La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMa calopsitte vient manger sur ma main et l'étape d'après ? Portai10Ma calopsitte vient manger sur ma main et l'étape d'après ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma calopsitte vient manger sur ma main et l'étape d'après ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico76
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nico76


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2014

Ma calopsitte vient manger sur ma main et l'étape d'après ? Empty
MessageSujet: Ma calopsitte vient manger sur ma main et l'étape d'après ?   Ma calopsitte vient manger sur ma main et l'étape d'après ? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 18:04

Bonjour,
Je vous ai présenté en mars dernier Napo et Lady.
Elles ont maintenant 1 an.

Napo vient manger sur ma main à l'extérieur de la cage sans problème, Lady a peur de moi et ne vient plus (elle se cache même derrière un jouet pour ne pas que je la vois Laughing )

Je ne sais pas quoi faire d'autre comme prochaine étape avec Napo. Il ne supporte pas pour l'instant que je le touche.
La cage est ouverte mais ils restent sur la porte ouverte et ne s'envole pas.
Napo monte sur la cage et revient tout seul. Lady ne sort pas et fait de la balançoire Smile
(Depuis que j'ai mis un drap opaque pour la nuit et qui reste sur la cage côté fenêtre, elles sont plus calmes Rolling Eyes )
J'ai remarqué un jour où Napo a eu peur et s'est envolé que j'ai pu le récupérer sur ma main plate en le forçant un peu. J'ai pu le prendre et le ramener dans sa cage.

Je suis content de son progrès mais je ne sais pas quoi faire d'autre.
Quand je vois que les autres perruches chantent, s'amusent, font des tours, ça me déprime un peu P 
Avez vous des idées ?
Comment mettre en place une relation de confiance ? Qui vienne naturellement me voir ?
Comment ça se passe avec vos perruches ?
Merci pour votre écoute
à bientôt
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma calopsitte vient manger sur ma main et l'étape d'après ? Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte vient manger sur ma main et l'étape d'après ?   Ma calopsitte vient manger sur ma main et l'étape d'après ? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 19:20

Bonsoirs, ca prend du temps, elles doivent venir d'elles meme et sentir qu'elles sont en confiance. Essaie de les attirer avec du millet ou un fruit qu'elles aiment sans jamais les forcer
Revenir en haut Aller en bas
jadek
Premières Plumes
Premières Plumes
jadek


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/08/2011

Ma calopsitte vient manger sur ma main et l'étape d'après ? Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte vient manger sur ma main et l'étape d'après ?   Ma calopsitte vient manger sur ma main et l'étape d'après ? EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:55

Je suis d'accord avec macha, il ne fait pas que tu la force sinon elle va perdre confiance en toi. Parle lui doucement et donne lui une friandise, ma calopsitte je l'ai eu a 6 mois, je l'ai adopté seul ( je pense que quand une calopsitte est seul c'est plus facile de l'apprivoiser ) je lui parlair tous les jours et je lui donné du millet ou une graine de tournesol et je l'appellait par son prénom un jour il me suivait partout d'un bout a l'autre de la cage et je me suis dit que c'était le moment que je pouvait le faire sortie de sa cage. Il est sortit direct il ne volait pas très bien au début et n'avait oublié de fermer le rideau de ma chambre et il c'est prit la vitre :S j'ai mis mon bras au niveau de ses pattes et il est monté et ne ma jamais plus quitté, il voulait bien que je le caresse ect...
Il faut que tu sois patient Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico76
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nico76


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2014

Ma calopsitte vient manger sur ma main et l'étape d'après ? Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte vient manger sur ma main et l'étape d'après ?   Ma calopsitte vient manger sur ma main et l'étape d'après ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:58

Merci pour vos réponses !
La patience, la patience... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Ma calopsitte vient manger sur ma main et l'étape d'après ? Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte vient manger sur ma main et l'étape d'après ?   Ma calopsitte vient manger sur ma main et l'étape d'après ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:04

Et encore de la patience  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma calopsitte vient manger sur ma main et l'étape d'après ? Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte vient manger sur ma main et l'étape d'après ?   Ma calopsitte vient manger sur ma main et l'étape d'après ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma calopsitte vient manger sur ma main et l'étape d'après ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsitte qui s'endort dans ma main
» Tilou vient de mourrir !!! :(
» Mon couple vient d’avoir un bébé
» Je vient pour squatter votre Forum!
» Ni manger ni boire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: