La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesfond de cage et autres Portai10fond de cage et autres Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 fond de cage et autres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
IEIA74
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
IEIA74


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/10/2014

fond de cage et autres Empty
MessageSujet: fond de cage et autres   fond de cage et autres EmptyMer 29 Oct 2014 - 16:40

Re-bonjour,

Me voilà à peine arrivée et j'ai déjà pleins de questions.

Je me prépare depuis des mois et des mois, je lis beaucoup d'infos sur forums sites et livres et j'avoue que je suis perdue.

Je débute avec les Calopsittes, j'ai eu des canaris mais étant enfant ce n'était pas moi qui faisait le gros du travail.

Bref, samedi je vais chercher mes deux calopsittes (un couple) et j'aimerais savoir si je dois laisser la grille au fond de la cage car j'ai vu et lu de tout, avec grille et coupelle de sable avec journal sous la grille dans tiroir, ou sans grille et sable ou autre fond de cage. 
De plus, les calos seront dans une pièce pour elles donc pas une pièce de vie et la nuit tombant vite elle seront dès 18h dans la nuit complète d'ou ma première question dois-je leur allumer la lumière ? et deuxième question, j'ai lu qu'elles devaient dormir 12h par nuit ce qui est bien mais j'ai des persiennes et à 5h du mat elle seront côté soleil levant donc une pièce assez illuminée dois-je les couvrir et si oui entièrement ou laisser un peu d'air ? 

D'avance je vous remercie pour votre aide

Ieia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fond de cage et autres Empty
MessageSujet: Re: fond de cage et autres   fond de cage et autres EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:42

Bonsoir, alors personnellement je nai jamais mis la grille sur mes anciennes volière car les calopsitte aiment bien aller manger au sol, donc je leur mettaient leur graines par terre aisni que le millet et autre fruits et légumes, et je continue de le faire encore dans la voliere que j'ai construite. Il vaut mieux que tu leur laisse une petite lumiere pour éviter les frayeurs nocturne. Après à 5h du mat tes oiseaux ne seront pas reveiller le soleil ne se leve pas avant 8h00 maintenant, tes calopsitte commenceront à chanter des quil se levera, apres cest a toi de voir si elles te cassent les oreilles couvre leur cage
Revenir en haut Aller en bas
lunemiel
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lunemiel


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2016

fond de cage et autres Empty
MessageSujet: Re: fond de cage et autres   fond de cage et autres EmptyLun 22 Fév 2016 - 11:54

Ce poste est assez vieux mais je me posais la même question au sujet de la grille , bon ben je vais l'enlever !
une autre question : vous mettez quoi comme fond de cage? 
j'ai lu sur le net qu'on pouvait mettre des copeaux de bois , genre les copeaux pour hamsters
et il parait que le sable , il le mange pour leur digestion , est- ce vrai? 
ou du papier journal ?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

fond de cage et autres Empty
MessageSujet: Re: fond de cage et autres   fond de cage et autres EmptyLun 22 Fév 2016 - 12:43

Pour la digestion , c est mieux du gritt.
Oui tu peux mettre des copeaux, mais éviter la poussière de certaines variétés.
Mais n hésite pas à ouvrir un nouveau poste pour tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

fond de cage et autres Empty
MessageSujet: Re: fond de cage et autres   fond de cage et autres EmptyLun 22 Fév 2016 - 21:05

perso je met de la paille dans le fond de ma voliere, très pratique à nettoyer et surtout ca tiens chaud à mes cailles de chine qui vivent au sol. Evidement c pratique quand on a des rouleaux de paille à sa disposition lol après comme tery je met du grit car le sable il y a des mineraux oui mais si elles ingere trop de sable ca peux leur creer des blocages de jabots, donc le grit c 100% des mineraux c le top
Revenir en haut Aller en bas
lunemiel
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lunemiel


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2016

fond de cage et autres Empty
MessageSujet: Re: fond de cage et autres   fond de cage et autres EmptyMar 23 Fév 2016 - 9:11

Bonjour , merci pour vos réponses, les miennes sont en voliére a la maison pas l'extérieur .
sais ce que j'ai mis ce matin du grit ,et j'ai donner le sable fond de cage a ma maman qui a une voliére avec des mandarins .
bonne journée a tous et biss a vos calo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fond de cage et autres Empty
MessageSujet: Re: fond de cage et autres   fond de cage et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fond de cage et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fond de cage
» Fond de cage
» Fond de cage !
» fond de cage???
» fond de la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: