La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesUn peu de discrétion Portai10Un peu de discrétion Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un peu de discrétion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celia0506
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
celia0506


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/02/2015

Un peu de discrétion Empty
MessageSujet: Un peu de discrétion   Un peu de discrétion EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:45

Hello, 
Je reviens parce que je me posais de nouveau des questions  confused
Alors les voilà:
- Lorsque vous avez votre calo en liberté dans une pièce, produit-elle beaucoup de fientes? La mienne serait dans ma chambre, en liberté au moins 3h par jour.
- Quel est votre budget pour une calo par mois? (Nourriture, litière,..)
Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Un peu de discrétion Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discrétion   Un peu de discrétion EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:10

Si on les compare à mes Conures, elles n'en font pas beaucoup.
Mais en 3h, elles peuvent en faire pas mal quand même, donc toujours avoir son petit mouchoir pour nettoyer avant que ça soit tous sec.

Niveau budget, la nourriture que je leur prend me coûte environ 12€ et j'en rachète tous les deux mois à peut prêt.
Ma litière entre 5 et 6€ il me semble et comme c'est un bon sac, ça tiens plusieurs mois aussi.
Et pour les jouets ça varie, des fois j'en prend à 2€ et des fois à 5€ ou un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
celia0506
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
celia0506


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/02/2015

Un peu de discrétion Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discrétion   Un peu de discrétion EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:24

De toute façon je suis vraiment motivée à l'avoir cette petite calo, c'est pas des crottes qui vont m'arrêter Smile Et puis après avoir dépensé plus de 60€ par mois pour mes chats je pense pas que la calo me revienne aussi cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Un peu de discrétion Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discrétion   Un peu de discrétion EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:50

Le plus cher, c'est l'oiseau et la cage, après le reste ça va.
Sans oublier les frais vétérinaire en cas de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de discrétion Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discrétion   Un peu de discrétion EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:57

ca depend des oiseaux, tu en as qui ne feront aucune fiente en dehors de leur cage mais en général quand meme ils ne se privent pas lol, quand je sortais les petits du nid ils étaient 5 et franchement ca allait donc un seul ca doit etre gérable mais faut vite passer derrier. Perso jai 4 calo, par mois jen ai pour 13€ de nourriture soit 2 paquets de 3 kg mais ils men reste en fin de mois en général. Pas de litière chez moi car elles sont en volière extérieur et je nutilise que de la paille des voisins Very Happy. Des jouets par ci par là mais tu c une fois que ta volière est rempli ca sert à rien de la surcharger. Franchement une fois que tu as l'oiseaux et la cage le reste parait ridicule à côté d'un chien ou d'un chat
Revenir en haut Aller en bas
celia0506
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
celia0506


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/02/2015

Un peu de discrétion Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discrétion   Un peu de discrétion EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:23

Oui voilà Smile
Je pensais la garder dans ma chambre jusqu'à ce qu'il fasse beau et qu'elle soit apprivoisée pour la mettre dans une volière à l'extérieur, est-ce une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de discrétion Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discrétion   Un peu de discrétion EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:30

Oui bien sur, bien attendre le printemps avant de la sortir et après elle se fera un beau plumage pour rester dehors toutes l'année. Et pour son bien etre le mieux serait de lui offrir un ou une compagnon car elle risque de déprimer seule. Ce sont des oiseaux qui sont grégaire
Revenir en haut Aller en bas
celia0506
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
celia0506


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/02/2015

Un peu de discrétion Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discrétion   Un peu de discrétion EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:34

Oui c'est ce que je pense car je culpabiliserai trop de la laisser une journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de discrétion Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discrétion   Un peu de discrétion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de discrétion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: