La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAlbino, je suis perdu... Portai10Albino, je suis perdu... Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Albino, je suis perdu...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Albino, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Albino, je suis perdu...   Albino, je suis perdu... EmptySam 15 Nov 2014 - 14:12

Bonjour,

Je suis plongé dans la génétique depuis ce matin mais la, je suis dépassé.

J'aimerai avoir une calo albino, donc je sais déjà que je ne peux pas avoir de mâle si je n'ai pas de femelle, ok.

Pour avoir une femelle il me faut un mâle FB ino ou porteur + femelle FB. C'est là que je coince. J'ai eu beau triturer le calculateur génétique dans tous les sens je ne voit pas comment avoir un mâle FB porteur ino. A moins que j'ai mal interprété le truc et que ça puisse marcher avec un mâle normal porteur ino et FB (ça j'ai réussi à l'avoir sur le calculateur).

Ou alors le calculateur est faux (gencalc.com) ou alors mes infos sur les albinos sont fausses ou alors je suis très nul et/ou fatigué...

Des experts pour éclairer ma lanterne en ce weekend pluvieux?

Pour infos, je vais recueillir lundi un mâle lutino opaline et en femelles j'ai soit une FB opaline panachée soit une FB opaline cinamon. J'ai aussi une femelle lutino mais là ça ne m'aide pas  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Albino, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Albino, je suis perdu...   Albino, je suis perdu... EmptySam 15 Nov 2014 - 16:11

Olala tu m'a perdue avec toutes ses mutations  affraid

Désolée je ne saurais d'aider.


Pour ta futur femelle, j'adore les deux mutation. J'en est une de l'une des 2 que tu veut. Nuage, ma cinnamon-FB-Opaline Smile 

Albino, je suis perdu... Dscn2411
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Albino, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Albino, je suis perdu...   Albino, je suis perdu... EmptySam 15 Nov 2014 - 19:25

n1  Je n aime pas trop cette mutation, donc je n ai jamais cherché à savoir comment en avoir une  k
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Albino, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Albino, je suis perdu...   Albino, je suis perdu... EmptyLun 17 Nov 2014 - 23:07

Bon, à tête reposée je crois que j'ai assimilé le truc  Very Happy

J'accouple mon mâle lutino avec ne femelle face blanche ce qui me donnera des mâles TS porteurs FB et INO. Ensuite je prend ce mâle et je l'accouple avec une FB puis avec un peu de chance il me sortira peut-être une femelle albino...  Razz

Quelques années de patience quoi  Wink

si quelqu’un peut quand même confirmer mon raisonnement.   n1
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Albino, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Albino, je suis perdu...   Albino, je suis perdu... EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:29

Compliquer tout ça x) Désolée je ne peut toujours pas t'aider. En tout cas, tu est quand même bien caler la dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Albino, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Albino, je suis perdu...   Albino, je suis perdu... EmptyMar 18 Nov 2014 - 15:20

Tu auras peut être une surprise plus tôt n1
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Albino, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Albino, je suis perdu...   Albino, je suis perdu... EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:58

Oui, peut-être  Wink

@Analie: calé? Non... Je me documente comme je peux, mais de la à dire que je suis calé non.  No
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Albino, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Albino, je suis perdu...   Albino, je suis perdu... EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:08

Je voulait dire que par rapport a moi, tu t'y connait plutôt bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Albino, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Albino, je suis perdu...   Albino, je suis perdu... EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:17

^^ J'ai quand même cogité dessus tout le weekend  Very Happy

PS: et ceci dit personne n'a encore confirmé avec certitude que j'avais raison.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Albino, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Albino, je suis perdu...   Albino, je suis perdu... EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:19

Paco a écrit:
Bon, à tête reposée je crois que j'ai assimilé le truc  Very Happy

J'accouple mon mâle lutino avec ne femelle face blanche ce qui me donnera des mâles TS porteurs FB et INO. Ensuite je prend ce mâle et je l'accouple avec une FB puis avec un peu de chance il me sortira peut-être une femelle albino...  Razz

Quelques années de patience quoi  Wink

si quelqu’un peut quand même confirmer mon raisonnement.   n1


Oui ton raisonnement est bon ,statistiquement tu auras 12,5 % de chance d'avoir ta femelle albino.

Pour obtenir des mâles albino ,il te faut avoir au minimum un couple dont le mâle soit porteur ino face blanche et une femelle lutino porteuse face blanche ,les chances seront de 6,75 % d'obtenir un mâle et 6,75 % d'obtenir une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Albino, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Albino, je suis perdu...   Albino, je suis perdu... EmptySam 22 Nov 2014 - 23:16

Merci, content de voir que ça commence à rentrer dans ma petite tête la génétique.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albino, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Albino, je suis perdu...   Albino, je suis perdu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Albino, je suis perdu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis si triste perdu mon pépito
» ALBINO mutation ou pas ?
» Edged(argenté) pour mon albino?
» Perdu
» Un peu perdu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Combinaison des mutations-
Sauter vers: