La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuarantaine (questions) & test obligatoire?? Portai10Quarantaine (questions) & test obligatoire?? Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quarantaine (questions) & test obligatoire??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Quarantaine (questions) & test obligatoire?? Empty
MessageSujet: Quarantaine (questions) & test obligatoire??   Quarantaine (questions) & test obligatoire?? EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:48

Bonjour à tous !

Dans l'attente de mes résultats (fin juin), je prépare et me renseigne au cas où une autre calo viendrait chez moi.

Merci de répondre à mes questions Quarantaine (questions) & test obligatoire?? Icon_smile

Sur la quarantaine:
- Quelles dimensions pour une cage de quarantaine ? (je pense minimum 45voir 50 cm de largeur pour qu'elle puisse étendre ses ailes) là ou celle là ?
- Combien de temps doit-elle durée ? (40 jours d'après le nom en théorie, mais 15 jours sont ils suffisants --> d'après le sujet quarantaine oui)
- Faut-il faire un traitement quelconque à la calo ? (vermifuge, vaccin, prise de sang ??)
- Si je les mets dans une salle différente cela est-il suffisant pour éviter la contamination ?
- Quelles sont les règles d'hygiène à respecter ? (lavage de main, changer de tenue ??)
- Puis-je la faire sortir un petit peu dans une salle qui lui est réservée ?

Sur la rencontre:
- Doit-elle se faire dans un endroit neutre ? (en dehors du territoire de Luna ?)
- Dois-je accoler les cages en premier lieu et voir les réactions ?
- Si pas de feûlements ou de prise de bec, puis-je ouvrir les deux cages et les laisser se rencontrer ?
- Ou dois-je en laisser une enfermer et l'autre aller la voir ? (dans ce cas là, qui dois-je laisser enfermer ?)
- Quand pourrais-je les mettre dans la même cage pour la nuit ? (sachant que c'est "la" cage de Luna?)
- Dois-je changer la disposition des jouets dans la cage et des perchoirs quand je les laisse toutes les deux dans la même cage pour faire office de cage neutre n'appartenant à aucune des deux ?

Aussi, quels tests à faire sont conseillés quand on achète une nouvelle calopsitte ? Des traitements à administrer?
Si on fait un test ADN, le test sanguin est-il compris?


Je vous remercie d'avance !
Si besoin de précisions sur mes questions n'hésitez pas, je complèterai si d'autres me viennent à l'esprit Quarantaine (questions) & test obligatoire?? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Quarantaine (questions) & test obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine (questions) & test obligatoire??   Quarantaine (questions) & test obligatoire?? EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:09

ok pour les dimensions, c'est une cage PROVISOIRE.

15 jours c'est bon sachant que les grosse maladies se déclarent après 10 à 12 jours en moyenne. Séparer les cages dans 2 pièces différentes. Bien se désinfecter les mains quand on passe d'une pièce à l'autre. Pas de sorties.

tu peux vermifuger ta calo si tu le désires (volière extérieure 2x/an et cage en intérieur 1x/an).

pour la rencontre, tu accoles les cages pendant encore quelques jours et tu les mets en contact hors du lieu de vie. Réaménage l'intérieur de la cage qui va les accueillir pour éviter la territorialité.


Alors, tu peux demander à ton véto de tester l'oiseau contre certaines maladies mortelles (psittacose-PFBD) mais sache que ce dépistage a un certain prix qui dépend fortement du véto chez qui tu vas (entre 25 et 100€). Le test ADN n'est nécessaire que si tu désires connaitre le sexe d'un oiseau juvénile non sexable par la génétique des parents ou par sa mutation.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Quarantaine (questions) & test obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine (questions) & test obligatoire??   Quarantaine (questions) & test obligatoire?? EmptyMer 25 Juin 2014 - 0:01

Je te remercie pour la réponse Stefano Smile
Je ferai donc 15jours de quarantaine si je prends une autre calo et pas de sortie

J'ai une idée pour le reamenagement de la cage, je la nettoie à fond aussi?

Pour le contact hors du lieu de vie, je le fais en dehors des cages et dans une autre pièce donc?

Je ferai seulement le vermifuge et le sexage je te remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé





Quarantaine (questions) & test obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine (questions) & test obligatoire??   Quarantaine (questions) & test obligatoire?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quarantaine (questions) & test obligatoire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quarantaine
» La quarantaine
» Quarantaine ou pas?
» La quarantaine
» Fin de la demi quarantaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: