La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagescohabitation chat-oiseau Portai10cohabitation chat-oiseau Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 cohabitation chat-oiseau

Aller en bas 
+3
lunatique
pennylane
Alicebaba
7 participants
AuteurMessage
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

cohabitation chat-oiseau Empty
MessageSujet: cohabitation chat-oiseau   cohabitation chat-oiseau EmptySam 14 Juin 2014 - 18:26

Bonjour !
Ma sœur vient d'avoir un chaton adorable mais petit problème, il regarde ma calo avec envie  affraid   . Avez-vous des idées pour la cohabitation ? Pour ceux qui ont des chats, tolère-ils les oiseaux ?
Merci de vos conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pennylane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pennylane


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2014

cohabitation chat-oiseau Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat-oiseau   cohabitation chat-oiseau EmptySam 14 Juin 2014 - 19:11

Alors je n'ai jamais eu de chat, sinon en garde pour rendre service. Et de ce que j'ai pu en voir, c'est que le chat est un animal relativement imprévisible. Alors que n'importe quel animal lassé de caresses, de brossage ou de câlins partirait plus loin, le chat lui a vite fait de sortir les griffes.
Il pourrait facilement en faire de même avec un oiseau.
En soi le coup de griffe peut ne pas être grave, mais une simple éraflure peut vite s'infecter. Perso, je cicatrise très mal des griffures de chats, et j'ai un ami qui a eu la toxoplasmose suite à une griffure.

Alors j'aurais tendance à dire que s'ils s'entendent vraiment bien, pourquoi pas, mais vraiment toujours sous surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cohabitation chat-oiseau Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat-oiseau   cohabitation chat-oiseau EmptySam 14 Juin 2014 - 19:18

Tout dépend du caractère du chat, si c'est encore un chaton, tu peux lui apprendre à ne pas toucher l'oiseau, en le grondant à chaque fois qu'il a l'air tenter pour lui faire comprendre que l'oiseau est de la famille et qu'il ne faut pas y toucher.
Moi pour mon chat je n'ai pas de problème, c'est une grosse poule mouillé qui se laisse impressionné par le battement des ailes de mes oiseaux.
Même la petite dernière, ma perruche ondulée qui est la plus petite elle en a peur quand elle vole.
Mais je surveille quand même, surtout avec Helly qui est actif et elle est plus tenter de lui sauté dessus quand elle est sur place qu'Enjil qui bouge beaucoup moins, du coup je me méfie aussi avec Kirra, ma perruche ondulée car elle bouge beaucoup aussi.
Ce qu'il faut c'est que quand le chat est dans la même pièce que l'oiseau, que ce soit toujours sur extrême surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cohabitation chat-oiseau Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat-oiseau   cohabitation chat-oiseau EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:03

Oui a ton chaton tu peu lui apprendre qu'il ne faut pas toucher l'oiseau en le disputant a chaque fois quand il veux s'en approcher, plus le chaton et petit plus y comprendra mieux, profite en quand il est petit.




Bonne chance Alice !!
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

cohabitation chat-oiseau Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat-oiseau   cohabitation chat-oiseau EmptyLun 16 Juin 2014 - 16:36

bonjour,

Perso chez un chat HARRY, qui n'a jamais griffé c'est un adorable chat d'un an , mais le chat  si il sort , aime chasser,  le mien est habitué aux oiseaux puisque j'ai des canaris et une calo,  il ne leur fait rien .
par contre les moineaux de dehors il leur court après et quand il les attrape , il joue avec ; le pauvre oiseau n'a donc aucune chance !!
si le chat est habitué petit , ils peuvent bien s'entendre. il faut lui apprendre , moi je le prenais dans mes bras le mettait devant les oiseaux en lui disant NON NON NON se sont des copains ont ne touche PAS ! cohabitation chat-oiseau Dscn1515cohabitation chat-oiseau Dscn1516
y a pas de raison que sa ne marche pas 
Revenir en haut Aller en bas
Khanette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Khanette


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2013

cohabitation chat-oiseau Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat-oiseau   cohabitation chat-oiseau EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:09

J'ai 3 matous à la maison et les miens ont grandis avec des ...Rats !
Il savent qu'un autre animal c'est pas à manger, c'est fragile, etc. Ça prend du temps, jeunes ils sont foufous et j'utilisais un vaporisateur d'eau pour leur faire comprendre que "non, c'est pas à manger, calme toi!". Après quelques mois les uns dormaient sur les autres !
J'ai même vu mes rattes vider la gamelle des chats sous leur nez, assis juste à côté à observer le manège ! Le caractère d'un animal est important, et plus il est jeune, mieux on peut le préparer à le sociabiliser.
Mais attention, ça reste un chat, et même si je les connais au bout de 15 ans je me méfies toujours un peu ^^

Mes vidéos chats/calo pour te montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

cohabitation chat-oiseau Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat-oiseau   cohabitation chat-oiseau EmptySam 12 Juil 2014 - 20:46

Aucun soucis chat et oiseau chez moi, mais je ne les laisse jamais ensemble
en liberté sans surveillance, on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

cohabitation chat-oiseau Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat-oiseau   cohabitation chat-oiseau EmptySam 12 Juil 2014 - 21:06

suis d'accord avec toi Anne marie, un chat reste un Chat même éduqué avec des oiseaux, c'est un chasseur le mien c'est pareil malgré une bonne entente avec PISTACHE , je ne le laisserai pas seul avec surtout quand celui-ci vole . Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

cohabitation chat-oiseau Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat-oiseau   cohabitation chat-oiseau EmptyDim 13 Juil 2014 - 9:29

Merci pour tous vos conseils. Le chat est toujours hypnotisé par les oiseaux mais c'est moins grave car maintenant, ils sont dans la grande volière extérieur. Il faudra juste lui apprendre à arrêter d'escalader le grillage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

cohabitation chat-oiseau Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat-oiseau   cohabitation chat-oiseau EmptyDim 13 Juil 2014 - 11:33

tu sais moi le mien il lui arrivait de grimper sur la cage et je rigolais parce que il ne pouvait rien faire puisqu'il était agrippé . sa lui est passé mais il à eu  le droit à une giclée d'eau chaque fois qu'il recommencé  !
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

cohabitation chat-oiseau Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat-oiseau   cohabitation chat-oiseau EmptyDim 13 Juil 2014 - 18:36

Oui, le notre aussi, il fait son prédateur mais il a l'air idiot car il ne peut pas passer le grillage ! Les oiseaux n'ont pas peur, ils savent qu'il ne peut pas entrer  n1
Revenir en haut Aller en bas
Miraya
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/02/2016

cohabitation chat-oiseau Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat-oiseau   cohabitation chat-oiseau EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:09

Oui fait assez attention si tes calopsittes sont en intérieur. Si tu décide de les rentrer dans une cage. Les chats peuvent facilement glisser leur pattes entre les barreaux et un coup de patte pourrait facilement crevé un oeil. Les chats sont très curieux et veulent toucher a tout. Même si le chat a l'habitude des oiseaux et qu'il ne leur fait aucun mal il peut très bien avoir envie de jouer .
Pour l'instant je n'ai malheureusement pas de calop :'(  Mais je connais très bien les chats
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

cohabitation chat-oiseau Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat-oiseau   cohabitation chat-oiseau EmptyJeu 18 Fév 2016 - 18:28

....
Heu,c'est gentille de répondre,Miraya,mais cet onglet date de 2014....
Je pense que depuis le temps,Alicebaba  s’est renseigné!
Revenir en haut Aller en bas
Miraya
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/02/2016

cohabitation chat-oiseau Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat-oiseau   cohabitation chat-oiseau EmptyMar 23 Fév 2016 - 19:00

Une erreur d'inattention... L'erreur est humaine Wink
Pourquoi il ne l'a verrouille pas aussi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation chat-oiseau Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat-oiseau   cohabitation chat-oiseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation chat-oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation
» Cohabitation
» Cohabitation
» Cohabitation
» Cohabitation EPP set EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Aventures et Anecdotes-
Sauter vers: