La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imageseam ou epp Portai10eam ou epp Dacone13S'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 eam ou epp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louve-angel
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
louve-angel


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/06/2013

eam ou epp Empty
MessageSujet: eam ou epp   eam ou epp EmptyDim 19 Avr 2015 - 9:35

Bonjour les passionnés
Je viens vers vous pour vous reposez à nouveau des questions.
Alors voilà je rappelle les choses j'ai callie calopsite eam.
Et je vais bientôt avoir blue. Perruche ondulee eam.

Pour l'instant les deux sont en cage séparée mais je vais bientôt construire une voliere exterieure. ( 2,50m de long sur 1.60m de haut et probablement 1m de large.

question . Pour les passez en extérieur faut til que je prenne des epp pour former les couples ou puis je rester que eam? Je ne souhaite pas réellement faire de reproduction.

Je voudrais au final avoir un couplé de calories un de ondulée et un de kakariki

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Aurelie84


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2015

eam ou epp Empty
MessageSujet: Re: eam ou epp   eam ou epp EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:57

Il n'y a pas de mal à avoir des EAM en volière extérieure si cela te plaît !
J'ai une femelle EAM justement dans ma volière extérieure avec d'autres calopsittes EPP et celle-ci s'y plaît bien. Evidemment, je vais la voir presque tout le temps  Very Happy

Mais tu peux faire des couples EPP avec EAM, cela marche tout aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eam ou epp Empty
MessageSujet: Re: eam ou epp   eam ou epp EmptyDim 19 Avr 2015 - 13:13

Ce nest pas conseillé de mélanger les ondulée les kakariki et les calopsittes, les calo sont des oiseaux très calme alors ke les ondulée sont très speed ca peux deranger les calo, les kakariki je ne les connait pas bien mais je ne pense pas que ce soit conseillé nn plus. Si tu fait de la repro tu sera obliger de séparer les races doiseaux sinon les ondulée vont te dépouiller les nids des calo et les kakariki vont se battre avec tes calo et tes ondulées. Ensuite petite question, pourquoi prend tu que des EAM? Des EPP peuvent très bien sapprivoiser et devenir comme les eam avec la stabilité mental en plus. Les MAN cest encore mieux (manipuler au nid) les parents sen occupe mais le petit est manipulé tt les jours et tu as un oiseaux autant apprivoisé qun eam mais en meilleur santé
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Aurelie84


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2015

eam ou epp Empty
MessageSujet: Re: eam ou epp   eam ou epp EmptyDim 19 Avr 2015 - 17:25

Personnellement, mes calopsittes et mes perruches ondulées vivent en communauté dans ma volière extérieure, et même pendant les reproductions, cela ne pose aucun problème. Les perruches ondulées n'embêtent jamais les calo et vis-versa.

C'est vrai que les calo MAN sont bien apprivoisées si on les manipule souvent, et cela leur permet d'être bien dans leur tête et de s'intégrer correctement parmi les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eam ou epp Empty
MessageSujet: Re: eam ou epp   eam ou epp EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:18

chaque cas à son exeption mais cest très déconseillé de mettre des ondulée avec des calo, les risque sont trop important pendant la repro.
Revenir en haut Aller en bas
louve-angel
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
louve-angel


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/06/2013

eam ou epp Empty
MessageSujet: Re: eam ou epp   eam ou epp EmptyDim 19 Avr 2015 - 22:15

Merci de vos précieux conseils,

Alors pour répondre à vos petites questions.

En fait je ne veux pas vraiment faire de repro, je veux former des couples. (Les homos ne me gène pas! mais ça ne marche pas toujours lol) juste que j'ai deux oiseaux de chaque espèce.

Ensuite, je ne veux pas forcément des EAM, cependant on m'a tellement baratiné que avec des EAM, on ne met que des EAM, sinon l'EPP va attaquer....

MAN... j'en avais entendu parler. C'est mon rève. Cependant on n'en trouve nul part.

Mais si vous me dites que EAm-EPP ça fonctionne bien. Je crois que les compagnons seront EPP.

Après pour l'histoire de mettre Calos et ondulées, la vendeuse (ne pas toujours s'y fiez, je connais les vendeurs) m'a dit dans une même cage non. Dans une grande volière comme celle que j'ai prévu, c'est possible car si la calo embête l'ondulée, le martyr peut s'enfuir et se réfugier. (ce qui n'est pas possible dans une cage). Mais de toujours garder une cage au cas où il y aurait des bagarres et que la cohabitation ne fonctionne pas. (et pour la quarantaine)

Par contre ça m'étonne que tu me dises que les kakariki risque de se battre avec les calos. Ici dans les animaleries ils sont souvent dans les mêmes cages.

M'enfin dans les animaleries ils ne font pas de repro. (et moi non plus, donc petite question  : surtout aucun nid? Juste unabri bien fermé avec beaucoup de perchoir?

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eam ou epp Empty
MessageSujet: Re: eam ou epp   eam ou epp EmptyDim 19 Avr 2015 - 22:26

oui pour les kakariki tu peux les mettre ensemble mais pas pendant la repro cest bagarre assuré idem pour les ondulée cest ce que je texpliquais, hors repro tu peux mélanger ces espèces sans soucis, sans nid. Après epp ou eam tout le monde va sentendre. Le seul risque que tu encourt c ke vu quils seront dans un plus grand espace avec des epp tes eam risque de redevenir sauvage, ce sera a toi de les manipuler très souvent pour quils gardent ce contact avec toi
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

eam ou epp Empty
MessageSujet: Re: eam ou epp   eam ou epp EmptyLun 20 Avr 2015 - 9:10

si tu ne fait pas de reproductions tu peux les mettre ensemble sans problème , si un jours tu change d'avis tu peux toujours séparée ton couples le temps de la repro Very Happy
les kakarilis sont des oiseaux tres pacific et aime vivre en communautés .
non ne pas mettre de nid si tu ne fait pas de repro
et oui les eam et les epp vivre très bien ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eam ou epp Empty
MessageSujet: Re: eam ou epp   eam ou epp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eam ou epp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: