La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesbonsoir Portai10bonsoir Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bonsoir

Aller en bas 
+5
fefeye64
Syrane
JenniferL91
Anne-Marie
bonjasky974
9 participants
AuteurMessage
bonjasky974
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
bonjasky974


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/08/2014

bonsoir Empty
MessageSujet: bonsoir   bonsoir EmptyDim 3 Aoû 2014 - 2:01

Bonsoir je me présente je m 'appelle Gaël j 'ai 27 ans et j 'habite en Essonne .
J 'ai toujours aimer les animaux en général , je possède 3 canaris depuis 4 ans , une callopsitte depuis 2 ans et des poissons .
Si je me suis inscrit sur ce forum c 'est dans le but de partager avec vous mes expériences et surtout apprendre un peu plus sur mes oiseaux .
N'ayant que peu de connaissances sur les callopsittes j 'ai décider d 'en acheter une en animalerie .Cette animalerie m 'a vendu la callopsittes comme étant eam mais je me suis vite rendu compte qu' 'il ne l 'étais pas .
J 'ai essayer de l 'apprivoiser un peu sans vraiment trop de connaissances .
Je viens vers vous donc pour savoir si je me prend un peu tard pour essayer de l 'apprivoiser .
Je ne le sort pas de sa cage de crainte de ne plus pouvoir le rentrer .
Que dois je faire ?
Je me suis aussi poser la question si je devais acheter une autre callopsittes cette fois ci eam chez un particulier pour tenir compagnie à ma callopsitte en sachant que j 'aimerais bien pouvoir les sortir tous les deux de leur cage car j 'ai quand même pas mal de temps de libre .
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyDim 3 Aoû 2014 - 8:48

Bienvenue Gaël sur le forum  cheers 

Ah j aime les présentations complètes comme ça !

Une calo eam aiderait à apprivoiser la première, c'est sûr, et
elle serait contente d'avoir une compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyLun 4 Aoû 2014 - 15:25

bonjasky974 a écrit:
Bonsoir je me présente je m 'appelle Gaël j 'ai 27 ans et j 'habite en Essonne .
J 'ai toujours aimer les animaux en général , je possède 3 canaris depuis 4 ans , une callopsitte depuis 2 ans et des poissons .
Si je me suis inscrit sur ce forum c 'est dans le but de partager avec vous mes expériences et surtout apprendre un peu plus sur mes oiseaux .
N'ayant que peu de connaissances sur les callopsittes j 'ai décider d 'en acheter une en animalerie .Cette animalerie m 'a vendu la callopsittes comme étant eam mais je me suis vite rendu compte qu' 'il ne l 'étais pas .
J 'ai essayer de l 'apprivoiser un peu sans vraiment trop de connaissances .
Je viens vers vous donc pour savoir si je me prend un peu tard pour essayer de l 'apprivoiser .
Je ne le sort pas de sa cage de crainte de ne plus pouvoir le rentrer .
Que dois je faire ?
Je me suis aussi poser la question si je devais acheter une autre callopsittes cette fois ci eam chez un particulier pour tenir compagnie à ma callopsitte en sachant que j 'aimerais bien pouvoir les sortir tous les deux de leur cage car j 'ai quand même pas mal de temps de libre .


Coucou !
Bienvenue à toi !


Pour la calo tu pourras l'apprivoiser avec du temps, mais une calo EAM "t'aidera" ^^
Tu peux sortir ta calo, vers 17h par exemple, en sécurisant portes, fils & fenêtres. Pour la rentrer soit tu attends l'heure de dormir, soit tu mets la salle dans l'obscurité pour l'attraper, soit tu lui tends un perchoir en lui disant "monte" Smile

Une compagne sera le meilleure pour ta calopsitte !
Pense cependant à une quarantaine de minimum 15 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Syrane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Syrane


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/07/2014

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:33

Bonsoir et bienvenue Gaël,
J'ai eu le même cas avec Pear...Je voulais une compagnie pour Loulou, femelle EAM achetée chez un éleveur, je suis allée en animalerie... Et on m'a vendu Pearl comme étant une femelle EAM !
Après peu de temps je me suis rendu compte que c'était un mâle avec les ailes coupées (saccagées  Evil or Very Mad ) et assez sauvage, il avait très peur de la main, au début il a commencé à venir sur mon bras mais je devais cacher ma main dans ma manche......Avec de la patience il est vite devenu très chou, il est maintenant hyper câlin et très bien apprivoisé  Very Happy ! Les plumes ont pratiquement toutes repoussées et il vole bien...sauf pour l'atterrissage qui reste encore un peu hasardeux !   Neutral 
Je pense aussi qu'à deux ils sont bien plus équilibrés, Loulou était très sociable et souvent avec nous mais malgré ça elle criait beaucoup ! Depuis l'arrivée de Pear s'en est fini des cris  Wink !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:53

v bonsoir gaelle on seras contend de partager avec toi nos expériences tu peux poser tes questions dans les post adéquat  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mayan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mayan


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/08/2014

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:14

Bonsoir et bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyVen 8 Aoû 2014 - 8:24

v
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:34

v
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptySam 9 Aoû 2014 - 7:51

m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir
» Bonsoir bonsoir !
» Bonsoir !
» bonsoir !
» BONSOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Règlement et Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: