La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuel oiseau choisir ? Portai10Quel oiseau choisir ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel oiseau choisir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Metztli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2014

Quel oiseau choisir ? Empty
MessageSujet: Quel oiseau choisir ?   Quel oiseau choisir ? EmptyMer 6 Mai 2015 - 16:33

Swaaar !

J'aurais une demande à faire mais comme ce n'est pas totalement sur les calos je poste ici ^^
Voilà depuis plusieurs mois maintenant j'ai ma femelle, et depuis quelques jour mon petit mâle, comme je passe assez souvent une journée par-ci par-là chez moi chéri, c'est ma mère qui s'occupe de mes calos en mon absence. Elle les amènes dans le salon quand ils regardent la télé, elle les met sur son épaule quand elle est sur l'ordi dans le bureau (pièce de la cage) du coup à force je le sent bien elle les aimes beaucoup mes p'tit pious ^^

Sauf que voilà, je vieillit et y a bien un moment (qui ne saurait tarder) ou je vais quitter le nid et m'installer dans mon propre chez moi, emmenant mes plumeaux au passage ... Et du coup je pensait lui offrir un bec crochu avant de partir, pour que Yafa et Naaru ne lui manquent pas trop Very Happy

Sauf qu'à par les calos, je ne connait pas du tout les oiseaux ! Du coup je viens quémander vos conseils pour choisir un oiseau pour elle ! En fait une calo pourrait faire l'affaire mais comme ces oiseaux la son mieux en couple ou groupe ce serait mieux un bec crochu qui puisse être le seul oiseau et qui ne demande pas non plus trop, trop de présence parce que s'il râle dés qu'il est tout seul c'est pas cool ^^ Bon et bien sur s'il peu ne pas me coûter un bras et les yeux de la tête c'est mieux XD

Les seuls oiseau que je connaisse en dehors des calopsittes ce sont les gris du gabon et les ara ararauna / chloroptère / severe ... bref que des oiseaux tellement hors budget :p Ah et aussi les Youyou mais pareille un peu trop cher (moins que les autres, mais trop quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/art.psychocat
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Quel oiseau choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseau choisir ?   Quel oiseau choisir ? EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:14

Un pyrrhura eam ?
Budget 120 à 180 euros selon la mutation
Un oiseau très attachant et très joueur, très câlin !

Je te mets une photo de mon premier couple
Quel oiseau choisir ? Dsc00510
Revenir en haut Aller en bas
Metztli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2014

Quel oiseau choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseau choisir ?   Quel oiseau choisir ? EmptyVen 8 Mai 2015 - 17:39

En effet ton vert a queue rouge est super jolie, en économisant les quelques mois qu'il me reste avant de partir je pourrait lui prendre un oiseau comme ça ^^ Ils supportent bien d'être le seul zozio de la maison ? J'ai pas de doute sur le fait que ma mère le sortira très, très, très souvent ^^ mais bon quand elle sera au travail faut vraiment que son futur piou puisse supporter d'être seul (pas pour les cris car y a pas de voisin, mais juste pour pas qu'il s'ennui) ^^

Tu en reproduis toi ? Parce que si c'est le cas en plus je saurait à qui en demander un le jour-J Wink

Je viens aussi de découvrir les bourkes c'est très beau aussi, (j'en ai déjà vu en vrai) parait que c'est moins bruyant que les calos et super calme ... ce serait du coup peu être parfait Smile (puis c'est pas très cher ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/art.psychocat
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Quel oiseau choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseau choisir ?   Quel oiseau choisir ? EmptyVen 8 Mai 2015 - 18:35

Mon couple actuel n'a eu qu'un petit que j'ai dû eam, j'espère qu'ils vont refaire
une autre couvée sans oeufs clairs !
Je te dirai au moment venu, ok !
Le pyrrhura eam ne crie pas, ou très rarement, et s'occupe bien dans sa cage
avec ses jeux
Avec mon expérience de cette espèce et des calos, je te dis que les pyrrhuras
fait moins de bruit que les calos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel oiseau choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseau choisir ?   Quel oiseau choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel oiseau choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel nid choisir ?
» que choisir
» que choisir ??
» que choisir ?
» choisir la cage !!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Autres Plumeaux :: Présentation de vos autres plumeaux-
Sauter vers: