La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesde nouveaux amis ou pas ? - Page 2 Portai10de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 de nouveaux amis ou pas ?

Aller en bas 
+3
Fafa
fefeye64
lunatique
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux amis ou pas ?   de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:03

petite question, pourquoi prend tu des eam?
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux amis ou pas ?   de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:45

En fait ils ne sont qu 'a moitié , ils sont aussi avec les parents, il n'y a que Pistache qui est vraiment
EAM d'ailleurs je vois la différence avec PRUNE qui ne vient sur moi que si elle. Le décide alors que PISTACHE dés que je rentre dans la volière arrive de suite sur ma main etc .....ils seront plus MAN que EAM
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux amis ou pas ?   de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:28

Oui, si ils sont toujours avec les parents ce sont des MANs, les EAMs sont séparés des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux amis ou pas ?   de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:00

Pour le sexe, tu es sur de ton éleveur ? Parce que les joues, ça ne veut rien dire, ma femelle a les joues plus vives que mon mâle qui les a orangées. Tu connais la mutation des parents ? Sinon, s il y a eu un sexage ADN, là, pas de doute. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux amis ou pas ?   de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:25

normalement oui le mâle est lutino  mais j'en saurais plus dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux amis ou pas ?   de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 13:58

Alors les parents de la femelle perlée  sont deux perlée
Et pour le mâle Lutino  le père est lutino  et la mère panaché.
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux amis ou pas ?   de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:24

Dans ce cas, le lutino est une femelle, c'est sûr avec les mutations des parents. Et l'opaline, impossible de dire sans sexage ADN. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux amis ou pas ?   de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:47

Si, l'Opaline il faudra attendre sa première mue pour voir si elle perd ses perles ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux amis ou pas ?   de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:50

Oui Limsse mais dans ce cas il faut attendre.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux amis ou pas ?   de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:04

Oui bien sûr, si elle est pressé elle peut faire un sexage ADN, mais si elle peut attendre, elle peut aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux amis ou pas ?   de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:10

Bon, du coup je ne sais  pas quoi faire pour l'éleveuse c'est un mâle mais pas a100\100
Mais la perlée c'est une fille. Je ne veux pas faire d'erreur j'ai déjà un couple non formé
Je ne veux pasde bagarre
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux amis ou pas ?   de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:13

Quelle mutation sont les plus facile à sexer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux amis ou pas ?   de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:19

a la naissance les plus facile à sexer depend de la muation des parents. Par exemple un de mes couples lannée derniere male ts et femelle panachée mont donné des petits ts non sexable à la naissance et des petits perlée qui était des femelles car aucun des deux parent n'étaient perlée et le mâle transmet ces genes uniquement à ses filles donc la il ne peut y avoir aucun doute. cest une question de génétique. La lutino que j'ai adopté était une femelle à 200% car aucun de c deux parents nest lutino donc c son pere qui lui a donné ce gene et il ne le transmet ka c filles, donc femelle à 200% lol
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux amis ou pas ?   de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:38

bon alors pour être sur, nous allons faire le test ADN
Parce que le lutino  si c'est une demoiselle et que la perlée aussi se n'est pas possible
Cela me ferai 3 filles .......
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux amis ou pas ?   de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:03

moi je mets un doute sur le sexage de tes calopsittes comme Alicebaba:

-"mâle lutino": issus du couple mâle lutino et femelle panachée, plus sur d'avoir des femelles lutinos et mâle type sauvage porteur d'ino et panaché

--"femelle opaline": il peut s'agir d'un mâle comme une femelle, plus qu'à attendre la 1ère mue ou sexage adn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux amis ou pas ?   de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:23

idem que joe
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux amis ou pas ?   de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:29

Bonjour
C'est pour cela que le test ADN part aujourd'hui 
Des nouvelles dès quej'ai la réponse
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux amis ou pas ?   de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:36

Les résultats sont tombé le beau lutino  est une fille !
Moi je ne veux pas reprendre 2 femelles!
Donc je me pose la question est ce que je le prend et je verrais plus tard pour reprendre
Un mâle ou j'attend  de trouver les 2 en même temps
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux amis ou pas ?   de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:53

Les résultats sont tombé le beau lutino  est une fille !
Moi je ne veux pas reprendre 2 femelles!
Donc je vais attendre suis pas pressé je suis juste embêté pour l'éleveuse
Pour le test ADN .
Mais bon  i vaut mieux le savoir avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveaux amis ou pas ?   de nouveaux amis ou pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de nouveaux amis ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le bon nouveaux
» Nos 2 nouveaux.
» Et hop! Un nouveaux de plus :D
» Nouveaux!
» Nouveaux bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: