La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMa famille de bonbecs : côté ondulées Portai10Ma famille de bonbecs : côté ondulées Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma famille de bonbecs : côté ondulées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scarabeuh
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Scarabeuh


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/11/2013

Ma famille de bonbecs : côté ondulées Empty
MessageSujet: Ma famille de bonbecs : côté ondulées   Ma famille de bonbecs : côté ondulées EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:39

Salut à tous

Je vous présente mes 4 petites ondulées : Haribo, Malabar, Chamallow et Chupa. Ils ont été mes tous premiers oiseaux : je n'ai toujours juré que par les rongeurs,chiens/chats lorsque j'étais gamine, et c'était un peu par dépit à cause de ma mère qui n'en voulait plus après un déménagement que je me suis tournée vers les oiseaux. (Parce que vivre sans animaux, je ne peux tout simplement pas !)

Finalement ils m'ont fait découvrir le bonheur du petit comportement des becs crochus et c'est grâce à eux que j'ai attrapé la psittapassion ! Aujourd'hui je suis modo sur un forum d'ondulées que je squatte depuis presque 5 ans, et je suis devenue une grande fan de génétique grâce à leurs extraordinaires mutations !

Haribo a été ma toute toute première femelle, arrivée à l'âge de 3 mois elle est aujourd'hui la doyenne du haut de ses 5 ans (qu'elle vient d'avoir !). Mutation : bleue opaline.
Ca a toujours été un peu ma miss cata, elle en a eu des bobos... Suite à une mauvaise chute elle n'a plus jamais pu revoler correctement, et ne m'a jamais (je dis bien jamais) fait de montée hormonale. J'en ai déduit qu'elle ne pourrait jamais faire de repro, et peu importe, ça ne m'intéresse pas !
Photo d'elle toute jeune, parce que ses petites ondulations sur le front c'était drôlement mignon :3

Ma famille de bonbecs : côté ondulées Perruc10

Et plus actuel (aïe oui le flash, j'en ai sans mais sa véritable couleur ressort moins bien !):
Ma famille de bonbecs : côté ondulées Dsc00811

A l'époque elle avait un mâle, Tagada. Malheureusement il était déjà malade de l'animalerie, je m'en suis rendue compte trop tard et il est mort rapidement. Il était absolument adorable. J'avais du faire traiter Haribo chez un véto avant de lui trouver un nouveau copain,de peur qu'elle ne soit aussi malade !

Et voilà son mâle actuel, qui lui est ab-so-lu-ment FOU d'elle ! C'est incroyable, il ne la lâche jamais d'une semelle ! Même quand elle se casse la gueule à cause de son aile, il se précipite par terre à ses côtés et ne bouge pas tant que je n'ai pas été la récupérer.

C'est mon Malabar, le plus gros nounours de la bande (il se laisse marcher dessus par tout le monde pauvre doudou). Il a dans les 5 ans lui aussi, je l'ai eu assez tard, il avait déjà au moins 8 mois.
Mutation : Bleu MJII cinammon
Le plus gentil de mes loulous, et un vrai roc : jamais un seul bobo ou une petite maladie !
Ma famille de bonbecs : côté ondulées Dsc_0710

Mon petit couple ensemble :
Ma famille de bonbecs : côté ondulées Dsc01110

Ensuite, voilà ma terreur ! Arrivé Octobre dernier vers ses 6 mois, c'est "monsieur-tout-le-temps-malade" qui m'a fait dépenser 240€ de véto sur 3 mois d'affilé et qui a loooongtemps emmerdé mon pauvre Malabar : je vous présente Chamallow !
N'empêche que c'est mon chouchou, parce qu'il adore les bisous (et que je suis fan des gris).
Mutation : Gris opaline perlé
Ma famille de bonbecs : côté ondulées Dsc01010

Et enfin, la dernière arrivée à l'âge de 5 mois en Décembre dernier. La seule venant d'un éleveur, et étonnamment la plus sauvage (elle accepte de monter sur le doigt que pour rentrer dans la cage, alors que les autres aiment venir en toute occasion). Miss Chupa, qui a couru après Malabar un sacré moment avant de se résigner pour aller avec chamallow.
Mutation : Bleue diluée
Ma famille de bonbecs : côté ondulées Dsc00812

Quand Chamallow lui fait la cour :
Ma famille de bonbecs : côté ondulées Dsc00813

Et pour finir une photo tous les quatres !
Ma famille de bonbecs : côté ondulées Dsc00610
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ma famille de bonbecs : côté ondulées Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de bonbecs : côté ondulées   Ma famille de bonbecs : côté ondulées EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:07

rhooo elle sont superbe ses petite boule de plumes  u
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Ma famille de bonbecs : côté ondulées Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de bonbecs : côté ondulées   Ma famille de bonbecs : côté ondulées EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:39

Elles sont superbes tes ondulées :3
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Ma famille de bonbecs : côté ondulées Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de bonbecs : côté ondulées   Ma famille de bonbecs : côté ondulées EmptySam 31 Mai 2014 - 16:02

affraid  affraid wwaa !!!!
il sont tous super tes petit plumeaux !!!
 u magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

Ma famille de bonbecs : côté ondulées Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de bonbecs : côté ondulées   Ma famille de bonbecs : côté ondulées EmptySam 31 Mai 2014 - 17:50

Elles sont super jolies tes ondulées, je ne pensais pas que l'on pouvait aussi les élever comme des calo que de jolis oiseaux  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma famille de bonbecs : côté ondulées Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de bonbecs : côté ondulées   Ma famille de bonbecs : côté ondulées EmptyVen 6 Juin 2014 - 9:41

bah si comme tout les bec crochue .
 m 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma famille de bonbecs : côté ondulées Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de bonbecs : côté ondulées   Ma famille de bonbecs : côté ondulées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma famille de bonbecs : côté ondulées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes ondulées
» mes ondulées
» Mes Ondulées
» Mes perruche ondulées
» Ma troupe d'ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Autres Plumeaux :: Présentation de vos autres plumeaux-
Sauter vers: