La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPrésentation de mes Bébés Portai10Présentation de mes Bébés Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation de mes Bébés

Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Ragnar


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/10/2014

Présentation de mes Bébés Empty
MessageSujet: Présentation de mes Bébés   Présentation de mes Bébés EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:09

Après ma présentation, je passe donc a celle de mes oiseaux.
Je les ai eu ce matin même, je n'ai donc pas encore trouvé de nom a ces deux petites bêtes.
Ma fiancée et moi réfléchissons avec beaucoup d'énergie pour les nommés bien entendu  =).

Voici donc les deux calopsittes de 6 mois:

Présentation de mes Bébés Img_2010

 
Présentation de mes Bébés Img_2011

Présentation de mes Bébés Img_2012

Je me heurte cependant à une ou deux interrogations

Les calo vivaient à 3 dans la même cages, les deux mienne, et une plus vielle.
Apparemment aucuns soucis, par contre, ce soir, quand elles se sont décider a sortir de la cage et a decouvrir leur nouvel environnement, elles s'envoyaient des genre de "souffle", avec le bec grand ouvert et les ailes déployées, en poussant des petits cris.

Je suppose qu'il y a un jeu Dominant/Dominé, mais est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ?

Ensuite, je me suis rendu compte que la grise avaient comme une toute petite grosseur au niveau de l'œil, qu'elle n'avaient pas quand j'ai été la chercher.
C'est comme ci sa glande lacrymale était gonflée.

J'ai lu que ça pouvait être du au stress du transport, ou a un petit coup. Ce n'est pas vraiment rouge, juste un peu gonflé à chaque oeil...

Je ne sais pas si je doit m'inquiéter ou pas, car a part cela, elle mange, vole, et chante bien.
Elle grimpe dans toute la cage pour la visiter, pareil pour les meubles de la maison.
Elle n'a pas l'air de souffrir, juste que quand elle se pose, elle ferme les yeux et se gonfle comme pour dormir.

Du coup, j'ai bien observer l'autre aussi, afin de vérifier qu'elle été en bonne santé.

Et j'ai remarqué qu'elle avait la paupière inferieur un peu rouge a l'intérieur.
Comme quand les vieux chiens on les paupières du bas qui pendouille un peu.
Je ne pense pas que ça soit grave, surtout que, comme l'autre, elle est très énergique, et a surtout les yeux bien ouvert, et je peux vous dire qu'elle observe bien tout ce qui se passe ! =)

Ce n'est peut être rien, mais je préfère vous le dire afin de savoir si vous avez déjà rencontré cela.

A part cela, tout est nickel, dans la cage elles ne se "battent" pas du tout, et elles ont l'air de bien s'être habitués a nous =).

J'attends vos réponses avec impatience =D.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de mes Bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Bébés   Présentation de mes Bébés EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:29

Coucou, en effet sur la premiere photo on voit bien que ta calo de gauche à la paupiere assez rouge et que la grise est irrité aussi, est ce que pendant le transport elles etaient dans la meme cage? Si oui elle se sont probablement griffé mutuellement ou mis un petit coup de bec par stress. Tu peux leur mettre du serum phisiologique dessus ca nettoira bien. Les autres membres du forum te donneront peut etre un autre produit pour desinfecter car je trouve quelles ont les yeux vraiment rouge quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Ragnar


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/10/2014

Présentation de mes Bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Bébés   Présentation de mes Bébés EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:37

Oui, effectivement, elle ont été transporté dans la même cage.

J'ai penché pour cette hypothèse aussi, surtout qu'a part leurs yeux irrités, elles sont en pleine forme, donc je ne pense pas qu'elles ont quelques chose de grave.
Enfin du moins je l'espère !.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de mes Bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Bébés   Présentation de mes Bébés EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:19

Je pense quelles doivent avoir mal tout de meme parceque cest vraiment rouge et irrité, peut etre devrait tu demandé conseil à ton vétérinaire qui saura te dire quoi leur mettre pour qu'il n'y ait pas d'infection. Il faut toujours les transporter dans des cages de transport à part car avec le stress elle bouge énormément et peuvent s'attaquer entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Ragnar


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/10/2014

Présentation de mes Bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Bébés   Présentation de mes Bébés EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:41

Je n'avait qu'une cage sous la main malheureusement...

Je vais essayer le sérum phy déjà, voir ce que ça donne, si d'ici 1 ou 2 jours ça passe pas je vais essayer de voir un véto.
Le problème c'est que je ne sais pas du tout ou trouver un véto aviaire dans mon coin...

Ce que je ne comprend pas, c'est que sur les deux oiseaux, les deux yeux sont touchés...
Et en même temps, elles se cherchent beaucoup depuis qu'elles sont arrivées, alors le coup de bec ou de griffe m'ettonerais pas trop...

Sinon, ma chérie à nommé la grise Eira. 
Ne me reste plus qu'a trouver un nom à mon petit male... pas une mince affaire cette histoire ! :p

Je te met quelques photos plus nettes:

Présentation de mes Bébés Img_2013

Présentation de mes Bébés Img_2014

Présentation de mes Bébés Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Ragnar


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/10/2014

Présentation de mes Bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Bébés   Présentation de mes Bébés EmptyMar 14 Oct 2014 - 12:51

Bonjour !. 


Voici les nouvelles d'aujourd'hui.
Alors voilà j'ai été acheté du sérum phy à la pharmacie pour les p'tit plumés.

J'ai essayé tant bien que mal de leurs en mettre pas mal dans les yeux. J'en ai mis plus à côté que dedans c'est sur, mais c'est toujours ça. J'en remettrait un peu ce soir.

En ce qui concerne le mal, le dessous est toujours un peu tombant, mais c'est beaucoup moins rouge. Ça fait légèrement rosé sur un oeil et l'autre rose très très pâle.
C'est bien mieux que le rouge sanguinolent d'hier! 
Ça me rassure. A voir demain maintenant.

Pour Eira, un petit peu moins gonfler, mais c'est beaucoup moins flagrant que le mâle (faut vraiment que je lui trouve un nom !!!).

A voir donc avec le sérum phy...

En tout cas, sortie ce midi en rentrant du boulot, bien volé toutes les deux, ça grignote bien aussi, et c'est en forme !. 
Plutôt bon signe je pense non ?. 

Merci d'avance pour vos réponses, et merci à toi mâcha pour les réponses d'avant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de mes Bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Bébés   Présentation de mes Bébés EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:40

Bonjours, super si ca va mieux, oui le principal cest quelles ne perde pas en vitalité, si elles sont énergique et mange ca va. Peut etre aussi faisaient elle une allergie à leur litiere dans leur ancien foyer ou autre chose, cest assez difficile a deviner mais le principal cest que tu lai vu desuite et que tu les soigne avec de la patience ca devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Ragnar


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/10/2014

Présentation de mes Bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Bébés   Présentation de mes Bébés EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:46

Macha, jai tout de même mis un post dans l'onglet approprié, je te laisse y jeté un œil, il y a plus de photos ... d'un sens je suis inquiet, d'un autre, à l'heure ou je t'ecris, ils s'éclatent toutes les deux sur mon clavier et ma souris...

Si je m'inquiète pour rien, tant mieux, mais si il y a vraiment un truc je préfère le voir rapidement...

http://www.lacalopsitte.com/t8408-comportement-etrange-je-suis-inquiet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mes Bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Bébés   Présentation de mes Bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mes Bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mes bébés
» presentation de mes bébés !!
» Pas de bébés
» mes bébés
» Mes 2 bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: