La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGrosse frayeur chez l'une de mes houppettes  Portai10Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  Empty
MessageSujet: Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes    Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:25

J'ai bien faillit perdre Nuage il y a quelque jours...

Un matin, alors que j'avais ouvert la cage comme a mon habitude, je voit que Nuage des a difficulté pour grimper. Une fois arriver sur la corde, je vais la voir et j'ai était surprise de voir qu'elle restait a sa place et qu'elle ne prenait pas peur de la main. Elle est monter très facilement ce qui ma parut bizarre. Et alors que j'allait pour la reposer, je me suis aperçut qu'elle venait de faire une fiente liquide...
 
Quand je l'ai trouvé:
Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  Animal-254331

Me voila lui préparé une cage pour la séparé des autres comme elle n'allait pas bien. Plus le temps passait, plus son état ce dégradais... J'était effondré...

Sa cage (j'ai mi les gamelles a terre le soir. Elle ne tenait plus sur ses pattes):
Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  Animal-254332

Elle ne tenait plus sur ses pattes, passais sont temps coucher et ce maintenant a l'aide de ses ailes... Quand elle essayait de ce déplacer, elle roulais sur elle même et "mangeait" ses pattes, ébouriffait ses plumes.... Elle ma vraiment fait peur...

Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  Animal-254333

Mon amie est venu a la maison quelque jours et elle avais prit avec elle ses médicament qu'elle a pour ses pious.
Le matin on lui a donc donner du smecta, des vitamines et du Probi-zyme. Le changement a été radical. Le soir même, elle recommençait a utiliser ses pattes! Elle titubait beaucoup serte, mais c'était un grand pas pour une calo qui était sur le point de mourir... 

Le lendemain matin, qu'elle ne fut pas notre surprise, de la voir sur un perchoir, alors que jusque la, elle restait par terre coucher. ça ma vraiment fait plaisir de la voir ainsi.

Aujourd'hui elle va encore mieux. Elle mange comme une goulue. Elle ma manger la branche de millet en deux deux :') Et a peine avoir mi des graines dans sa gamelle, elle avait la tête dedans ^_^ 
Elle fait les 100 pas dans sa cage pour pouvoir rejoindre les autres mais j'attend d'être sur qu'elle va bien, même si son état c'est nettement amélioré en peut de jours. A et elle recommence a faire des fientes normal Very Happy 

Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  10387545_478409595633964_8681840125624327781_n

Et pour ceux qui le savent, Baghera, mon lapin, va bien. On ne dirais même pas qu'il est malade ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
missev
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
missev


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/11/2012

Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes    Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:27

Ouah !! Tu as dûs avoir très peur as tu une idée de se qu'elle a eu ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes    Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:34

dis donc heureusement que ton amie etait la avec ses medicaments, vus avez su réagir vite
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes    Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:04

Elle a une une grosse diarhée. Elle a du prendre un coup de froid :/ 

Et oui, heureusement que mon amie a une pharmacie pour ses pious. Sinon je pense que ma louloute ne serais plus la
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes    Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:07

et ben ma grande tu en a des freyeur pour le moment heureusement qu'elle va bien ,contente de voir que ton lapin va bien u
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes    Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:40

Et oui Fefeye... En ce moment tout me tombe dessus ou plutôt sur mes loulous.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes    Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:43

Contente de lire que tous tes titis ce soient remis de leurs maux.
C'est vrai qu'avec le froid qui arrive il faut être plus vigilant avec nos titis.
Tu as quoi comme lapin ?, moi j'ai un petit couple d'amoureux, j'adore les lapins  u
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes    Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:12

Merci

C'est un bélier angora tête de lion. Il va avoir 3 ans le mois prochain. malheureusement, il a des calculs dans les reins et un a la vessie et on ne peut rien faire... Du coup je profite de lui le plus possible.

Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  Baghera-9
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes    Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:58

Oh il est vraiment magnifique ton titi.
Grosse papouille à lui

Tu as été voir un véto, une opération n'est pas possible pour lui enlever les calculs ?
Il est possible de les enlever normalement  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes    Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  EmptyMar 14 Oct 2014 - 17:30

Je suis aller voir ma véto il y a 1 mois et demi parce qu'il avait beaucoup de mal a faire pipi. On pensais a une simple infection urinaire... La véto lui a fait passer une radio et il c'est révéler qu'il avait un calcul de la grosseur d'un oeuf de caille dans la vessie. Il a été sous traitement pendant un mois et on y est retourner le 1er octobre. 

Elle lui a repasser une radio. Malheureusement, le calcul n'avais pas bouger. On aurais du opéré, mais on a vu qu'il avait aussi des calculs dans les reins et malheureusement, on ne peut pas opéré a cette endroit la... Elle ne le peu déjà pas pour des chiens... Du coup, l'opéré pour son calcul a la vessie ne servirais a rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes    Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:10

Je suis vraiment DSL d'apprendre cela.
Tu as raison de profiter de lui, courage à vous 2  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes    Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:09

Merci Charlie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes    Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse Frayeur
» La vie de mes houppettes
» L'album de mes houppettes.... Ma véritable passion ♥
» La frayeur de ma vie .....
» frayeur avec soulagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Santé-
Sauter vers: