La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesVitaa-alias Portai10Vitaa-alias Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vitaa-alias

Aller en bas 
+4
joe49
Alicebaba
Analie
Vitaa-alias
8 participants
AuteurMessage
Vitaa-alias
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Vitaa-alias


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/07/2014

Vitaa-alias Empty
MessageSujet: Vitaa-alias   Vitaa-alias EmptyMar 8 Juil 2014 - 0:43

Bonjour, je viens par ce poste me présenter en quelque paragraphes. 


Je m'appelle Gaëlle, j'ai 18 ans. Je vis depuis toujours en Franche-Comté, dans Doubs (25). Je suis étudiante en Gestion-Administration, j'entamerais ma dernière année à la rentrée 2014. J'ai une idole, la sublime Vitaa, d'où mon pseudo. Les animaux m'ont toujours passionnée, je dirais même fascinés. J'ai grandi aux milieu de boules de poils, de plumes et d'écailles. Cela faisait plusieurs années que je cherchais réellement à m'impliquer dans la cause animale, je suis aujourd'hui bénévole à la SPA de ma région. 

Je vis en campagne ce qui me permet d'avoir un certain nombre d'animaux : 
• Une chienne : Caline (Pinscher) - 9 ans
• Trois chats : Minette - 18 ans / Chipie - 4 ans / Cocaïne - 1 an ... Tigresse m'a quitté ce 22 juin à l'âge de 3 ans.  n1  
• Une lapine naine : Vixy - 1 an et demi
• Deux oiseaux apprivoisés : Liaa (1 an dans quelque jours) / Eden (11 mois)
• 8 canaris
• +200 poissons d'eau douce (guppys, mollys, néons rose, néons bleu, botias, plécos, corydoras) / un beta mâle / deux poissons rouges doubles voiles. 


La lapine, les deux oiseaux apprivoisés et les deux poissons rouges m'appartiennent, les autres font partie intégrante de la famille. 

A défaut d'avoir trouvé du travail et par passion encore et toujours, je fais de la garde d'animaux (rongeurs et oiseaux) comme l'année dernière. J'ai déjà en pension cet été trois petites boules de poils, une furette qui est déjà à la maison et deux lapines de famille différente à venir ...  Smile 

Pour parler d'oiseaux, l'année dernière, je me suis réellement prise d'affection pour eux, c'est vrai que j'ai grandi avec des plumés en cage/volière, j'ai toujours adoré ces animaux à deux pattes mais un déclic, ce déclic c'est Eden,  m'a profondément entraînée dans cet univers, cette passion pour les oiseaux apprivoisés, les becs crochus notamment, perruches et perroquets.

Effectivement, Eden est une petite femelle tombé du nid, du haut de mes 17 ans et de mon peu d'expérience en sevrage, j'ai su la sauver, je l'ai aimé, choyé, nourrit jours et nuit ... Nous somme si fusionnelles toutes les deux, l'apprivoisement c'est fait naturellement. Puis est venu mon petit perroquet, Liaa, Kakariki panaché à front rouge, eam par ses éleveurs car la femelle ne s'occupait pas de la couvée. Je l'ai adopté à l'âge de 3 mois, une grande complicité avec elle aussi ... Voir mes princesses à plumes heureuse et au plus près de moi m'est devenu indispensable. 

Pourquoi ce forum ? Car il me semble bien géré et riches en informations. Je n'ai pas de calopsitte mais aime beaucoup l'oiseau à tel point d'en chercher une qui fera un parfait compagnon de jeu pour Liaa. J'aimerais revivre l'aventure et l’apprivoiser de moi même après sevrage (sans avoir à élever main).


Cette futur calopsitte sera la première de l'espèce pour moi, j'aurais sans doute besoin de faire appel à votre expérience si j'ai la chance d'en adopter une.  n1 


Ont entend trop souvent "un oiseau n'a pas de sentiment" ; "on ne peux pas avoir de liens avec un oiseau" ... C'est faux, Liaa et Eden me le prouve, j'essaie moi même de faire taire ces préjugés notamment avec ma page internet que j'ai dédiée à mon Kak :
(https://www.facebook.com/pages/Liaa-adorable-petit-perroquet-%E1%83%A6/620572294660205?ref_type=bookmark).


Je pense vous avoir appris pas mal de choses sur moi, je finirais avec quelque photos de Liaa.  k   

Vitaa-alias 710

Vitaa-alias Gaelle10

Vitaa-alias 111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Liaa-adorable-petit-perroquet-%E1
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Vitaa-alias Empty
MessageSujet: Re: Vitaa-alias   Vitaa-alias EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:48

v 

Je savait bien, après avoir vu la photo de Liaa, l'avoir déjà vu quelque part ^^ Je ne mettait pas tromper
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Vitaa-alias Empty
MessageSujet: Re: Vitaa-alias   Vitaa-alias EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:02

m !! Super belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Vitaa-alias
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Vitaa-alias


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/07/2014

Vitaa-alias Empty
MessageSujet: Re: Vitaa-alias   Vitaa-alias EmptyMar 8 Juil 2014 - 13:18

Analie : Vous nous suivez sur la page ? Smile 
Alicebaba : Merci beaucoup.  Wink 

Merci pour l’accueil !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Liaa-adorable-petit-perroquet-%E1
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Vitaa-alias Empty
MessageSujet: Re: Vitaa-alias   Vitaa-alias EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:02

Oui depuis aujourd'hui Wink Mais je t'avais vu il y a plusieurs semaine grace a la page de Yellow, Pupuce et Stitch ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Vitaa-alias Empty
MessageSujet: Re: Vitaa-alias   Vitaa-alias EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:15

v
Revenir en haut Aller en bas
Vitaa-alias
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Vitaa-alias


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/07/2014

Vitaa-alias Empty
MessageSujet: Re: Vitaa-alias   Vitaa-alias EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:23

Analie : Contente de te compter parmi nous, bien que j'ai du mal à gérer la page en moment ce qui explique le peu d'activité ... 

Joe49 : Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Liaa-adorable-petit-perroquet-%E1
manu70
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
manu70


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/07/2014

Vitaa-alias Empty
MessageSujet: Re: Vitaa-alias   Vitaa-alias EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:23

Vitaa-alias 93796
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Vitaa-alias Empty
MessageSujet: Re: Vitaa-alias   Vitaa-alias EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:53

v belle presentation  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Vitaa-alias Empty
MessageSujet: Re: Vitaa-alias   Vitaa-alias EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:32

La belle petite Liaa !  I love you  Contente de te voir ici Gaelle !!
Par contre il me semble que, calopsitte & kakariki il faut éviter, le kak' est vraiment speed, ne se pose presque jamais, et ça a tendance à énerver les calo :/
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Vitaa-alias Empty
MessageSujet: Re: Vitaa-alias   Vitaa-alias EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:12

m magnifiques photos m
Revenir en haut Aller en bas
Vitaa-alias
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Vitaa-alias


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/07/2014

Vitaa-alias Empty
MessageSujet: Re: Vitaa-alias   Vitaa-alias EmptyJeu 10 Juil 2014 - 0:32

Merci à vous quatre pour l'accueil Smile 

JenniferL91 : Tu connais de notre page facebook n'est ce pas ?  I love you Contente de te retrouver ici Smile
Pour ce qui est de la cohabitation Kakariki/Calopsitte ce n'est pas anodin de voir ces deux espèces ensemble, la semaine dernière en animalerie encore, deux Kakariki et une calopsitte ensemble dans la même cage et je te laisse imaginer la dimension ...

Je me fais pas trop de souci avec Liaa qui est plutôt sociable et je recherche une jeune calopsitte pour l'habituer dès son plus jeune âge aux acrobatie de mes plumées, enfin celles de Liaa, Eden n'est pas du genre à mettre sa tête à l'envers lol. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Liaa-adorable-petit-perroquet-%E1
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Vitaa-alias Empty
MessageSujet: Re: Vitaa-alias   Vitaa-alias EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:53

Vitaa-alias a écrit:
Merci à vous quatre 'accueil Smile 

JenniferL91 : Tu connais de notre page facebook n'est ce pas ?  I love you Contente de te retrouver ici Smile
Pour ce qui est de la cohabitation Kakariki/Calopsitte ce n'est pas anodin de voir ces deux espèces ensemble, la semaine dernière en animalerie encore, deux Kakariki et une calopsitte ensemble dans la même cage et je te laisse imaginer la dimension ...

Je me fais pas trop de souci avec Liaa qui est plutôt sociable et je recherche une jeune calopsitte pour l'habituer dès son plus jeune âge aux acrobatie de mes plumées, enfin celles de Liaa, Eden n'est pas du genre à mettre sa tête à l'envers lol. Razz
Oui je connais ta page fb Smile
Ce nest pas pcq ils le font qie cest bien :/
j avais vu un kak au milieu de calo les calos lui avaient detruit la queue :/
Apres cest toi qui vois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé





Vitaa-alias Empty
MessageSujet: Re: Vitaa-alias   Vitaa-alias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitaa-alias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adam alias titi
» arthur alias coco comment l"aprivoiser
» [présentation] Guillaume alias Flynd, propriétaire d'une calopsitte de Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Règlement et Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: