La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesSexage de Tac. - Page 2 Portai10Sexage de Tac. - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sexage de Tac.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Sexage de Tac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Tac.   Sexage de Tac. - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014 - 8:00

Il n y a pas d oiselleries chez toi ou des pépinières ?
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Sexage de Tac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Tac.   Sexage de Tac. - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014 - 11:03

Tu as regardé là : http://www.lacalopsitte.com/f11-aliments-dangereux-et-plantes-toxiques ? Dans les notes, ils y a des listes de ce que tu peux mettre ou pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Sexage de Tac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Tac.   Sexage de Tac. - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014 - 14:35

merci il m'est très utile ce lien. d'ailleurs dessus on dit qu'on peut mettre des rosiers.
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Sexage de Tac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Tac.   Sexage de Tac. - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014 - 14:39

l'eucalyptus aussi d'ailleurs. il est dit qu'on peut en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Sexage de Tac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Tac.   Sexage de Tac. - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014 - 20:05

Se qui est difficile c est de savoir quelles variétés de rosiers, puisque certains sont toxiques et d autres comestibles alors dans le doute je n en mets pas k
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Sexage de Tac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Tac.   Sexage de Tac. - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014 - 22:17

Ahh d'accord Very Happy . Je comprend mieux maintenant. Et pour ce qui est de l'eucalyptus?
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Sexage de Tac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Tac.   Sexage de Tac. - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:54

Coucou!

Aujourd'hui je suis aux anges!  n1 J'ai mis des graines de millet dans ma main et leur ai donner dans la cage. Comme depuis avant-hier ils viennent les manger dans ma main sauf que tout d'un coup Tic, le male saute sur ma main et mange. Tac suit l'exemple et fait de meme! Very Happy Ils n'ont donc plus aussi peur de ma main vu qu'ils montent sur ma main et se laissent un peu caresser la gorge! n1 C'est quoi la prochaine etape s'il-vous-plait?
Revenir en haut Aller en bas
laetitia68000
Premières Plumes
Premières Plumes
laetitia68000


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2014

Sexage de Tac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Tac.   Sexage de Tac. - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:05

La prochaine étape c'est que du bonheur c'est des câlin des bisous et encore des câlin et a la fin se sont de merveilleux pots de colle lol !!!!!!!!
 Et du bonheur a gogo et l'apprentissage !!!!!

Contente pour toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Sexage de Tac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Tac.   Sexage de Tac. - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:34

Sexage de Tac. - Page 2 328477271
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Sexage de Tac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Tac.   Sexage de Tac. - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:36

Sexage de Tac. - Page 2 1591204390 Sexage de Tac. - Page 2 1591204390 Sexage de Tac. - Page 2 1591204390
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Sexage de Tac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Tac.   Sexage de Tac. - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 20:15

Merci! cheers C'etait un magnifique cadeau de noel! santa Mais comment je passe a la prochaine etape? Ils sont toujours un peu dans le doute avant de monter sur ma main, surtout Tac car Tic lui saute de son perchoir directement sur ma main. Tac lui teste ma main en la pincant un petit coup et pose une patte et parfois les deux Wink. Je dois continuer cet exercice jusqu'a ce qu'ils sautent directement sur ma main sans douter puis je le fais en-dehors de la cage ou je leurs caresserai la tete? Combien de temps ca prendra jusqu'a ce qu'ils viennent jouer avec moi et etre comme vous l'avez dit de vrais pots de colle? Une fois l'apprivoisement terminee, lorsque je les laisserai sortir, si une des fenetres est ouverte, ils se sauveront?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sexage de Tac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Tac.   Sexage de Tac. - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 20:42

Laisse faire le temps surtout ne les force pas. Chaque calopsitte evolue a son rythme. Tu verra c ke du bonheur apres. Par contre pour la fenetre lol bien sur ke si c ouvert apprivoisé ou non ils partiront.
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Sexage de Tac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Tac.   Sexage de Tac. - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 20:53

D'accord Very Happy . Mais est-ce que je dois faire comme j'ai dit? Continuer cet exercice de venir manger sur ma main dans la cage et dans 3-4 jours on essaye en dehors de la cage?
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Sexage de Tac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Tac.   Sexage de Tac. - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 21:05

Oui, quand ils viennent sans hésitation sur ta main,  tu peux commencer à sortir la main de la cage. Petit à petit, avec de la patience, elles vont monter sur ton épaule et sur tes bras. Wink Et quand elles auront vraiment confience, elles demanderont des câlins en baissant la tête.  Ça,  c'est le bonheur !  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Sexage de Tac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Tac.   Sexage de Tac. - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 21:33

Je n'attend plus que ca
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Sexage de Tac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Tac.   Sexage de Tac. - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:28

Salut!
Je reviens aux nouvelles. Bon, sur l'apprivoisement on a presque stagner puisque je ne les ai pas encore sortis de leur cage. Tic et Tac viennent maintenant en presque toute confiance sur ma main ou se trouvent des graines et millet et les mangent. D'ailleurs, lorsque Tac mange, je peux lui caresser la tête sans qu'elle n'ai peur ou ne s'enfuit. Si cela la dérange, elle retourne sur le perchoir le plus proche mais je siffle tout en appelant son nom et elle revient tout de suite sur ma main, continuer de manger les graines. Tic lui est un peu plus difficile. Il vient sans problème manger sur ma main mais ne se laisse pas caresser ou presque pas. Je pense que demain j'essaierai de les sortir vers 14h dans ma chambre en ouvrant le toit par le haut puisque je ne pense pas qu'ils se laissent transporter sur ma main. Lorsqu'il se seront perchés quelque part je les laisserai prendre leurs repères et mettrai des graines de millet dans ma main pour voir si ils viennent. Si cela marche, l'apprivoisement sera terminée! 
J'ai une question: il y a des légumes surgelées dans les sac que l'on vend dans les supermarchés. Est-ce que je peux les décongeler et les leur donner?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Sexage de Tac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Tac.   Sexage de Tac. - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 11:43

Je ne l ai jamais fait, moi même je n'aime pas les légumes surgelés,  k
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Sexage de Tac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Tac.   Sexage de Tac. - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 14:15

Donc je dois arrêter d'en donner? 
Bon, j'ai essayé de les nourrir en dehors de la cage et ça a pas été un succès. Ils sont sortis et ont manger sur ma main 2 secondes et se sont envolés pour se percher sur les rideaux. Ils ne sont pas venus sur ma main même avec des graines de millet dedans. Ils se sont envolés et se sont posés sur le bureau devant la cage. Je n'ai que ouvert la porte et ils sont entrés. A croire qu'ils ne voulaient pas sortir! Je vais continuer l'exercice tout les jours pour les habituer a manger dans ma main a l’extérieur de leur cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sexage de Tac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Tac.   Sexage de Tac. - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:33

Pareil ke toi tery, je déteste les fruits et légumes congelé. Rien de tel ke de bon produits frais. Puis les légumes congelé sont cuits avant et pour les oiseaux le cru cest bien meilleur pour eux
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage de Tac.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Sexage des Calopsittes-
Sauter vers: