @lunatique =) c'est plus sympas que du journal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que prendre en plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Que prendre en plus ?    Que prendre en plus ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que prendre en plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi prendre ??
» J'hésite à en prendre un deuxième
» Doit-je prendre un mal ou une femelle ?
» comment prendre ma calo
» J'aimerais prendre les devants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Accessoires-
Sauter vers: