La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPrognathisme Portai10Prognathisme Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Prognathisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scarabeuh
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Scarabeuh


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/11/2013

Prognathisme Empty
MessageSujet: Prognathisme   Prognathisme EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:42

Salut à tous ! Je n'ai pas encore beaucoup posté à part mes questions pour l'EAM, c'est en partie à cause des partiels. Mais dès que ce sera fini je serais sûrement toujours là  v 

Bref, j'en avais rapidement parlé, mon plus grand (Kinder) a un prognathisme qui commence a sérieusement m'inquiéter.
Je suis allée chez le vétérinaire jeudi dernier, 106€ pour lui tailler le bec, avec la promesse que ça ne fait que commencer ! ... Neutral

Avant la taille, à l'âge de 29j :
Prognathisme J28-2910

Hier, donc quelques jours après la taille (34j) :

Prognathisme J33-3412

Prognathisme J33-3413

C'est clair que c'est nettement mieux, mais quand bien même, ça l'handicape déjà ! Son frangin, Lutti, a commencé à manger des granules depuis hier (même s'il joue surtout avec en les cassant et les machouillant c'est déjà ça!) et il goute déjà à la pâtée et au millet depuis un moment.

Tandis que Kinder (qui est plus vieux), il essaye, il les prend dans le bec mais il les fais juste tourner puis les recrache. Il ne réussit pas à les casser, rien ! Ca m'inquiète un peu. Et quand je les fait tremper ils n'y touchent pas, et je les comprend, c'est franchement pas ragoutant !
J'ai demandé à d'autre personnes, tout le monde me dit de ne pas m'inquiéter, que ça va se remettre... Mais j'ai pas l'impression que des gens aient déjà eu des petits si petits avec le bec dans cet état !

Pourtant le véto ne m'a pas paru aussi optimiste lui ! Je dois quand même lui passer un petit coup de lime tous les jours pour l'aider à l'user (d'ailleurs je déteste ça et Kinder aussi), mais il m'a bien dit que comme je m'y prenais trop tard, son bec continuerais à pousser trop courbé en haut, et donc à garder ce prognathisme... C'est d'ailleurs sur son conseil que j'ai acheté des granules, comme ça pas besoin de les écosser, il suffit de les casser.

J'ai peur qu'il ait beaucoup de difficultés à s'alimenter ! Vous avez déjà eu des cas semblables vous aussi ?
Et si vous aviez des conseils pour la lime du bec régulière sans le traumatiser aussi...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Prognathisme Empty
MessageSujet: Re: Prognathisme   Prognathisme EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:10

enn pauvre pitchous moi je n'aie jamais eu le cas ton veto s'est un aviaire ??? tu peux lui donner des graines cuite il auras plus facile a les manger
Revenir en haut Aller en bas
Scarabeuh
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Scarabeuh


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/11/2013

Prognathisme Empty
MessageSujet: Re: Prognathisme   Prognathisme EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:25

Oui, un très bon même, il sort de l'american college of zoological medecine. Je l'avais déjà consulté une fois pour mes ondulées, j'étais tombée sous le charme comparé aux autres NAC/aviaires à qui j'avais pu avoir affaire avant.

Je peux faire germer aussi, bien sûr, mais dans tous les cas il faudra bien un jour qu'il réussisse à casser/écosser les graines sans que je lui mâche tout le boulot... :/ J'espère que ça va s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prognathisme Empty
MessageSujet: Re: Prognathisme   Prognathisme EmptyVen 30 Mai 2014 - 13:23

le pauvre petit  n1  n1   n1 !!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Prognathisme Empty
MessageSujet: Re: Prognathisme   Prognathisme EmptyVen 30 Mai 2014 - 21:46

J'ai eu une ondulée avec ce problème,bien plus prononcé, malheureusement elle ne pouvait
pas manger du tout, il a fallu l'euthanasier.....
Revenir en haut Aller en bas
Scarabeuh
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Scarabeuh


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/11/2013

Prognathisme Empty
MessageSujet: Re: Prognathisme   Prognathisme EmptySam 31 Mai 2014 - 14:37

Aow, pauvre bout de chou ! Sad

Bon ben pour tenir au courant : ils commencent à manger comme des grands depuis quelques jours, et Kinder aussi ! Finalement les granules il ne réussit pas à les casser mais les graines il les écosse (avec du mal)
Il a quand même de grosses difficultés comparé au frangin, mais j'ai bon espoir qu'avec le temps il s'améliore. Et puis il essaye vraiment, malgré le temps que ça lui prend il n'abandonnera pas sa graine avant de l'avoir mangé Laughing

Prognathisme J35-3610

Malheureusement j'ai l'impression que le bec commence à repousser encore plus vite et un peu "déformé". Je passe un coup de lime chaque jour mais il déteste ça et résultat ça ne change vraiment pas grand chose.
J'ai vraiment hâte qu'il se mette à gruger os de seiche bloc etc pour voir si ça limite un peu cette croissance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prognathisme Empty
MessageSujet: Re: Prognathisme   Prognathisme EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:27

Oui j'espère qui sen remettra se petit bou de chou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prognathisme Empty
MessageSujet: Re: Prognathisme   Prognathisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prognathisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Maladies-
Sauter vers: