La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesSoucis d'abreuvoir Portai10Soucis d'abreuvoir Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Soucis d'abreuvoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Metztli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2014

Soucis d'abreuvoir Empty
MessageSujet: Soucis d'abreuvoir   Soucis d'abreuvoir EmptySam 22 Nov 2014 - 23:37

Swaaaar !

Bon voilà j'ai un petit problème, j'ai adopter mon calos aujourd'hui même, après mure réflexion (un jolie mâle type sauvage EPP) et en arrivant a la maison, la révélation ... j'ai oublier d’acheter la mangeoire et l’abreuvoir O_o

Oui c'est un oublie très *** j'ai du mal a comprendre comment j'ai pu ne pas y penser ... enfin bref, le soucis c'est qu'il était 20h, donc pas de magasin, que demain on est dimanche et que je ne pourrait lui en ramener que Lundi !

J'ai essayer de lui mettre deux bol au fond de la cage (je n'ai rien pour les suspendre ou même fabriquer de quoi les suspendre, j'ai retourné le problème dans tout les sens). Depuis qu'il est dans la cage il a d'abord fait pour le tour par le grillage avec son bec et ses pattes, il a fini par se poser sur un perchoir et n'en bouge plus d'un millimètre (pas faute d'être parti manger entre temps pour le laisser bien seul) et j'ai peur qu'il n'aille pas voir en bas l'eau même s'il avait très soif.

Pensez vous que son instinct le poussera a aller voir au fond de la cage demain matin s'il peu se sustenter ? Ou qu'il voudra rester en hauteur quitte a ne pas manger ni boire ? Que faire s'il refuse visiblement d'aller boire en bas, lundi c'est loins et je ne voit pas vraiment comme lui sur-élevée les petit bol ? 

Pour info la cage est dans le bureau (endroit ou je passe le plus de temps par jour) et la nuit et le matin il n'y a personne (vu que je dort), le volet restera ouvert pour que le soleil réveille le p'tit père et qu'il puisse faire sa vie bien seul sans humain dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/art.psychocat
Melyjo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Melyjo


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2014

Soucis d'abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'abreuvoir   Soucis d'abreuvoir EmptyDim 23 Nov 2014 - 9:39

tu n'a pas de bol avec poignée? idée bête mais je pense q'avec un bol a poignée et du fil de fer tu pourrais lui fixé en hauteur provisoirement bien entendu mais cela aiderais un peut  Wink

personnellement mon piou et celui de mon homme ne veulent pas descendre en bas de leur cage du coup j'essayerais se que je te dit mais je ne suis pas pro en calo je découvre de jour en jour  Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Soucis d'abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'abreuvoir   Soucis d'abreuvoir EmptyDim 23 Nov 2014 - 12:41

ne te tracasse pas il n'est pas aveugle quand il auras faim il iras manger en bas , fait attention qu'il n'y aie pas de fientes dans sont eau et ses graines.
jusque lundi sa iras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Metztli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2014

Soucis d'abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'abreuvoir   Soucis d'abreuvoir EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:34

Merci Fefeye64 !
Je crois que ce matin il à été boire (il y avait de l'eau sur le fond de la cage un peu) mais c'est le seul indice qu'on ai eu parce qu'il était sur la même branche que la veille !
Puis la à l'instant sans raison pendant 15-20 minute il a piouter très fort en volant la huppe en position calme (j'ai même mit une pomme percé d'une ficelle accroché au grillage, et Anzu s'est poser une seconde sur mes doigts ^^) ça a l'air d'aller beaucoup mieux Smile
J'ai bien prit garde de mettre les bol en plein milieu, loins des perchoirs et des grillages ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/art.psychocat
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Soucis d'abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'abreuvoir   Soucis d'abreuvoir EmptyDim 23 Nov 2014 - 17:26

m
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Soucis d'abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'abreuvoir   Soucis d'abreuvoir EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:55

Il va s'acclimater petit à petit à son nouvel environnement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis d'abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'abreuvoir   Soucis d'abreuvoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis d'abreuvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tit soucis
» Petit soucis
» soucis de hanche
» petit soucis reproduction help
» je suis en soucis pour Moïsette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: