La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagessaison 2015 maman4enfants - Page 6 Portai10saison 2015 maman4enfants - Page 6 Dacone13S'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 saison 2015 maman4enfants

Aller en bas 
+4
joe49
Tery
fefeye64
maman4enfants
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

saison 2015 maman4enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 maman4enfants   saison 2015 maman4enfants - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 8:08

Si ça devait être chez moi, je retirerais les jeunes et laisserais les oeufs fecondés. Si tu laisse les oeufs, ne retire pas les  autres nids , ou alors, tu retire tous les nids.
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

saison 2015 maman4enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 maman4enfants   saison 2015 maman4enfants - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 8:51

je ne me sent pas capable de nourri si jeune ! j'ai fait une tentative de sauvetage sur un de 4j ya 2 j et il est mort , lui aussi le fameux blocage de jabot. ou alors faut que j'isole mon couple dans la volière d'intérieur mais ça me fait mal au coeur de les mettre 2 mois la dedant c'est une mini ! tu vois les fameuse volière en hauteur qu'on vend chez tom and co ça doit faire 50cm/50 cm de base sur 1m80 de haut ! c'est la volière que j'ai gardé pour une éventuelle quarantaine.
sinon les news du jour :
comme dit hier le petit est mort dans mes mains j'ai la haine ! j'ai replacé l'autre sous la lampe et levée à 4h30 ( je voulais 3h mais bon mon corps en a décidé autrement lol je me réveille toutes les nuits à 3h donc pas mis de réveil pour pas réveiller ma puce qui est encore dans ma chambre ) j'avais peur d'aller voir ! comme mon mari venait de rentrer du boulot je l'ai envoyer regarder lol ! il me dit oh ben il vit tjs ! donc je le prend et recommence comme à minuit 30 ! pâtée très liquide juste une pincée + vinaigre de cidre ! la pâtée donnée à minuit avait été totalement digérée et la moitier des graines des parents aussi ! ce matin 7h30 je retourne voir avec bon espoir et là oh miracle la pâtée encore digérée et quasi la totalité des graines des parents ! devait en rester 2-3 à tout casser ! donc même mélange avec un ptit peu + de pâtée ! il s'accroche ce piou ! maintenant il a encore du mal à accepter la seringue mais bon c'est l'histoire de quelques jour j'avais eu pareil avec les 3 autres ! petite question je continue le vinaigre de cidre cb de temps ? je voudrais pas en abuser non plus ! je continue pareil la journée ? ou vinaigre 1x sur 2 ? ce soir si la journée se passe bien je peux recommencer de la pâtée un peu moins liquide ? 
sinon il a un gros retard dee croissange je pense car il a 15j aujourd'hui et n'ouvre tjs pas les yeux ! c'est bizarre non ? les autres que j'ai sauvé à 10j les avaient déjà ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

saison 2015 maman4enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 maman4enfants   saison 2015 maman4enfants - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 9:43

S il digère bien, continue sans vinaigre. Mon plus petit bb a 6 jours et ouvre les yeux que quand il mange. Quand sa digestion est plus lente, je rajoute 2 gouttes de jus de pomme.
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

saison 2015 maman4enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 maman4enfants   saison 2015 maman4enfants - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:48

Bon je t'ai écoute tery et retire les 2 ! Un avait quasi que de l'eau dans le jabot et l'autre au contraire des graines comme les autres apparement un peu plus digérée mais j'en vois des entière quand même ! J'avoue que j'ai peur vu que très jeune ! Je dois nourrir la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

saison 2015 maman4enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 maman4enfants   saison 2015 maman4enfants - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 18:46

Le 3ème est né dans le nid il reste 6 ou 7 oeufs je sais plus ! J'avais repris 2 ce matin qui mangent mieux que le gros allez savoir pk lol . Le petit quais débarrase des graines des parents ouf il aura fallu la journée avec eau min de pâtée et vinaigre de cidre . Le gros refuse tjs la seringue je dois un peu le forcer. Le lutino mange très bien n'à plus de graine des parents il est nikel lui . Le 3ème ne dans le nid je le laisse dans un premier temps au parents . Je sais que ça va être hard mais je pense les prendre Tou au fur et à mesure après 4j avant si gros soucis . Comme ça je retire les nids au plus vite . Et ne sacrifié pas des jeunes en retira t qu'au dernier moment c'est une année pourrie je vais pas prendre de risque ! Pour l'autre nid les oeufs set'ont sûrement clair on verra yen a 3 le premier ayant été pondu ya 4j trop tôt pour mirer mais le père est le male qui arrive pas à cocher lol
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

saison 2015 maman4enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 maman4enfants   saison 2015 maman4enfants - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 20:00

Mon bb de 5 jours est nourri vers 23h30 et re nourri vers 7h, les plus grands tiennent 6 à 8 h avant d avoir le jabot vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



saison 2015 maman4enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 maman4enfants   saison 2015 maman4enfants - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 20:11

ouaw ben bon courage à toi, tu a fait le bon choix de nourrir tous le monde c le mieux vu ce que font les parents... Jespere ke tt le monde sen sortira
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

saison 2015 maman4enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 maman4enfants   saison 2015 maman4enfants - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 20:14

Merci ici j'ai un mini avantage c'est que ma fille se réveille encore la nuit vers 3-4h et avec la grossesse doit tjs passer par les wc vers cette heure là du coup j'en profite pour vérifier jabot et nourrir après je me leve entre 7h30 et 8h30
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

saison 2015 maman4enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 maman4enfants   saison 2015 maman4enfants - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 20:21

Pour le moment j'en ai donc un de 6 semaine 1/2 (ne le 17 juin) en bonne voie de sevrage mange moins gra de quantite maos mange le millet ! D'ailleur question je peux commencer a mettre eau sachant qur dans la meme cage que les 2 autre ? 2 de 1 mois et 4j commencent aussi le millet en cage avec le gros . 3 petits dans un box avec lampe uv 33 degré les 3 petits ont 3j 2j et 15j j'ai mis un doudou entre le gros et les 2 petits comme ça il les écrasent pas . Et donc 1 nouveau né dans le nid avec les autres prêt à éclore sont bien lourd ! Par contre c'est normal que le gros de 15j est quasi nu quasi pas de duvet . Les petits en ont plus !
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

saison 2015 maman4enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 maman4enfants   saison 2015 maman4enfants - Page 6 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 8:26

coucou du jour bonjour !
aucun changement pour le moment , je vais seulement aller à la visite du matin dans les nids mais il ne devrait pas y voir de mauvaise surprise vu qu'un seul bébé né hier !
niveau sauvetage :
- les 3 gros vont bien le 2ème a pris son 1er envol hier . le sevrage arrive à grand pas ils grignottent bien le millet ! ma question : puis-je commencer à mettre de l'eau où y a t'il encore un risque de noyade ? ils en sont encore à 3 repas par jour : 9h 16h 23h 
- le petit de 15j va bien pour le moment, mais toujours aussi difficile à nourrir ! du coup je ne sais jamais cb il mange exactement car la moitier tjs à côté. J'espère qu'il acceptera plus facilement d'ici ce soir (j'avais eu le même soucis avec les 2 plus petit de l'autre couvée le mauvais âge je suppose) . 
- les 2 récupéré hier avant d'attendre un souci ( pour rappel il reste1 jeune et 6 ou 7 oeufs dans le nid je dois vérifier j'ai un trou lol) vont très bien ! le plus jeune a enfin pu se débarrasser des graines entière qu'il avait ingurgité ! il lui aura fallu la journée complète ! Je m'en veut pour le petit mort la semaine passée je me dit que si j'avais nourri comme j'ai fait ici malgrès que le jabot était plein de graine j'aurais pu le sauver ! je pense qu'il est mort de déshydratation à force d'avoir attendu pour le nourrir à cause du blocage !
 Je m'en veux aussi de ne pas avoir sorti les bébé plus tôt ! ayant voulu éviter l'eam surtout sur petit j'ai attendu le dernier moment pensant que ça allait s'arranger ! c'est pour cette raison d'ailleur que je retire les nouveau né maintenant vers 3j (histoire qu'ils aient le "lait" je sais plus si ça s'appelle comme ça avec les "défenses immunitaire" pour retirer tous les nids pour cette année ! car vraiment une année pourrie et tous les jeunes de tous les couples sont morts entre 7 et 15j ! je ne comprends tjs pas la raison ! une bactérie dans le nid aurait tué aussi ceux en EAM qui aurait été atteint non ?  ! un mauvais nourrissage bizarre vu que 3 couples différents ! le seul truc que j'ai remarqué c'est qu'ils sont tous mort quand les parents ont arreté de les couver le jour ! peut'être climat + retard de croissance ? aucun ne donnent la pâtée aux oeufs j'ai essayé bac seul , bac mélangé à des graines rien n'y fait ! mon père m'a dit pareil lorsqu'il est venu les nourrir pendant mes vacances ! 
désolée pour le pavé .
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

saison 2015 maman4enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 maman4enfants   saison 2015 maman4enfants - Page 6 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 8:36

Pour l eau tu peux en donner, dans un petit abreuvoir cheers
La repro de cette année est bizzard, pourquoi n1 le climat je suppose saison 2015 maman4enfants - Page 6 1468882975 saison 2015 maman4enfants - Page 6 852366085
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

saison 2015 maman4enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 maman4enfants   saison 2015 maman4enfants - Page 6 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 8:54

merci ! je suis allée voir les nids et pour le moment le bébé va bien et pas de graines entière dans le jabot donc je laisse pour le moment surtout qu'étant le seul il a tout ce qu'il faut . il reste 6 oeufs j'ai vérifié lol mais aucun béchage pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

saison 2015 maman4enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 maman4enfants   saison 2015 maman4enfants - Page 6 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 10:45

cheers
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

saison 2015 maman4enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 maman4enfants   saison 2015 maman4enfants - Page 6 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:31

Le petit en partie sauvé de blocage de jabot ouvre enfin les yeux et accepte un peu mieux la seringue
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

saison 2015 maman4enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 maman4enfants   saison 2015 maman4enfants - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 9:25

les petites news du jour tout le petit monde va bien pour le moment , le plus gros accepte enfin la seringue ! par contre il se tient bizarre sur ses patte comme si il glissait yen a une qui part toujours sur le côté ! je suppose que ça va se remettre et que c'est du à son retard de croissance car j'avais eu pareil avec un de s3 gros qui se tient parfaitement maintenant ! 
pour les 3 gros de la première couvée j'arrivent de plus en plus au sevrage ! ils ont millet , pâtée aux oeufs et eau , tout à l'hure je rajouterai un mélange pour grande perruche je verrai si je retrouve des graines décortiquée ou pas ! pour la suite des évenements j'ai posé une question dans eam car je en sais pas quoi faire ! continuer à prendre les derniers né alors que pas de soucis ou laisser faire avec le risque de mort vu comment s'est passé les couvées jusque maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

saison 2015 maman4enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 maman4enfants   saison 2015 maman4enfants - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 12:16

Visite du nid et mirage sur 5 oeuf un devrait éclore aujourd'hui il est bien bêche et j'entend le bébé , j'ai mirer les autre pour un il reste quelque jour pour l'éclosion pour les 2 autres c'est au début ce qui ne m'étonné pas le dernier oeuf à été pondu ya à peine 10j.et un clair ! Donc si tout va bien j'attend encore 4 naissances ! Celui ne avant hier à le j'a ot vide et réclamait quand je suis allée mirer les oeufs . Je retournerai voir dans 30 min si nourri ou pas si le cas je laisse encore aux parents si non je le prendrai . J'ai vérifier la nourriture il y en avait tjs donc pas un manque de nourriture de dispo j'ai rempli les mangeoires par la même occasion donc aucune excuse si ils nourrissent pas
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

saison 2015 maman4enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 maman4enfants   saison 2015 maman4enfants - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 18:56

Nouvelles du jour , repris 1 encore ce marin le nouveau e d'hier nourri et celui de 3 j jabot vide ! Reste 3 oeuf à éclore vite que je retire tous les nids et surtout que je puisse dormir je suis sur les genou maos je ne peux pas laisser comme ça j'ai pris la responsabilité de mettre des nids donc j'assume . En ce moment t j'ai donc en cage en début de sevrage 3 bébés qui volent bien ! Et sous lampe 1 de 20 jour avec gros retard de croissance et je pense un handicap car il ne plié pas une patte il la traîne ! 1 de 8j 1 de 7j 1 de 5j 1 de 3j !!! Il reste un de 2j dans le nid et 3 oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

saison 2015 maman4enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 maman4enfants   saison 2015 maman4enfants - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 19:38

saison 2015 maman4enfants - Page 6 1499824660
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

saison 2015 maman4enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 maman4enfants   saison 2015 maman4enfants - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 19:40

Courage, et patience cheers
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

saison 2015 maman4enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 maman4enfants   saison 2015 maman4enfants - Page 6 EmptySam 8 Aoû 2015 - 8:18

merci ils finiront bien par tenir plus longtemps la nuit hein là le hic c'est qu'il y a tjs un ptit nouveau de 3j donc dès que un est apte à passer la nuit ya un news lol . Le ptit avec handicap m'inquiette j'ai vraiment l'impression que sa patte il sait pas la plier il est comme ça depuis le début mais big retard de croissance pour rappel quand je l'ai pris à 15j il avait blocage de jabot et ne savait pas encore ouvrir les yeux (alors que mon petit d'une semaine les ouvre déjà) . celà fait 2 jours qu'il y a un big orage à voir si ça n'aura pas tué les jeunes dans les 3 derniers oeufs à éclore
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

saison 2015 maman4enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 maman4enfants   saison 2015 maman4enfants - Page 6 EmptySam 8 Aoû 2015 - 9:45

Je viens de tenter quelque chose pour l'oisillon Avec handicap je vais voir comment ça se passe b'ayant pas le nécessaire pour lui relier les pattes ensemble sans risque de couper la circulation , j'ai tenter autre chose , je l'ai place dans un moule à coca le en silicone, la base étant étroite il est obliger de se tenir correctement les bord étant en silicone et arrondi aucun risque de se blesse . Il essaye de la pousser contre les parois mais ça réduit déjà l'espace . Si je vois que cela fonctionne je tenterai après dans quelque chose d'un peu plus étroit à la base . Ou essayerai de trouver quelU'un pour pose une à telle car je n'y arrive pas seule il bouge de trop
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

saison 2015 maman4enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 maman4enfants   saison 2015 maman4enfants - Page 6 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 18:43

Je suis degoutee je viens de retrouver un bb mort ! J'ai nourri vers 15h30 et en voulant aller nourrir le plus petit j'ai retrouvé un de 10j mort baignant dans une flaque de pâtée ! Je pense qu'il a du perdre l'équilibre et se retrouver sur le dos et le gros qui est handicapé lui est grimpé dessus car je l'ai retrouvé sur lui ! Si le cas le jabot écrasé la pâtée est ressortie et il a du s'ettoufe ! Quand je pense que j'avais dit à mon mari que j'allais les séparer des petits ce soir car plus gros pour pas qu'ils les écrasent jamais j'aurait pense qu'un gros puisse écrasé vu quasi la même taille! Vraiment la haine la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saison 2015 maman4enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: saison 2015 maman4enfants   saison 2015 maman4enfants - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saison 2015 maman4enfants
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Saison 2015
» Saison 2015
» Saison 2015 acte 2
» saison 2015 joe49
» saison 2015 mamou62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: