La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCaille de chine Portai10Caille de chine Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Caille de chine

Aller en bas 
+2
Alicebaba
fefeye64
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Caille de chine Empty
MessageSujet: Caille de chine   Caille de chine EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:21

A ma très grande surprise mes cailles se sont mise à pondre des oeufs  Very Happy et la ou je suis le plus étonné cest que la femelle couve Shocked alors que les cailles de chine sont connu pour etre de très mauvais parents en général pour l'élevage les oeufs vont en couveuse ou sont donné à des parents d'adoption, poule pour les plus témérères ou caille du japon. Parfois les parents couve ca arrive quand meme. On verra bien  Very Happy

Caille de chine 11115749_10204235592953930_5524174116679022847_n
Caille de chine 11146277_10204235592993931_774819115120332673_n
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Caille de chine Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine   Caille de chine EmptyMar 7 Avr 2015 - 15:57

suite au prochain épisode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caille de chine Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine   Caille de chine EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:40

oui, je me suis renseigné apperement la rumeur dit que ce sont des mauvais parents seulement parceque les éleveurs ca leur va mieux de les mettre en couveuse pour avoir moins de pertes. Mais si on laisse les oiseaux faire ca peux le faire dans certains cas aussi, il leur faut beaucoup de calme et de tranquilité. Ils doive lavoir vu que ce soir la femelle couve encore malgrès ma chienne lol

Caille de chine 10354087_10204237983173684_7945938036416774661_n
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Caille de chine Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine   Caille de chine EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:23

Eh bien j'espère qu'il y aura des petits !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caille de chine Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine   Caille de chine EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:51

oui moi aussi ca serait assez drole de voir des petits cailletaux
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Caille de chine Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine   Caille de chine EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:46

super, espérons que nous verrons des petits "bourdons" d'ici peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caille de chine Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine   Caille de chine EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:12

naissance prévu le 20 avril Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caille de chine Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine   Caille de chine EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:54

Bon cette repro ne donnera absolument rien... Mes cailles ont perdu la tête, les oeufs ont commencé à disparaitre un à un, impossible de tous les retrouver, certains étaients éparpillé dans la volière, dautre complètement disparu lol il en reste un ou deux dans le nid quelles couvent quand bon leur semble. Du coup jen ai ouvert un qui était completement écarté du nid pour voir sil était fécondé, hé oui il était bien fécondé mais petit mort, dailleur cétait la première fois que je faisait ca et je ne le referais au grand jamais, voir ce petit pas completement fini detre formé mort ma horrifié  pale enfin voilà c pas demain des bébé cailles naitront. La prochaine fois peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Caille de chine Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine   Caille de chine EmptySam 18 Avr 2015 - 8:40

n1
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Caille de chine Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine   Caille de chine EmptySam 18 Avr 2015 - 19:18

Caille de chine 1571876052
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Caille de chine Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine   Caille de chine EmptySam 18 Avr 2015 - 20:46

ah zut dommage, comme tu dis, la prochaine fois sera la bonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caille de chine Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine   Caille de chine EmptyDim 19 Avr 2015 - 1:42

oui jespere... Jaimerais trop voir des petits gambader partout. puis ca aurait été drole davoir des petites cailles en meme temps que mes bébé calo, yaurait eu des bébé partout lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caille de chine Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine   Caille de chine EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:15

Mes 2 cailles couvent de nouveaux, je men suis rendu compte en rentrant de new york, donc je ne sais pas quand elles ont commencé, mais pour linstant elles nont pas abandonné le nid, 6 oeufs affaire à suivre  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Caille de chine Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine   Caille de chine EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:40

elle on remis sa espérons que sa marche cheers
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Caille de chine Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine   Caille de chine EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:13

croisons les doigts Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Caille de chine Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine   Caille de chine EmptyMer 13 Mai 2015 - 20:14

A suivre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caille de chine Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine   Caille de chine EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:04

Bon elles ont tout abandonné  Crying or Very sad encore, pourtant les oeufs étaient de nouveaux fécondé et les petits étaient très avancé dans leur développement ils prenaient presque tous loeuf déjà. Bien elles repondent, presque je me demande si je devrait pas leur enlever leur oeufs dès quelles pondent pour éviter quelle couve pour rien, après tout c bon des oeufs de caille  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Caille de chine Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine   Caille de chine EmptyMar 14 Juil 2015 - 20:32

Bonjour,
J'ai réussi à avoir des petits avec mon couple de caille l'été dernier 8 d'un coup !
Fait attention si un jour tu arrives a en avoir car c'est minuscule, une miniboule sur pattes trop mignonne du coup ils se sont tous échappés par le grillage affraid  on a ensuite doublé le grillage en bas de la volière et le couple nous a refait un petit juste après  Very Happy
Depuis plus rien, bon courage pour tes petites cailles  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Caille de chine Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine   Caille de chine EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:59

Il parait que c'est quasi mission impossible la repro des cailles en captivité, tu as eu du bol.

Moi les miennes ont jamais rien fait. Enfin si, des œufs... Fécondés, couvés et tout et tout mais jamais rien qui est sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Caille de chine Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine   Caille de chine EmptyMer 15 Juil 2015 - 1:32

A oui j'ignorais que c'était aussi difficile ! c'est vrai que je n'est eu q'une seule couvée réussite alors que cela faisait un moment que je les avais.
J'ai retrouvé quelques petites photos de mon bébé caille de l'année dernière. il avait a peu près 2 semaines si sa vous intéresse les voici Very Happy  : 


Caille de chine <a href=Caille de chine Fullsi13" /> 
Caille de chine <a href=Caille de chine Fullsi11" />
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Caille de chine Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine   Caille de chine EmptyMer 15 Juil 2015 - 7:56

Trop mimi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Caille de chine Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine   Caille de chine EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:36

Carrément trop mignon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caille de chine Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine   Caille de chine EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:34

mdr cest vraiment tout mignon!!! oui je c que c tout petit javais tout prévu mais voilà avoir d petits caille est une mission très très compliqué sans couveuse, les cailles ont besoin d'énormément de calme et de tranquilité, donc je pense que le mieux serait de les mettre à part sans les calopsittes et sans ma chienne a coté qui les regarde constement mdr. Pourtant pareil, la femelle couvait les oeufs etaient tous fécondé et certaine couvées ils sont meme très avancé mais à chaque fois la femelle abandonne. Tant pis je crois que je v me faire une poele d'oeufs de caille la prochaine fois kelle pond lol
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Caille de chine Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine   Caille de chine EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:09

Bon app  k
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caille de chine Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine   Caille de chine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caille de chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caille de chine
» NOS CALOS EN DELIRE
» Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: reproduction de vos autres espéces d'oiseaux-
Sauter vers: