La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières images[doutes] Tremblements et recherche la châleur Portai10[doutes] Tremblements et recherche la châleur Dacone13S'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [doutes] Tremblements et recherche la châleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flynd
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Flynd


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/07/2014

[doutes] Tremblements et recherche la châleur Empty
MessageSujet: [doutes] Tremblements et recherche la châleur   [doutes] Tremblements et recherche la châleur EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:38

Bonsoir,
Merci avant tout pour votre attention et la lecture de ce message.
Depuis une petite semaine (lundi), nous avons adopté une perruche calopsitte EAM à un éleveur. La calopsitte doit avoir 2 mois environ et est parfaitement sevrée. Nous nous occupons beaucoup de Cougette (la calopsitte) qui est presque toute la journée en liberté dans l'appartement, principalement à nous grimper sur les doigts ou épaules. Elle nous "colle" en permanence et a l'air déjà très attachée à nous.
Seulement voilà, son comportement nous inquiète un peu :
Depuis deux jours, la calopsitte n'arrête pas d'appeler (petits cris) toute la journée alors qu'elle est sur nos doigts, épaules, qu'on la caresse, la gratte, etc. Bref, elle fait librement ce qu'elle veut mais continue d'appeler, même parfois en dormant (avec la tête dans son plumage, lorsqu'elle se repose).
De plus, nous avons remarqué qu'il lui arrivait de trembler (pas des petits frissons, un tremblement en continu pendant quelques minutes).
Et enfin, la calopsitte va souvent se reposer sur les sources de châleur présentes dans l'appartement (bloc d'alimentation de l'ordinateur principalement).
De mon expérience, je trouve qu'elle n'a pas un gros appétit (mais elle s'alimente et boit raisonnablement, tout de même).

Il n'y a rien de trop urgent, je pense, mais j'ai peur que l'oiseau couve quelque chose, qu'il ait attrapé froid (à cause des tremblements et du fait qu'elle cherche des sources de châleur).

Est-ce inquiétant ? Pensez-vous qu'il est nécessaire de faire quelque chose ? Faut-il attendre un peu de voir s'il y a une évolution ?
Est-ce juste le temps que l'oiseau s'habitue à sa nouvelle famille ?

Merci encore pour vos réponses et votre attention.

Ci-dessous une vidéo de l'oiseau "appelant". Désolé pour le cadrage "de côté", attention à votre cou !

Vidéo de Cougette appelant
Revenir en haut Aller en bas
http://peif.fr
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

[doutes] Tremblements et recherche la châleur Empty
MessageSujet: Re: [doutes] Tremblements et recherche la châleur   [doutes] Tremblements et recherche la châleur EmptySam 26 Juil 2014 - 0:28

Flynd a écrit:
Bonsoir,
Merci avant tout pour votre attention et la lecture de ce message.
Depuis une petite semaine (lundi), nous avons adopté une perruche calopsitte EAM à un éleveur. La calopsitte doit avoir 2 mois environ et est parfaitement sevrée. Nous nous occupons beaucoup de Cougette (la calopsitte) qui est presque toute la journée en liberté dans l'appartement, principalement à nous grimper sur les doigts ou épaules. Elle nous "colle" en permanence et a l'air déjà très attachée à nous.
Seulement voilà, son comportement nous inquiète un peu :
Depuis deux jours, la calopsitte n'arrête pas d'appeler (petits cris) toute la journée alors qu'elle est sur nos doigts, épaules, qu'on la caresse, la gratte, etc. Bref, elle fait librement ce qu'elle veut mais continue d'appeler, même parfois en dormant (avec la tête dans son plumage, lorsqu'elle se repose).
De plus, nous avons remarqué qu'il lui arrivait de trembler (pas des petits frissons, un tremblement en continu pendant quelques minutes).
Et enfin, la calopsitte va souvent se reposer sur les sources de châleur présentes dans l'appartement (bloc d'alimentation de l'ordinateur principalement).
De mon expérience, je trouve qu'elle n'a pas un gros appétit (mais elle s'alimente et boit raisonnablement, tout de même).

Il n'y a rien de trop urgent, je pense, mais j'ai peur que l'oiseau couve quelque chose, qu'il ait attrapé froid (à cause des tremblements et du fait qu'elle cherche des sources de châleur).

Est-ce inquiétant ? Pensez-vous qu'il est nécessaire de faire quelque chose ? Faut-il attendre un peu de voir s'il y a une évolution ?
Est-ce juste le temps que l'oiseau s'habitue à sa nouvelle famille ?

Merci encore pour vos réponses et votre attention.

Ci-dessous une vidéo de l'oiseau "appelant". Désolé pour le cadrage "de côté", attention à votre cou !

Vidéo de Cougette appelant


Elle a des petits yeux je trouve.. Si tu peux vétérinaire...
Etait-elle avec d'autres calo avant que tu l'achètes ?
Si oui elle peut appeler ses congénères aussi..
Je pense que le petit cri qu'elle fait veut dire "je ne suis pas très bien" :/
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Flynd
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Flynd


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/07/2014

[doutes] Tremblements et recherche la châleur Empty
MessageSujet: Re: [doutes] Tremblements et recherche la châleur   [doutes] Tremblements et recherche la châleur EmptySam 26 Juil 2014 - 9:07

Elle n'était pas avec d'autres calos. Serait-ce l'éleveur qui pourrait lui manquer ?
Elle n'est toujours pas réveillée, ce matin (contrairement aux jours précédents). Le facteur fatigue est d'autant plus inquiétant...
Ne serait-ce pas juste un manque de vitamine ?
Je sens la case vétérinaire se profiler. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://peif.fr
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

[doutes] Tremblements et recherche la châleur Empty
MessageSujet: Re: [doutes] Tremblements et recherche la châleur   [doutes] Tremblements et recherche la châleur EmptySam 26 Juil 2014 - 10:46

Flynd a écrit:
Elle n'était pas avec d'autres calos. Serait-ce l'éleveur qui pourrait lui manquer ?
Elle n'est toujours pas réveillée, ce matin (contrairement aux jours précédents). Le facteur fatigue est d'autant plus inquiétant...
Ne serait-ce pas juste un manque de vitamine ?
Je sens la case vétérinaire se profiler. Sad
Une calo qui montre des signes de faiblesse est à emmener d urgence au veterinaire..
Si elle montre les signes cest que cest un stade avancé de la maladie :/
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Flynd
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Flynd


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/07/2014

[doutes] Tremblements et recherche la châleur Empty
MessageSujet: Re: [doutes] Tremblements et recherche la châleur   [doutes] Tremblements et recherche la châleur EmptySam 26 Juil 2014 - 14:59

Ce qui est un peu compliqué est qu'elle présente ces signes mais fait également preuve de pas mal d'énergie (elle se promène dans l'appartement, grimpe partout, vole...).
Aujourd'hui, elle continue d'appeler. Pour l'heure, nous l'avons mise dans sa cage pour qu'elle se repose (même si elle n'aime pas trop cela ; elle met un peu de temps à se calmer lorsqu'on l'y met).
J'ai quelques doutes quant à ses excréments (assez liquides et d'un vert prononcé). Après, je suppose que ça vient de la pâtée aux œufs. Je posterai une photo quand j'en aurai un exemplaire frais.
La calopsitte tremble encore un petit peu par moment mais continue de s'alimenter et de s'hydrater normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://peif.fr
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

[doutes] Tremblements et recherche la châleur Empty
MessageSujet: Re: [doutes] Tremblements et recherche la châleur   [doutes] Tremblements et recherche la châleur EmptySam 26 Juil 2014 - 16:57

D accord :/
Si elle a un comportement bizarre d'un seul coup fonce au veto!
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

[doutes] Tremblements et recherche la châleur Empty
MessageSujet: Re: [doutes] Tremblements et recherche la châleur   [doutes] Tremblements et recherche la châleur EmptySam 26 Juil 2014 - 17:43

il faut allez consulter un veto sans attendre les calo cache bien quand elle ne sont pas bien mais quand je vois la video elle n'a pas l'air bien du tout , et que tu dit que ses fientes sont liquide ,vaux mieux aller pour rien et ne pas prendre de risque
Revenir en haut Aller en bas
Flynd
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Flynd


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/07/2014

[doutes] Tremblements et recherche la châleur Empty
MessageSujet: Re: [doutes] Tremblements et recherche la châleur   [doutes] Tremblements et recherche la châleur EmptySam 26 Juil 2014 - 20:40

Bon, il se trouve que nous avons laissé la calopsitte dans sa cage, au repos, depuis l'après-midi (le temps de faire quelques courses (pour elle comme pour nous)).
A notre retour, Cougette semblait en meilleure forme et appelait beaucoup moins. Elle était contente de nous voir, était vive et grimpait partout. Je me demande si la laisser trop longtemps (presque toute la journée) en liberté complète dans un environ qu'elle connait encore mal ne la fatiguait pas, tout simplement.
Il est difficile pour moi de juger si les excréments sont anormaux, n'ayant jamais eu de calopsitte avant. J'essaierai de prendre une photo d'un guano entier demain. Nous la laisserons davantage au repos pour la journée. Si ça ne va pas, direction le vétérinaire lundi.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://peif.fr
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

[doutes] Tremblements et recherche la châleur Empty
MessageSujet: Re: [doutes] Tremblements et recherche la châleur   [doutes] Tremblements et recherche la châleur EmptySam 26 Juil 2014 - 20:50

Flynd a écrit:
Bon, il se trouve que nous avons laissé la calopsitte dans sa cage, au repos, depuis l'après-midi (le temps de faire quelques courses (pour elle comme pour nous)).
A notre retour, Cougette semblait en meilleure forme et appelait beaucoup moins. Elle était contente de nous voir, était vive et grimpait partout. Je me demande si la laisser trop longtemps (presque toute la journée) en liberté complète dans un environ qu'elle connait encore mal ne la fatiguait pas, tout simplement.
Il est difficile pour moi de juger si les excréments sont anormaux, n'ayant jamais eu de calopsitte avant. J'essaierai de prendre une photo d'un guano entier demain. Nous la laisserons davantage au repos pour la journée. Si ça ne va pas, direction le vétérinaire lundi.
Merci pour vos réponses.
Pour savoir
regarde ici : article très complet!
http://www.perruche.org/t31840-les-fientes
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Flynd
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Flynd


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/07/2014

[doutes] Tremblements et recherche la châleur Empty
MessageSujet: Re: [doutes] Tremblements et recherche la châleur   [doutes] Tremblements et recherche la châleur EmptySam 26 Juil 2014 - 21:25

Merci beaucoup Jennifer pour le lien et les conseils.
A première vue, les fientes n'ont pas l'air trop anormales. Je n'étais surtout pas habitué à cette liquidité due à l'urine, je pense.
Ton lien explique aussi : 
Martine a écrit:
Un nouvel oiseau qui avait le cloaque propre à l'achat et des fientes normalement constituées à son arrivée peut montrer des signes anormales dans les jours suivant son achat. Cela est souvent simplement dû au stress causé par le changement de lieu et la nouvelle diète.

... Ce qui est le cas de Cougette (pour le stress du changement de lieu). Je surveillerai à nouveau ses excréments au matin.
L'oiseau s'est vite endormi ce soir (il s'est mis la tête sous l'aile vers 20h30) ; nous verrons demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://peif.fr
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

[doutes] Tremblements et recherche la châleur Empty
MessageSujet: Re: [doutes] Tremblements et recherche la châleur   [doutes] Tremblements et recherche la châleur EmptySam 26 Juil 2014 - 21:31

Flynd a écrit:
Merci beaucoup Jennifer pour le lien et les conseils.
A première vue, les fientes n'ont pas l'air trop anormales. Je n'étais surtout pas habitué à cette liquidité due à l'urine, je pense.
Ton lien explique aussi : 
Martine a écrit:
Un nouvel oiseau qui avait le cloaque propre à l'achat et des fientes normalement constituées à son arrivée peut montrer des signes anormales dans les jours suivant son achat. Cela est souvent simplement dû au stress causé par le changement de lieu et la nouvelle diète.

... Ce qui est le cas de Cougette (pour le stress du changement de lieu). Je surveillerai à nouveau ses excréments au matin.
L'oiseau s'est vite endormi ce soir (il s'est mis la tête sous l'aile vers 20h30) ; nous verrons demain.


20h30 pour dormir rien de choquant ils se calent sur le soleil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Flynd
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Flynd


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/07/2014

[doutes] Tremblements et recherche la châleur Empty
MessageSujet: Re: [doutes] Tremblements et recherche la châleur   [doutes] Tremblements et recherche la châleur EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:12

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, Cougette nous a faits quelques beaux excréments, tout à fait normaux.

Fientes de Cougette sur tissu:

Elle appelle moins, a déjà parcouru deux fois la pièce en volant mais reste toujours ébouriffée avec des yeux endormis lorsqu'elle se pose/repose sur nous.
Je me demande toujours si ce n'est pas toutes ces émotions/escapades qui la fatiguent plus qu'une maladie. Nous la laisserons à nouveau se reposer au calme de sa cage pour l'après-midi.

Cougette se reposant sur mon ventre:

Cougette a pris la mauvaise habitude de goûter à ses excréments. J'ai lu quelque part qu'il fallait lui donner de la levure de bière (que nous achèterons demain) car c'est un signe de carence en vitamines B, choline et vitamine C. Ce manque est peut-être lié à son état.
Revenir en haut Aller en bas
http://peif.fr
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

[doutes] Tremblements et recherche la châleur Empty
MessageSujet: Re: [doutes] Tremblements et recherche la châleur   [doutes] Tremblements et recherche la châleur EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:19

Tu t'en sors très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Flynd
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Flynd


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/07/2014

[doutes] Tremblements et recherche la châleur Empty
MessageSujet: Re: [doutes] Tremblements et recherche la châleur   [doutes] Tremblements et recherche la châleur EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:36

J'ai une autre petite question : j'ai remarqué que Cougette dormait sur ses deux pattes, au fond de sa cage. J'ai lu que c'était mauvais signe ; est-ce dû à son jeune âge ou une calopsitte, même au fond, doit dormir sur une unique patte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peif.fr
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

[doutes] Tremblements et recherche la châleur Empty
MessageSujet: Re: [doutes] Tremblements et recherche la châleur   [doutes] Tremblements et recherche la châleur EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:41

Flynd a écrit:
J'ai une autre petite question : j'ai remarqué que Cougette dormait sur ses deux pattes, au fond de sa cage. J'ai lu que c'était mauvais signe ; est-ce dû à son jeune âge ou une calopsitte, même au fond, doit dormir sur une unique patte ?
Luna a ses débuts dormait sur les 2 pattes, laisse lui du temps:)
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Flynd
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Flynd


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/07/2014

[doutes] Tremblements et recherche la châleur Empty
MessageSujet: Re: [doutes] Tremblements et recherche la châleur   [doutes] Tremblements et recherche la châleur EmptyLun 28 Juil 2014 - 8:50

Bonjour,
fefeye64 avait raison, nous aurions dû être plus réactifs.
Nous avons retrouvée Cougette morte, dans sa cage, ce matin.
Hier encore, elle présentait de bons signes de vitalité (comme dit avant) et nous comptions aller chez le vétérinaire aujourd'hui, en "prévention".
Un sacré choc pour ma compagne et moi-même et notre première calopsitte.
Nous avions pourtant suivi toutes les recommandations possibles (si ce n'est d'avoir attendu un peu trop pour aller chez le vétérinaire, 2 jours ont suffi), c'est triste pour l'animal.
Merci, en tout cas, pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://peif.fr
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

[doutes] Tremblements et recherche la châleur Empty
MessageSujet: Re: [doutes] Tremblements et recherche la châleur   [doutes] Tremblements et recherche la châleur EmptyLun 28 Juil 2014 - 11:00

Flynd a écrit:
Bonjour,
fefeye64 avait raison, nous aurions dû être plus réactifs.
Nous avons retrouvée Cougette morte, dans sa cage, ce matin.
Hier encore, elle présentait de bons signes de vitalité (comme dit avant) et nous comptions aller chez le vétérinaire aujourd'hui, en "prévention".
Un sacré choc pour ma compagne et moi-même et notre première calopsitte.
Nous avions pourtant suivi toutes les recommandations possibles (si ce n'est d'avoir attendu un peu trop pour aller chez le vétérinaire, 2 jours ont suffi), c'est triste pour l'animal.
Merci, en tout cas, pour votre aide.
Oh mince..

Demande une autopsie pour savoir!
Et va voir l'éleveur ou l'animalerie et exige un remboursement !!
Cela veut dire que l'élevage ou l'animalerie est porteur d'une maladie, malgré le chagrin ne laisse pas passer ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

[doutes] Tremblements et recherche la châleur Empty
MessageSujet: Re: [doutes] Tremblements et recherche la châleur   [doutes] Tremblements et recherche la châleur EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:35

désolée pour ta petite calo flynt , je dit toujours dé que vous voyer votre oiseaux affable ,ébouriffée ,qui dort sur ses 2 pattes et en plus au fond de la cage il ne faut pas attendre il faut aller direct au véto , ici ou sur d'autre forum nous ne somme pas vétérinaire on partage nos expérience , les oiseaux sont des petite bête fragile et il cache bien quand il sont malade par instinct pour ne pas être écartée du groupe quand il sont en libertés , le moindre changement de comportement doit retenir votre attention et agir sans attendre
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

[doutes] Tremblements et recherche la châleur Empty
MessageSujet: Re: [doutes] Tremblements et recherche la châleur   [doutes] Tremblements et recherche la châleur EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:14

Désolée pour ta calo...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[doutes] Tremblements et recherche la châleur Empty
MessageSujet: Re: [doutes] Tremblements et recherche la châleur   [doutes] Tremblements et recherche la châleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[doutes] Tremblements et recherche la châleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tremblements
» Nos calos et la chaleur
» Attirance vers la chaleur
» j'ai des doutes sur mon mâle
» confirmer moi mes doutes svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Maladies-
Sauter vers: