La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCalos aile déboiter Portai10Calos aile déboiter Dacone13S'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Calos aile déboiter

Aller en bas 
+3
lunatique
Tery
Metztli
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Metztli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2014

Calos aile déboiter Empty
MessageSujet: Calos aile déboiter   Calos aile déboiter EmptyDim 19 Avr 2015 - 22:15

Bonjour,


Cela fait un moment que je cherche un petit mâle pour tenir compagnie à ma femelle. J'ai trouver une annonce qui à attirer mon regard :

"Mâle calopsitte eam de 10 mois
Très doux et demandeur de câlins
Ne pince pas du tout, siffle
Il a une aile déboitée"

J'ai donc envoyé un mail pour demandé plus d'info, notamment au niveau de son comportement ainsi que de son aile, voici la réponse :


"Bonjour,
Son aile est déboitée depuis l'âge de 4 mois, j'ai vu un ami éleveur
très confirmé qui m'a assuré qu'il n'y avait rien à faire, une opération
aurait coûté Tres cher
Il se comporte tout à fait normalement, (j'ai l'habitude des oiseaux possédant
perroquets et pyrrhuras)
Il est en très bonne santé, fientes normales, bien vif, jamais ébourrifé 
comme toutes les colaos eam il est collant à souhait !
Après à vous de voir, c'est vrai que je suis loin de votre région
ce serait tout à votre honneur si vous faisiez le trajet....je peux être à
Angers souvent, la grande ville la plus près de chez moi
Cordialement"


Votre avis ? L'oiseau coûterais 40€, Si c'est le bon sur la photo, c'est un lutino qui de prime à bord à l'air tout a fait normal. La personne n'a pas l'air malhonnête mais j'aimerais savoir ce qu’entraîne un oiseau à l'aile déboîté, niveau comportement, que ce soit vis a vis de l'homme ou des ses congénère, sur le court et long terme ? Peut-il être père ? Ne souffrira-il pas trop de cette aile ? Je n'ai rien contre les animaux qui n'ont pas été gâté par la vie, au contraire mais clairement je n'ai pas les moyens de m'occuper d'un animal qui demandera des rendez-vous véto régulier ou onéreux, et même son prix d'origine 40€ pour moi c'est déjà tout un budget ^^ (surtout que j'ai trouver un éleveur qui pourrait m'en vendre un MAN tout blanc quand il sera sevré d'ici début de l'été à 35€ ce qui donne bien envie ^^).

Voila, voila quoi, ça me dérange pas de le prendre surtout qu'il me fait pitié avec sa petite aile mais j'ai pas des milles et des cents, donc si je peu éviter un animal qui me coûtera presque à coup sur cher je préférerais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/art.psychocat
Metztli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2014

Calos aile déboiter Empty
MessageSujet: Re: Calos aile déboiter   Calos aile déboiter EmptyLun 20 Avr 2015 - 17:12

Bonjour !

Personne n'a de réponse à me donner ? :'(

Voici la dernière réponse en date a mes mails, je demander s'ils savait voler, si il était jaloux de ses congénères qui eux n'ont pas de soucis pour voler :

"Bonjour,
Il vole , mais ne maîtrise pas ses terrissages, il n'a pas congénères, j'ai arrêté les calos
en 2013 . celui-ci vient de chez une éleveuse....
Ce serait tout à votre honneur d'en faire l'acquisition, il peut reproduire sans problème,
il aura 1 an en juin, je l'avais nommé "Marius"
J'ai moi-même 2 chiens 1 chat et une dizaine d'oiseaux
Je vous envoie des photos dans la journée
Cordialement"

Bon ça m'a pas l'air si mal, j'ai un peu fouiner sur le net, j'ai vu des gens ayant des moineaux et p'tit bec droit, avec des ailes casser / déboîté qui vivait très bien avec depuis quelques, qui avait des portée etc.

EDIT : J'ai récupérer des photos (on voit bien que son aile est pas comme il faut, mais l'oiseau se tient normalement je trouve) :

Calos aile déboiter Dsc_0310



Calos aile déboiter Dsc_0311



Calos aile déboiter Dsc_0312
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/art.psychocat
Invité
Invité
Anonymous



Calos aile déboiter Empty
MessageSujet: Re: Calos aile déboiter   Calos aile déboiter EmptyLun 20 Avr 2015 - 18:05

cest vrai que à première vue cette dame a lair serieuse, ca me fait un peu de peine de le voir comme ca mais après cest sur quil peut tt a faire vivre sans soucis, cette aile ne lempechera pas descalader sa cage, après a toi dadapter la hauteur de ses gamelles et jouets. Après quand tu le sortira le ieux est je pense de lui installer une belle air de jeu à un endroit bien précis vu kil ne peut pas trop voler le mieux est quil est tt a disposition. Après personnellement je pencherais pour la calo albinos MAN, non parcequelle est "normale" mais parcequune MAN sera beaucoup plus stable mentalement qune EAM elle sera beaucoup moins dépendente de toi
Revenir en haut Aller en bas
Metztli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2014

Calos aile déboiter Empty
MessageSujet: Re: Calos aile déboiter   Calos aile déboiter EmptyLun 20 Avr 2015 - 18:14

Merci pour la réponse Smile


En effet je sait depuis longtemps déjà que le MAN est mieux, mais rentre aussi en compte la notion de distance (environs 90km aller retour pour Marius, contre 280km aller retour environs pour l'albinos) et aussi le moment, l'un je pourrait l'avoir de suite, l'autre dans plusieurs mois :p


Beaucoup d'élément à prendre en compte donc, mais c'est sur que si son aile serait juste un handicap pour lui, et non pour moi alors ça change la donne sur les autres paramètres de mon choix. Je vais en discuter encore un peu avec mon chéri et je pense que je déciderais ce soir si oui ou non je prend Marius (en plus j'aime bien ce nom ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/art.psychocat
Invité
Invité
Anonymous



Calos aile déboiter Empty
MessageSujet: Re: Calos aile déboiter   Calos aile déboiter EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:43

oula oui 280 km en effet ca fait vraiment beaucoup, je ne les ferais pas,à moins de partir en voyage dans cet endroit lol tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Metztli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2014

Calos aile déboiter Empty
MessageSujet: Re: Calos aile déboiter   Calos aile déboiter EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:00

Il y a le Puy du Fou à 2 km de l'endroit ou sont les albinos, ce serait l'occaz de réclamer une petite journée sympathique à mon chéri ^^ puis j'ai été un peu Marseillaise y a que 210km aller retour ^^
Et clairement des calos à moins de 100€ man ou eam par chez moi c'est souvent a plus de 200km Sad

J'ai appelé ma mère pour avoir son avis, elle ira consulter l'avis d'un vétérinaire demain, comme ça on sera fixé Very Happy Elle à peur que son aile lui cause des inflammations (comme quand un humain à quelque chose de déboîté ou cassé) et que du coup il souffre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/art.psychocat
Invité
Invité
Anonymous



Calos aile déboiter Empty
MessageSujet: Re: Calos aile déboiter   Calos aile déboiter EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:16

oui c ca en faite, je me dit kelle doit souffrir... la pauvre, cest peut etre une fracture jamais soigné
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Calos aile déboiter Empty
MessageSujet: Re: Calos aile déboiter   Calos aile déboiter EmptyMar 21 Avr 2015 - 6:52

Personnellement je trouve les deux messages de cette dame , pas net, elle insiste sur le " tout à votre honneur " si ce piou est si attachant, pourquoi cette dame ne le garde pas ?  Elle n a pas d honneur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

Calos aile déboiter Empty
MessageSujet: Re: Calos aile déboiter   Calos aile déboiter EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:11

Bonjour,
Je me suis fais la même réflexion.
Le pauvre petit père ,il à l'air bien mignon quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Calos aile déboiter Empty
MessageSujet: Re: Calos aile déboiter   Calos aile déboiter EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:03

Ils vont mieux acquerir un oiseaux sans problème, j'ai la même réflexion que Tery curieux que la dame veuille sans séparer
Revenir en haut Aller en bas
Metztli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2014

Calos aile déboiter Empty
MessageSujet: Re: Calos aile déboiter   Calos aile déboiter EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:27

Restriction budgétaire ? Conjoint qui aimerais avoir moins d'animaux ? Y a beaucoup de raison qui pousse a devoir se séparer d'un animal, ne serait-ce que par exemple le fait que ce soit le seul calo, et qu'il sont mieux avec leur congénères ? (spéculation de ma part hein je ne dit pas que ce soit ça ^^)

En tout cas hier j'ai vu le véto qui nous a donner pas mal d'info (autant qu'il pouvait avec les photos et ce qu'on lui a dit), et ce matin j'ai discuté avec la personne pendant une bonne dizaine de minute, ça m'a plutôt rassurer. Je le verrais demain histoire de voir de mes yeux comment il se comporte (sous les bon conseil du véto qui nous a dit quoi regarder) et puis si sont aile est bien casser / ressouder, alors a part un handicape pour bien voler sinon ça veux dire que ce petit pépère peu parfaitement vivre une belle et longue vie Smile

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/art.psychocat
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

Calos aile déboiter Empty
MessageSujet: Re: Calos aile déboiter   Calos aile déboiter EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:30

Bonjour
Si tu as de bon conseil de la part du vétérinaire alors c'est une bonne chose et pauvre ti père il à le droit de vivre une belle amitié  .
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Calos aile déboiter Empty
MessageSujet: Re: Calos aile déboiter   Calos aile déboiter EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:23

Metztli, ça se discute ! Sera t il plus heureux avec ses congénères de les voir voler et pas lui, sera t il accepté par ces nouveaux amis car souvent  ils sont repoussés à cause de leur handicap, etc.  Mais il est vrai que cette personne n a pas l intention de continuer à s en occuper,  alors elle compte sur ta compassion.  Notre souhait est de te donner un max d infos, comme ça tu agiras comme bon te semble et en connaissance de cause.
Je croise les doigts pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Metztli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2014

Calos aile déboiter Empty
MessageSujet: Re: Calos aile déboiter   Calos aile déboiter EmptyMer 22 Avr 2015 - 16:44

Oui on verra, de toute façons si je ne peu pas le toucher, tâter son aile voir s'il pince ou cri, enfin ce genre de chose, ou qu'il a l'air "mal en point" etc je ne le prendrais pas car je n'aurais pas les moyens de m'en occuper.

Le véto nous a dit qu'en effet un handicaper dans un groupe risquer de se faire malmener, mais que la comme je n'ai qu'une seule calos ça devrait se passer normalement. Dans tout les cas, si il ne souffre pas et ne demande pas de frais vétérinaire a cause de son aile je ne voit pas pourquoi je ne l’achèterais pas juste sous le prétexte qu'il n'est pas "parfait" ou sinon il faut que j'abandonne mon chien qui est monorchide, mon chat qui est traumatisé / pétochard (il viens d'une SPA) etc ^^

Perso je veux juste avoir les moyens financier pour m'en occuper décemment, après qu'il ai une aile casser, cul de jatte, sans plume ou tout à fait normal ça m'importe peu temps qu'il est heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/art.psychocat
Metztli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2014

Calos aile déboiter Empty
MessageSujet: Re: Calos aile déboiter   Calos aile déboiter EmptyJeu 23 Avr 2015 - 19:45

Comme promis je vous tient au courant ... avec Marius sur mon épaule (je vais peu être le renommé, je sait pas encore j'hésite ^^)! Je l'ai vu, j'ai longuement réfléchis pour peser le pour et le contre. J'ai pu le voir s'étirer allègrement, voleter temps bien que mal, faire des câlins, essayer de siffloter un air, bref tout ce que fait une calo en bonne santé. Son aile à bien du être fracturé car elle part vraiment totalement en vrac, mais la il la bouge sans bronché et ne dit rien du tout quand on lui touche ou lui bouge donc ça a du se ressouder comme ça a pu et maintenant vu son comportement elle ne doit pas le faire souffrir le moins du monde.

Il à l'air vraiment top, il essaye déjà de répéter ce que je lui siffle, de communiquer avec Yafalouz à l'autre bout de la pièce, faire des câlin ... il a même déjà trouver ses graines et son eau dans sa cage temporaire (quarantaine oblige ^^) c'est pas le grand luxe mais sa dulcinée l'attend de pied ferme dans leur villa Very Happy
La dame qui me l'a vendu avait l'air vraiment passionné, elle m'a dit tout ce qu'il y avait à savoir sur Marius, ce qu'il commence à manger etc. J’espère que ce sera un beau nouveau départ pour ce p'tit bout d'plumeau, les hasard de la vie ne l'ont pas gâté.

Je vous mettrais des photos de lui (avec Yafalouz) dans mon album dédier a "ma patate" quand il ne sera pu en quarantaine d'ici un mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/art.psychocat
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Calos aile déboiter Empty
MessageSujet: Re: Calos aile déboiter   Calos aile déboiter EmptyJeu 23 Avr 2015 - 20:01

je suis contente que tout se passe bien pour lui et pour toi n m
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Calos aile déboiter Empty
MessageSujet: Re: Calos aile déboiter   Calos aile déboiter EmptyJeu 23 Avr 2015 - 20:36

Coucou, c'est moi la dame  lol!

Contente de lire ces premières lignes sur Marius, je suis sûre que ça va
bien passer entre vous deux.........et ta petite femelle !

J'ai senti dès notre conversation téléphonique que tu aimais beaucoup les
animaux, et ce soir je me dis que Marius va être bien chez toi !

Pour les autres j'ai vendu mon couple reproducteur depuis la perte de Manu
.....envolé, je ne peux plus voir de calos sans penser à lui
J'ai essayé avec Marius....c'est pour cela que je l'ai cédé, en définitive
35 euros ; et non pas parce qu'il est handicapé avec son aile
vous me connaissez bien  Very Happy

Une petite caresse dans son cou de ma part  k
Revenir en haut Aller en bas
Metztli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2014

Calos aile déboiter Empty
MessageSujet: Re: Calos aile déboiter   Calos aile déboiter EmptyJeu 23 Avr 2015 - 20:39

Ahaha, voilà qui devrait rassurer ceux qui se demander les raisons de cette vente ^^

Promis ce soir (s'il veut) ce sera fête des papouilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/art.psychocat
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Calos aile déboiter Empty
MessageSujet: Re: Calos aile déboiter   Calos aile déboiter EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:38

Merci Metztli  m
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Calos aile déboiter Empty
MessageSujet: Re: Calos aile déboiter   Calos aile déboiter EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:46

Tery a écrit:
Personnellement je trouve les deux messages de cette dame , pas net, elle insiste sur le " tout à votre honneur " si ce piou est si attachant, pourquoi cette dame ne le garde pas ?  Elle n a pas d honneur ? scratch
lol! . C'est drôle maintenant qu'on connaît l'identité de "la dame". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calos aile déboiter Empty
MessageSujet: Re: Calos aile déboiter   Calos aile déboiter EmptyJeu 23 Avr 2015 - 22:15

mdr cest clair ke kan on connait "la dame" tous ce qui a pu etre dit nous parait ouf mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Calos aile déboiter Empty
MessageSujet: Re: Calos aile déboiter   Calos aile déboiter EmptyVen 24 Avr 2015 - 6:37

Je pense ne pas être la seule à douter k
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Calos aile déboiter Empty
MessageSujet: Re: Calos aile déboiter   Calos aile déboiter EmptyVen 24 Avr 2015 - 9:16

C'est tout à fait normal de se renseigner et de douter, il y a tellement
d'arnaques de nos jours !

Meztzli, tu as posé les bonnes questions et j'espère t'avoir donné les
bonnes réponses

Comment va Marius ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Calos aile déboiter Empty
MessageSujet: Re: Calos aile déboiter   Calos aile déboiter EmptyVen 24 Avr 2015 - 12:49

non tery moi aussi j'aie douter ,sans savoir que s'etait anne-marie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Metztli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2014

Calos aile déboiter Empty
MessageSujet: Re: Calos aile déboiter   Calos aile déboiter EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:03

Bah oui comme l'a dit Anne-Marie, il y a tellement d'arnaque, et surtout je dirais d'animaux mal traité que c'est normal de se poser des questions ^^

Et bien ce matin Marius va bien, il discuter avec Yafalouz chacun dans leur maison ^^
Il a passer un bonne partie de la soirée hier sur mon épaule pendant que je jouer, tout calme et tout câlin Very Happy
Depuis qu'il est la ma Falouz fait la folle et l’intéressante, squatte mon clavier quand j'ai Marius sur l'épaule etc x) est-ce qu'elle veut se rendre intéressante a ses yeux ou aux miens ça je sait pas, mais c'est tordant XD

D’ailleurs on a pas mal discuter prénom avec mon chéri et finalement on a décider de le renommer Naaru (ça vient de World of Warcraft, les naaru sont des êtres de lumière, quand on est proche d'eux en jeu on entend une douce musique bref une race du jeu que j'adore et qui je trouve colle bien a ce jolie petit lutino ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/art.psychocat
Contenu sponsorisé





Calos aile déboiter Empty
MessageSujet: Re: Calos aile déboiter   Calos aile déboiter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calos aile déboiter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aile qui ne pousse plus ?
» Blessure à l'aile
» problème à l'aile
» Luna a mal à une aile :-/
» Probleme à l'aile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: