La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesJai flashé... sur une conure à joues vertes Portai10Jai flashé... sur une conure à joues vertes Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jai flashé... sur une conure à joues vertes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jopik_
P'tit Chou
P'tit Chou
jopik_


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

Jai flashé... sur une conure à joues vertes Empty
MessageSujet: Jai flashé... sur une conure à joues vertes   Jai flashé... sur une conure à joues vertes EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:35

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai flashé sur une conure à joues vertes, ou Pyrhurra Molinae...

J'ai une volière de 1.5M de haut sur 1m de largeur sur 60cm de profondeur.

La conure est EAM et dans ma volière j'ai une calo EAM et une EPP apprivoisé.

Selon l'éleveur il me dis que y'a pas de soucis, avec une bonne acclimatation et une bonne période de quarantaine bien faite.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Jai flashé... sur une conure à joues vertes Empty
MessageSujet: Re: Jai flashé... sur une conure à joues vertes   Jai flashé... sur une conure à joues vertes EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:46

Bah perso déjà je ne prendrais pas d'EAM. Les conures sont de petit perroquet très curieux et intelligent et les EPP s'apprivoise très bien.

D'autre part, je ne mettrait pas ses deux espèces différente ensemble. Même si ils s'entendent bien, on est jamais a l'abri d'une bagarre et donc, pour moi, ils doivent chacun avoir leur espèce bien défini.
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Jai flashé... sur une conure à joues vertes Empty
MessageSujet: Re: Jai flashé... sur une conure à joues vertes   Jai flashé... sur une conure à joues vertes EmptyVen 7 Nov 2014 - 10:32

Je suis du même avis qu'Analie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jopik_
P'tit Chou
P'tit Chou
jopik_


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

Jai flashé... sur une conure à joues vertes Empty
MessageSujet: Re: Jai flashé... sur une conure à joues vertes   Jai flashé... sur une conure à joues vertes EmptyVen 7 Nov 2014 - 10:43

Au vue de l'espace dans la volière et le fait qu'il soit sorti de 16h à 20h le soir, pensez vous sincèrement qu'il y'a un risque? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Jai flashé... sur une conure à joues vertes Empty
MessageSujet: Re: Jai flashé... sur une conure à joues vertes   Jai flashé... sur une conure à joues vertes EmptyVen 7 Nov 2014 - 11:44

Pour moi il y a toujours un risque. Les laisser sortir ensemble d'accord. Les laisser dans la même cage/volière pour moi non. C'est trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Jai flashé... sur une conure à joues vertes Empty
MessageSujet: Re: Jai flashé... sur une conure à joues vertes   Jai flashé... sur une conure à joues vertes EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:14

Je suis du meme avis que les autres, cest une très mauvaise idée, et meme si ta voliere fait un metre cest bien pour un couple de calo qui sort mais ca reste quand meme restreint alors 3 oiseaux dedans ce nest pas la peine, deplus avec un oiseaux qui nest pas de la meme espèce il y a je trouve trop de risque... Ce nest que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
jopik_
P'tit Chou
P'tit Chou
jopik_


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

Jai flashé... sur une conure à joues vertes Empty
MessageSujet: Re: Jai flashé... sur une conure à joues vertes   Jai flashé... sur une conure à joues vertes EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:29

D'accord, elle va rester chez l'éleveur alors, j'ai qu'une petite cage et je pense que ça sera trop petit pour elle
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Jai flashé... sur une conure à joues vertes Empty
MessageSujet: Re: Jai flashé... sur une conure à joues vertes   Jai flashé... sur une conure à joues vertes EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:30

je suis d'accord aussi avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
jopik_
P'tit Chou
P'tit Chou
jopik_


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

Jai flashé... sur une conure à joues vertes Empty
MessageSujet: Re: Jai flashé... sur une conure à joues vertes   Jai flashé... sur une conure à joues vertes EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:42

Merci de vos conseils, rapide et efficace comme d'habitude!Vous êtes merveilleux!
u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jai flashé... sur une conure à joues vertes Empty
MessageSujet: Re: Jai flashé... sur une conure à joues vertes   Jai flashé... sur une conure à joues vertes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jai flashé... sur une conure à joues vertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canaille,une conure Jandaya
» conure male en colère .....
» Différence entre calo et conure
» Le Joues Jaunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: