La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesFruit et Légume - Page 2 Portai10Fruit et Légume - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fruit et Légume

Aller en bas 
+34
Alicebaba
odyssea33
JenniferL91
audelle11
Popie
Juliette77
maman34
Tery
Snoops
loulou49
Maxime80
Fleur du Mal
Marion1991
Tamina
caro5695
orel87
gigi_45
femmie
Adélaïde1999
kittou06
JoSs-83
joe49
Vaenjuju
fefeye64
na11tacha
anne-so29
Vava40
Anne-Marie
nora
Leyla
Ambre-59
malo13090
stéphanie
Fefeye
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vaenjuju
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Vaenjuju


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/05/2012

Fruit et Légume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruit et Légume   Fruit et Légume - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:36

Comment je peut faire pour qu'il commence à les manger ? J'ai beau lui proposer carottes, pommes, banane, célerie... Il refuse tout.

L'éleveur et l'animalerie ne l'ont sans doute pas habitué...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Fruit et Légume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruit et Légume   Fruit et Légume - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:39

tu a esseyer des pâtes cuite en général il adore sa
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Fruit et Légume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruit et Légume   Fruit et Légume - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:51

moi perso, je coupe en petit morceaux et les mets sur les graines, ils finissent par y toucher mais j'ai déjà eu des récalcitrants qui ne voulaient pas y toucher donc en plus apport en vitamine et essayer le maximum de fruits et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Fruit et Légume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruit et Légume   Fruit et Légume - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:41

OUPS !! une calopsitte seule dans une si petite cage, avec des perchoirs qui ne sont même pas adaptés à la grosseur des pattes ! elle cherche une corde pour se pendre la pauvre bête !

Bonjour

Voilà ce qui m'amène sur ce forum, j'ai tout essayé pour leur faire manger des fruits et des légumes, j'en mange pour qu'elles me les pique comme pour le gruyère qu'elles adorent (à utiliser avec moderation) mais aussitot elles recrachent tout !

je suis allée voir les graines germées mais de toute évidence ça n'est pas conseillé ! elles ont a disposition des blocs de vitamines mais je me demande si cela est suffisant surtout à l'approche de la mue

Merci pour vos réponses et conseils Very Happy

JoSs
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Fruit et Légume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruit et Légume   Fruit et Légume - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:06

moi il n'aimais pas les légumes non plus alors je les mous et je les mélange avec des pâtes ou du riz et comme sa il en mange
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Fruit et Légume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruit et Légume   Fruit et Légume - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:06

as tu essayer de leurs proposer en brochette de sorte qu'ils prennent ça comme un jouet

Fruit et Légume - Page 2 P1010110

tu peux aussi leur mélanger de la patée sèche avec des carottes rappées et des pommes broyées

tente aussi de leur donner des branches de céleri ou du pissenlit ,ils devraient jouer avec puis aprés ils devraient aprécier
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Fruit et Légume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruit et Légume   Fruit et Légume - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:44

Les brochettes j'ai essayé Kittou, elles dépiotent un peu, secouent la tête et n'y touchent plus ! Je vais tenter de mixer comme dit Fefeye, en attendant je continue à mettre qq gouttes de vitaplume dans l'eau

Belle journée à vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde1999
Premier vol
Premier vol
Adélaïde1999


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2012

Fruit et Légume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruit et Légume   Fruit et Légume - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:16

est-ce que quelqun pourrait me faire une liste de toutes les plantes qu'on peut leur donner svp?

je ne sais pas si je suis dans le bon post, mai ce n'est montré nul part alors...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
femmie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
femmie


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/07/2012

Fruit et Légume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruit et Légume   Fruit et Légume - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:25

mon bibou en veut pas ... pourtant j'essaie, je lui met toute sorte dans la cage mais il y touche pas ... j'ai peur que cela joue sur ca sante ...

j'ai penser que peut etre il les prefererais secher, mais est ce que les fruits sec gardent les meme vitamine ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Fruit et Légume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruit et Légume   Fruit et Légume - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:40

les fruit sec sont beaucoup trop sucrée
Revenir en haut Aller en bas
femmie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
femmie


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/07/2012

Fruit et Légume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruit et Légume   Fruit et Légume - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:43

mais si c'est moi qui les fais secher ? ou c'est pareil ?

sinon je sais pas trop comment faire, peut etre faire des biscuits avec des bout de fruit et legume dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
gigi_45
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gigi_45


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/08/2012

Fruit et Légume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruit et Légume   Fruit et Légume - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:03

mes ondules mangent les legumes que s ils sont rapés et la salade en petite quantite et des ptits bouts de chair de tomates .
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Fruit et Légume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruit et Légume   Fruit et Légume - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:10

sa depend des calo il y en a qui aime bien rapée d'autres entiers
Revenir en haut Aller en bas
gigi_45
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gigi_45


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/08/2012

Fruit et Légume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruit et Légume   Fruit et Légume - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 17:18

je ferais rapes pour les ondules pour la calopsitte j essaierais entiers je verrais ce qu elle prefere quand je l aurais bien sur lol
Revenir en haut Aller en bas
orel87
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
orel87


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/08/2012

Fruit et Légume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruit et Légume   Fruit et Légume - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:17

Je vous envies !! Autant une de mes deux calos serait capable de manger tout et n'importe quoi, autant l'autre se méfie des fruits et légumes qui ne sont pas verts. Smile
Revenir en haut Aller en bas
caro5695
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
caro5695


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/11/2012

Fruit et Légume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruit et Légume   Fruit et Légume - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:14

bjr a quel age peut on commençer a donner fruit et légumes jako est né le 26 septembre je vous donne sa date exacte pour eviter des erreurs concernant son age,

merci a toute et tous pour vos conseils qui sont très précieux

carole
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Fruit et Légume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruit et Légume   Fruit et Légume - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:44

dé qu'il commence a manger des graines tu peux commencée les fruit et légumes
plus jeune il y goutes mieux s'est
Revenir en haut Aller en bas
caro5695
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
caro5695


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/11/2012

Fruit et Légume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruit et Légume   Fruit et Légume - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 17:05

bjrs, sa y est jako a commençé a manger un morceau de pomme il a superb apréçié, lautre jours en parcourant le forum jai vue toute une liste de fruit et légumes que l'ont pouvait donné mais malheureusement je ne la retrouve +, est ce que quelqu'un pourrait me dire ou la retrouver ?

meri a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Tamina
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tamina


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/11/2012

Fruit et Légume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruit et Légume   Fruit et Légume - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:26

Caro, remonte le fil, c'est marqué tout au début de celui-ci Wink

mes calos mangent les fruits et légumes de préférence quand je leur donne à la main. ce sont des moments sympas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Marion1991
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Marion1991


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/01/2013

Fruit et Légume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruit et Légume   Fruit et Légume - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 15:57

Bonjour,

Comment introduire les fruits et légumes dans l'alimentation de la calo ? Doit-on faire cela très progressivement, fruit par fruit et légume par légume ?
J'ai plutôt l'habitude des lapins, qui sont très sensibles et l'introduction est très délicate. Est-ce un peu le même fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Fruit et Légume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruit et Légume   Fruit et Légume - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 21:08

a tu deja essayer des pâtes cuites
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du Mal
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Fleur du Mal


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2013

Fruit et Légume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruit et Légume   Fruit et Légume - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:34

Potiron cru ou cuit??
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Fruit et Légume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruit et Légume   Fruit et Légume - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:19

il vaux mieux leur donner cru il conserve toute leurs vitamines
Revenir en haut Aller en bas
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Fruit et Légume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruit et Légume   Fruit et Légume - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 15:46

J'ai une petite question , les champignons ils peuvent en manger ? Et pour les fraises et les framboises les petites graines qu'il y a dessus c'est pas grave ? J'ai acheter un sac de fruit sec pour grande perruche , c'est bien ou non ? Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Fruit et Légume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruit et Légume   Fruit et Légume - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:01

les champignons j'éviterais , mais pour les fraises et les framboises tu peux donner pour les fruit sec attention s'est très gras et très sucrée a donnée en petite quantité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruit et Légume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruit et Légume   Fruit et Légume - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruit et Légume
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» legume
» jus de fruit
» comment faire accepter les fruits et legume
» Ils ne mangent pas de fruit, normal ?
» Le fruit la grenade est-il toxique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Alimentation quotidienne-
Sauter vers: