La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesbonsoir ma calopsitte malade :( Portai10bonsoir ma calopsitte malade :( Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonsoir ma calopsitte malade :(

Aller en bas 
+4
lokita
Marie
stéphanie
stinki
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stinki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
stinki


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/05/2010

bonsoir ma calopsitte malade :( Empty
MessageSujet: bonsoir ma calopsitte malade :(   bonsoir ma calopsitte malade :( EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:59

bonsoir voila, j'ai une de mes calopsitte qui est malade elle a un petit rhum elle vole presque pas elle reste sur le sol elle dort souvent, manger elle mange elle dort sur une pate de temps en temps elle se mais en boule dans le fond de la cage et dort aidez moi svp merci bonsoir ma calopsitte malade :( P1005110
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

bonsoir ma calopsitte malade :( Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ma calopsitte malade :(   bonsoir ma calopsitte malade :( EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:23

Sa cage est installée où exactement? Si il y a des courants d'air ça pourrait venir de ça. Je saurais pas te dire quoi faire pour la soignée. Peut être les données un peu plus de vitamines : fruits par exemple. Surveiller ce qu'elle mange.
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
stinki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
stinki


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/05/2010

bonsoir ma calopsitte malade :( Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ma calopsitte malade :(   bonsoir ma calopsitte malade :( EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:24

bonsoir bah sa cage est loin de la fenetre donc pas de courant d'air puis quand je les acheter en animalerie la femme la soignais parceque elle avais une narine bouchée, la je la lache dans mon appartement elle vole pas beaucoup voir tres peut elle se laisse carresser facillement sauf elle a des petite tendance a vouloir morde mais pas grave sa enfin demain vais allez au vétérinaire avec pour voir se quel a, et savoir comment la soigner
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Modératrices
Modératrices
Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/11/2008

bonsoir ma calopsitte malade :( Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ma calopsitte malade :(   bonsoir ma calopsitte malade :( EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:52

coucou !!!
qu'en ai t-il de ta plume ?
tu as vu le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.meilleurforum.com
stinki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
stinki


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/05/2010

bonsoir ma calopsitte malade :( Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ma calopsitte malade :(   bonsoir ma calopsitte malade :( EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:58

bonjour oui j'ai été chez le vétérinaire elle a des antibiotique a prendre avec des vitamine a mettre dans sa boisson
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

bonsoir ma calopsitte malade :( Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ma calopsitte malade :(   bonsoir ma calopsitte malade :( EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:49

petit conseil place ta calopsitte dans une petite cage avec une petite lampe de bureau a coté d elle mais pas trop près pour la bruler..ou mieux une lampe infrarouge pour la garder au chaud et faire qu elle se retablisse plus vite..met un linge sur cette cage pour qu elle soit dans la penombre le temps qu elle aille mieux.;elle a besoin de beaucoup de repos...bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
stinki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
stinki


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/05/2010

bonsoir ma calopsitte malade :( Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ma calopsitte malade :(   bonsoir ma calopsitte malade :( EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:50

merci de l'info la je les laissez avec mon mal ils sont sur une armoire et j'ai mis les poele juste a cotes comme sa la chaleur monte et elle a bien chaud part contre faudrais que vous m'aidez pour les sexe si possible j'ai poster les photo dans le sous forum sexage
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

bonsoir ma calopsitte malade :( Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ma calopsitte malade :(   bonsoir ma calopsitte malade :( EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:00

tu as mis un poele a petrole à coté de tes oiseaux????il vaut mieux eviter ce genre de chauffage quand on a des oiseaux à causes des emanations!met ta calopsitte seule dans une epite cage plongée dans le noir avec une lampe infrarouge....ça coute pas cher une lampe infrarouge et elle aura bien chaud...le chauffage ne suffit pas..ce n'est aps la meme chaleur..et oublie le poele a petrole...et attention de ne pas mettre tes oiseaux dans une pièce (la cuisine apr exemple) ou il y a du teflon qui chauffe..(poeles antiadhesive, seche cheveux.;etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
stinki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
stinki


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/05/2010

bonsoir ma calopsitte malade :( Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ma calopsitte malade :(   bonsoir ma calopsitte malade :( EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:01

les lampe infrarouge je peut acheter sa ou?
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

bonsoir ma calopsitte malade :( Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ma calopsitte malade :(   bonsoir ma calopsitte malade :( EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:46

en magasin vert etc...jardineries
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
stinki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
stinki


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/05/2010

bonsoir ma calopsitte malade :( Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ma calopsitte malade :(   bonsoir ma calopsitte malade :( EmptySam 15 Mai 2010 - 20:38

bonsoir beh apparement elle va un peut mieu elle vol un peut plus dort beaucoup moin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Modératrices
Modératrices
Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/11/2008

bonsoir ma calopsitte malade :( Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ma calopsitte malade :(   bonsoir ma calopsitte malade :( EmptySam 15 Mai 2010 - 21:43

tant mieux si elle va mieux
oui Lokita à raison le poêle à pétrole c'est très mauvais
pour tout le monde d'ailleurs
aussi bien pour les animaux comme pour nous
les émanations d'essence ainsi que beaucoup d'humidité
j'ai perdu un chien de prairie a cause d'un poêle à pétrole
il a fait une pneumonie
ca touche les poumons des animaux et c'est comme ca qu'il s'enrhume
et que ca se transforme en pneumonie
alors très déconseiller
il vaut mieux la chaleur de la cheminée c'est naturelle
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.meilleurforum.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

bonsoir ma calopsitte malade :( Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ma calopsitte malade :(   bonsoir ma calopsitte malade :( EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:39

Pence à donner beaucoup de fruit de saison à tes calos
Surtout une alimentation riche varié et souvent changer
Comme l'eau qui est changer tout les 2 jours, pense à changer l'alimenation tout les 5 jours.
Je suis d'accord avec lokita, ne jamais mettre les oiseaux près d'un choffage à gaz, poele, four, ... Radiateur!
Beaucoup l'oublie, mais même une faible dose de minoxyte de carbonne peut toucher nos oiseaux et se sont toujours eux qui sont touché en premier!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
YoHaNn
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
YoHaNn


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/11/2010

bonsoir ma calopsitte malade :( Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ma calopsitte malade :(   bonsoir ma calopsitte malade :( EmptyMar 9 Nov 2010 - 0:14

Bonsoir. J'ai un petit probleme avec ma calopsitte. Je l'ai acheté en animalerie il y a 1 semaine et la depuis 3 jours elle dort beaucoup en bas de ca cage en boule la téte dans les ailes et étérnue. et la depuis cette apres midi elle a l'oeil droit qui s'ouvre plus comme une conjonctivité. Qu'est ce que je peut faire? =( je pensé l'ammené au veterinaire au + vite j'ai bien peur qu'elle a une maladie du genre la clamidiose
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

bonsoir ma calopsitte malade :( Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ma calopsitte malade :(   bonsoir ma calopsitte malade :( EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:26

deja on ne le repetera jamais assez, n'achetez JAMAIS vos oiseaux en animalerie, vous avez 75% de chance que votre oiseau soit deja malade avant meme de l'acheter!!!!ton oiseau a une conjonctivite...c'est contagieux aux autres oiseaux!envoi ton oiseau chez le veterinaire et fait un test PBFD en meme tremps si tu as d autres oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
YoHaNn
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
YoHaNn


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/11/2010

bonsoir ma calopsitte malade :( Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ma calopsitte malade :(   bonsoir ma calopsitte malade :( EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:42

Oui je l'ai acheté sur' un coup de tête j'ai craqué sur lui mais bon maintenant je vois que j'aurai pas tro dû...J'ai été au veterinaire ce matin il ma donné de la pomade ( Cortanmycetine) a mettre au coin de son oeil puis il ma donné aussi des antibiotique ( Roxanan 20MG) que je dois donné que 1/4 du medicament car a la base c'est pour les chats.... Je vais le soigné la et le truc c'est que je l'ai pas encore trop aprivoisé ducou sa me stresse dle prendre mettre la seringue dans la bouche et en + de ca lui métre de la pomade au coin de son oeil... Il ma dit que mon calo avais la Colibacillose.... J'espere qu'il sera vite guerri =(. Et pour repondre a ton message j'ai pas d'autre oiseau
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
P'tit Chou
P'tit Chou
nanaj77


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/04/2010

bonsoir ma calopsitte malade :( Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ma calopsitte malade :(   bonsoir ma calopsitte malade :( EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:07

Un petit truc, pour pouvoir soigner ton oiseau ! Attrape le avec un tissu et enroule dedans en ne laissant dépasser que le bec ! Tu pourras alors lui donner son médicament tranquillement sans te faire pincer !
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

bonsoir ma calopsitte malade :( Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ma calopsitte malade :(   bonsoir ma calopsitte malade :( EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:49

comment va ton oiseau maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
YoHaNn
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
YoHaNn


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/11/2010

bonsoir ma calopsitte malade :( Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ma calopsitte malade :(   bonsoir ma calopsitte malade :( EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:58

Bonjour desolé cette semaine j'ai pas eu le temps de revenir sur le forum. Mon kalo Kiwi est mort depuis le 16 Novembre a 15h30... alors que son traitement ce terminé a ce jour.... J'ai été au veterinaire faire une autopsie; et il ma dit que ca c'est propagé dans ces poumons donc voila... =( et il ma dit aussi que quand je l'ai acheté il etais deja malade.... ducou j'ai été voir l'animalerie (Game Vert que je conseil personne d'acheté quelque chose labas) je lui ai tout montré les papiers du veto, ca etait tres tres chaud entre moi et la directrice, donc elle ma proposé d'en prendre un autre, j'ai pas eu le choix d'en prendre un autres car elle peut pas remboursé.. Maintenant je vais voir avec mon nouveau kalo ce que ca va donner si sa ce reproduit je l'ai attaque.. En tous cas merci a vous de demandé des nouvelle =)
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

bonsoir ma calopsitte malade :( Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ma calopsitte malade :(   bonsoir ma calopsitte malade :( EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:42

J'ai un Gam vert à côté de chez moi et toute les calos que j'ai acheté à l'époque était soit très malade, maigre ou en mauvais état!
Je te conseil de traité ton nouveau calo avec des anti parisitaire et un antibiotique large spectre pendant au moin 10 jours, des vitamines (fruits, légumes) met le prés de la fenètre pour capter les rayons du soleil, fenètre ouverte.
Enfaite tout pour le booster un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

bonsoir ma calopsitte malade :( Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ma calopsitte malade :(   bonsoir ma calopsitte malade :( EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:15

malheureusement trop de gens prennent des oiseaux dans les animaleries, on a beau répéter que les animaux, quels qu ils soient sont souvent malades, ben les gens continuent a en acheter dans ce genre de magasin!!!comme dit violaine, vitamine,s plus antiparasitaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
YoHaNn
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
YoHaNn


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/11/2010

bonsoir ma calopsitte malade :( Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ma calopsitte malade :(   bonsoir ma calopsitte malade :( EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:52

Bonjour, la kalo que j'ai echanger n'est pas malade c'est deja une bonne chose. La en ce moment je lui donne des vitamine pour son plumage car il est en periode de mue. Je lui donne des fruit et legume mais il en ai pas trop fan... Celui la j'essaye un peut de l'apprivoisé mais rien a faire encore... Quand je mais mes main dans ca cage pour changer l'eau il ce claque partout et quand on s'approche trop il fait ffffff ffffffff il s'enerve ^^. J'espere que ca viendra...
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

bonsoir ma calopsitte malade :( Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ma calopsitte malade :(   bonsoir ma calopsitte malade :( EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:12

tu sais quel âge il a?le probleme c'ets que les animaleries, vendent des oiseaux apprivoisés alors qu'ils ne sont pas du tout habitués à l'homme!!tu as tout à faire, si ce n'est pas trop tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
YoHaNn
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
YoHaNn


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/11/2010

bonsoir ma calopsitte malade :( Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ma calopsitte malade :(   bonsoir ma calopsitte malade :( EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:12

Il a moin de 9 mois ils m'on dit il a encore les petite patte rose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonsoir ma calopsitte malade :( Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ma calopsitte malade :(   bonsoir ma calopsitte malade :( EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:03

slt les amies aidez moi je vois que ma calo est pres maade et je ne sai pa quoi faire???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir ma calopsitte malade :( Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ma calopsitte malade :(   bonsoir ma calopsitte malade :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir ma calopsitte malade :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calopsitte malade
» JEUNE Calopsitte malade
» calopsitte malade c'est urgent , de l'aide SVP
» malade
» mon bebe malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: