La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPremiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ? Portai10Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jak's calo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/06/2014

Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ? Empty
MessageSujet: Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ?   Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:35

Bonjour,

Ca va faire 3 semaines maintenant que Jak est avec nous, il refuse toujours de monter sur mon doigt pour le sortir de sa cage alors je le laisse tranquille, il a des jeux (un miroir qu'il adore) et fait maintenant Spider Man dans sa cage à se balader "au plafond", c'est très drôle.
C'est un "pseudo EAM" que j'ai eu en animalerie et donc comme il a besoin de voler, je lui laisse la cage ouverte un peu tous les jours (2 à 3 heures). Le problème c'est que Mooosieur n'en fait qu'à sa tête, il veut se débrouiller tout seul et passe son temps à se lancer à travers la pièce sans aucune maîtrise de l'atterissage...
il finit donc inlassablement par terre, et à ce moment là, et seulement là, j'ai l'honneur d'avoir Monsieur qui grimpe sur mon doigt pour que je le remette dans sa cage.
hier, malgré les volets semi fermés, il a tenté la fenêtre affraid , pas de mal heureusement mais on a eu peur, aujourdhui c'est le long d'un meuble, il a fini par terre et pour la première fois après l'avoir mis sur mon doigt j'ai pu lui carresser doucement le dos pour le rassurer avant de le remettre en sécurité dans sa cage.
un vol par jour c'est déjà bien, donc je ne pense pas le ressortir aujourd'hui, j'ai peur qu'il se blesse
j'ai pourtant aménagé une aire de jeux sur et à côté de sa cage, en hauteur, mais ca n'a pas l'air de le tenter
dois-je profiter d'une de ses nouvelles gamelles pour le mettre sur mon épaule une fois ? ça c'est pareil, comme il ne vient pas sur mon doigt, je ne peux pas le prendre pour le poser sur mon épaule

tous les conseils seront super bienvenus  study 
bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ?   Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:24

Généralement on ne conseil pas de mettre un miroir dans sa cage, ça peut les rendre agressif.
Tu dois en profiter quand tu le reprends de le mettre sur ton épaule, s'il accepte que tu lui caresse le dos c'est pas mal, les miens on horreur qu'on caresse le dos, ils préfèrent le cou.
 J
Revenir en haut Aller en bas
Jak's calo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/06/2014

Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ?   Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:31

Merci Tery, je lui ai enlevé son miroir, il a un anneau en corde à la place !
et pour le laisser voler, qu'en penses-tu ? j'ai peur qu'il se blesse...
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ?   Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:40

Si tes fenêtres ont des rideaux et tes miroirs cachés, cela devrais bien se passer. Pas dans la cuisine!
Tu risque d'avoir des oiseaux sans têtes pour le souper  affraid  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jak's calo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/06/2014

Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ?   Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 14:29

ok, alors je continue. Pour la cuisine, pas vraiment le choix, j'ai une cuisine ouverte donc il a beaucoup d'espace mais je ne le sors pas qd on cuisine, juste l'après-midi quand tout est calme et parfois le matin si quelqu'un peut le surveiller, mais là encore, rien ne traîne ni ne chauffe dans la cuisine/séjour à ce moment là.
merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ?   Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:11

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ?   Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:46

C'est peut être aussi parce qu'il n'est pas encore très à l'aise dans son nouvel environnement, je me souviens qu'Enjil ses premiers vols dans la maison c'était une cata' aussi et maintenant, elle gère, elle sait évité tout les "obstacles" de la maison.
Les EAMs d'animalerie ont souvent besoin d'un plus long temps d'adaptation soit parce que leur éleveur ne les ont pas assez habitué à être manipulé parce qu'ils faisaient ça que pour le fric, soit c'est les vendeurs des animaleries qui ne s'en occupe pas.
Dans la mienne nos Calo EAMs sont sociable entre elle et avec moi, mais parce que je m'en occupe, sans moi elles seraient pratiquement jamais sorti de leur cage ou alors 10 minutes par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Jak's calo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/06/2014

Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ?   Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ? EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:36

Merci pour ton message, oui je me doute qu'en animalerie "industrielle" comme Truffaut, ils n'ont ni le temps ni les moyens ne faire voler & manipuler leurs oiseaux, je vais donc y aller doucement avec lui et on va apprendre ensemble comment gérer tout ça.
En tout cas, il apprécie d'avoir sa cage ouverte, je travaille toute lé journée à côté de lui donc il va se faire à moi je pense! hier après midi il est resté tranquille sur sa cage, il a même dormi dessus ! pas de nouveau vol hier après midi par contre, donc pas de stress... ce matin il est sorti mais sans voler, il parcoure sa cage de haut en bas et rentre régulièrement pour manger, ce qui est bien car ca me permet de ne pas avoir à le stresser pour rentrer dans sa cage. On progresse !!
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ?   Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ? EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:06

Oui, c'est très bien de faire comme ça, ça lui permet de s'habituer à toi et à son nouvel environnement à son rythme  Wink 
Quand tu le sentira, tu pourra aussi essayer de l'attiré avec une friandises, c'est la meilleur méthode pour gagner la confiance de l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ?   Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers vols "catastrophe", dois je le laisser faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment je dois faire ??
» Sais pas ce que je dois faire ??????????
» Ne pas la laisser seule...
» Vitee !! quece que je dois faire !!!
» Horreur et grosse catastrophe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: