La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesProduit Nekton Portai10Produit Nekton Dacone13S'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Produit Nekton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Produit Nekton Empty
MessageSujet: Produit Nekton   Produit Nekton EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:19

Bonjour Smile

J'utilise depuis ma première calopsite des poudres Nekton (tonic K et une autre bio pour le plumage lors de la mue) cependant je n'en met pas tous les jours (pour tonic K, je la donne en automne/hiver et si mon couple se reproduit) et donc ça doit faire 2ans que j'ai le même pot. Mon problème c'est que je ne vois aucune date de péremption et même sil s'agit que de vitamines je me demande si je peux encore l'utiliser ? Je les conserve comme les médicaments (à l'ombre, dans un endroit pas trop chaud etc...)


Le vendeur m'avait conseillé de donner ça tous les jours (tonic K), mais je suppose que comme nous les oiseaux éliminent le "trop de vitamines" dont le corps n'a pas besoin. Je pense donc qu'il est inutile de leur donner tous les jours, non ? De plus j'ai peur de les fragiliser en leur donnant trop de produit comme cela.


[J'ai également un problème persistant avec Blanche, elle a le cloaque qui ressort. Le véto m'a dit de lui remettre en place quand je le remarque. Sauf que ça ne résout pas le problème. Parfois ça saigne légèrement (c'est à vif en fait) et ça doit lui faire mal. Je me disais que ça devait peut-être venir de problèmes intestinaux et j'ai tenté des choses sans efficacité. Dernièrement  j'ai vu qu'il existait une poudre pour réguler le transite. Pensez vous qu'il faudrait tenté ça ? Ou autre chose ?]

Si vous connaissez ou utilisez ces produits pouvez vous me donner votre avis ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Produit Nekton Empty
MessageSujet: Re: Produit Nekton   Produit Nekton EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:05

les vitamines sa ne sers a rien de leur donner tout le temps il faut leur donner après la mue et en cas de maladie moi je donne de l'océvite , pour sont cloaque tu peux lui donner de l'océproven s'est un régulateur intestinal .je prend la marque virbac il sont un peux plus cher mais efficace.
quand au nekton se qui peux se passer se qu'il perde de sont efficacités
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Produit Nekton Empty
MessageSujet: Re: Produit Nekton   Produit Nekton EmptyDim 10 Aoû 2014 - 23:33

Merci, je vais voir pour acheter de l'oceproven. Je n'en ai pas vu dans les animaleries où je suis allée donc je pense commander sur wanim*. J'espère que cela fonctionnera. 

D'ailleurs, il m'est venu une autre question. Blanche est en couple avec Roméo et celui-ci tente de la féconder très souvent. J'ai donc placé un nid en février. Ils vont souvent dans le nids et Blanche dors parfois dedans aussi. Mais elle ne ponds pas, je me demandais si s'était à cause de cela (ou si Roméo s'y prenait comme un manche, ou si elle était trop vieille comme elle a 5ans) ? Et si il vaudrait mieux que j'enlève le nids le temps qu'elle soit soignée ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Produit Nekton Empty
MessageSujet: Re: Produit Nekton   Produit Nekton EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:36

non blanche n'est pas du tout trop vieille , sa n'a rien avoir avec roméo qu'elle ne ponde pas si il si prend male tu risque juste d'avoir des oeufs non fécondée .
moi a ta place j’enlève le nid vu qu'elle a des problème au cloaque se n'est pas le moment qu'elle ponde attend qu'elle aie mieux
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Produit Nekton Empty
MessageSujet: Re: Produit Nekton   Produit Nekton EmptyVen 22 Aoû 2014 - 19:05

J'allais enlever le nid et je voulais vérifier comment ça allait. Là apparemment c'est de nouveau normal mais au cas où je vais acheter de l'océproven, comme ça si jamais cela se remanifeste je peux tous de suite agir.

Merci pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produit Nekton Empty
MessageSujet: Re: Produit Nekton   Produit Nekton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produit Nekton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un produit bon ou pas ?
» Produit à eviter...!
» produit calopsitte
» Votre avis sur ce produit .
» produit pour volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Alimentation quotidienne-
Sauter vers: