La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesC'est parti pour réadapter Iris Portai10C'est parti pour réadapter Iris Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 C'est parti pour réadapter Iris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



C'est parti pour réadapter Iris Empty
MessageSujet: C'est parti pour réadapter Iris   C'est parti pour réadapter Iris EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:39

Ca y es, maintenant que j'ai négocier avec ma mère, depuis aujourd'hui j'ai commencer à tenter de réadapter Iris.
Dans sa cage, elle a très peur de la main, elle me rappelle une certaine Enjil à ses premiers jours à la maison.
Il y a un moment où elle a failli sortir de la cage en voulant échapper à ma main, du coup, je n'aime pas faire ça, mais j'ai été obligé de la prendre sans être trop brutal et je l'ai mise contre ma poitrine et j'ai commencer à lui caresser la tête pour la tranquilliser, ce qui a bien marcher, les oiseaux aime bien la chaleur de mes mains ou de mes cheveux ou encore de mes vêtements, ça les calme tout le temps lol
J'ai fini par la lâcher et elle s'est posé sur la main avec laquelle je la caressais.
J'ai ensuite fait le teste de voir comment elle réagi si je lui présente mon autre main et elle est monté dessus sans problème.
Je l'ai ensuite posé sur mon lit avec Enjil pour qu'elles soient tranquille, Enjil a finis par venir sur ma tête du coup elle la suivis en venant sur mon épaule et en se calant dans mes cheveux.
Donc pour l'instant ça se passe plus où moins bien, il y a juste de temps en temps où elle part encore faire des vols dans ma chambre, mais sans partir en vrac, elle commence peut être à mieux géré ses atterrissages.
Mais par contre si je veux la récupéré je suis obligé de la prendre de force, il y a que quand elle est déjà posé sur une de mes deux mains, qu'elle n'a pas peur de l'autre, mais sinon elle se sauve, mais je ne sais pas si c'est parce qu'elle a quand même un peu moins peur, ou parce que j'y vais le plus en douceur possible ou elle deux, mais ni elle crie, ni elle me pince quand je la prend et à chaque fois je la remet contre moi pour la calmer.
Là elle est contre mes cheveux, je vais tenter de la faire venir sur ma main pour le donnez une petite part de millet.
J'ai pris une petite photo quand elle est vers mon lit avec Enjil.
Spoiler:

Mais pour l'instant le plus beau ça reste ça:
Spoiler:
Regardez comment ses ailes ont magnifiquement bien repoussé depuis qu'elle est arrivé, elles sont presque complète.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

C'est parti pour réadapter Iris Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour réadapter Iris   C'est parti pour réadapter Iris EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:47

sa a l'air d'aller sur les photo , il faut avoir de la patience et surtout de la douceur et tu verras sa iras laisse lui le temps tu ne connais pas sont parcours si elle a été mal traitée s'est normal qu'elle aie peur des main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est parti pour réadapter Iris Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour réadapter Iris   C'est parti pour réadapter Iris EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:19

Courage le parcours sera peut être long mais avec de la patience et l'amour que tu lui donne tout ira bien par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est parti pour réadapter Iris Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour réadapter Iris   C'est parti pour réadapter Iris EmptyDim 27 Avr 2014 - 23:44

Aujourd'hui ça s'est bien passé, mais j'ai trop peur que ce ne soit qu'un coup de chance et qu'elle s'emballe une prochaine fois, et comme ça m'obligerai la prendre ça risquerai de ne rien arranger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est parti pour réadapter Iris Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour réadapter Iris   C'est parti pour réadapter Iris EmptyDim 27 Avr 2014 - 23:46

Désolée du double post, j'ai un bug qui m'empêche d'éditer.
Du coup ça ne serait pas préférable pour les débuts que je ne la sorte pas, que je m'en occupe en la laissant dans sa cage ?

PS: Fefeye: Pourtant elle n'était pas comme ça quand elle est arrivé à la maison, c'est que depuis qu'elle peut voler que son comportement a complètement changer.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

C'est parti pour réadapter Iris Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour réadapter Iris   C'est parti pour réadapter Iris EmptyLun 28 Avr 2014 - 7:00

Bonjour Limsse,
Je ne comprends pas bien pourquoi est elle comme ça aussi sauvage ? Quel âge avait elle quand tu l as eu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est parti pour réadapter Iris Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour réadapter Iris   C'est parti pour réadapter Iris EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:58

Elle avait 3 mois et là elle va en avoir 5.
Avant, c'était une vrai pot de colle, elle m'attendait toujours devant l'entrée de la cage, elle faisait souvent sa jalouse quand je faisait des papouilles à Enjil et tous.
Puis un jour, ça lui a pris d'un coup alors que c'était ma mère qui c'était occupée d'elle car moi j'etait à l'internat.
D'un coup elle s'est mise à voler dans tout les sens comme pour refuser d' entrée Dans sa cage, puis ce qu'avant cella, elle était tranquillement sur son épaule.
Elle atterrissait à chaque fois sur un meuble ou un étagère en hauteur et ma mère n'avait même pas le temps de se mettre en hauteur qu'elle partait ailleurs, c'était la folie.
Du coup elle n'avait pas le choix, il fallait qu'elle l'attrape.
Elle a pris une serviette et au bout d'un moment à force d'aller dans tout mes sens Iris à commencer à fatiguer, elle volait de moins en moins haut et c'est là qu'elle a pût la choper et la rentrée dans sa cage.
C'est pour cella que ma mère ne veut plus la toucher et depuis elle a peur de la main.
Hier, je lui faisait des caresses, mais avec le nez et le menton, avec le doigts elle a peur.
Il y a que si elle est déjà sur une autre main ou sur mon épaule qu'elle n'a pas peur, sur mon lit aussi ça passe si j'y vais en douceur.
Part contre quand elle sur ma tête, dans ou sur sa cage ou sur un,meuble c'est la panique total et hier après mon dernier post ici, il y a un moment où elle est venu sur ma tête, j'ai finis par vouloir l'enlever par peur qu'elle me fiente dessus et j'ai beau lui avoir présenté ma main de la même que quand elle n'a pas peur, si c'est sur la tête c'est la cata' et en volant elle s'est encore méchamment blessé, à force de voler elle fatiguait et elle n'a pas dut se rendre compte qu'elle se heurtait dans le radiateur et je ne sais pas comment elle a fait mais elle a réussi à se déchirer la moitié de sa huppe et elle est érafle derrière la tête.
Du coup je sens que je vais finir par ne plus oser la toucher moi aussi, si elle se blesse toute seule comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

C'est parti pour réadapter Iris Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour réadapter Iris   C'est parti pour réadapter Iris EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:50

je pense que sont caractère a changer quand tu a pris helly !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est parti pour réadapter Iris Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour réadapter Iris   C'est parti pour réadapter Iris EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:07

Helly est arrivé bien avant Iris, je ne vois pas qu'est ce qu'Helly viens faire là dedans.
Tu confonds avec Zénith, c'est elle qui s'embrouille avec Helly et même elle est arriver bien après Helly, j'avais encore Frida quand elle est arrivé.

J'ai refait une tentative aujourd'hui, je lui ai donner du millet dans sa cage, et elle a fini par venir sur ma main, je fais une démonstration avec Enjil à chaque fois.
Par contre une fois sur la main elle réfugie derrière ma tête.
Là je les ais toute les deux posés dans leur coin jeu pour qu'elle soit tranquille.
Elle monte sur ma main si j'y vais tout doucement sans millet.
Mais je ne la laisse pas longtemps en dehors de sa cage, car je ne suis pas tranquille à cause d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est parti pour réadapter Iris Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour réadapter Iris   C'est parti pour réadapter Iris EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:53

Voici une petite vidéo pour vous montrer comment ça s'est passé aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

C'est parti pour réadapter Iris Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour réadapter Iris   C'est parti pour réadapter Iris EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:09

ohhh s'est adorable elle est trop mamée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est parti pour réadapter Iris Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour réadapter Iris   C'est parti pour réadapter Iris EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:22

Oui c'est cool elle est resté câlin, mais pas avec les mains.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

C'est parti pour réadapter Iris Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour réadapter Iris   C'est parti pour réadapter Iris EmptyMar 29 Avr 2014 - 8:16

mais sa s'est pas grave moi aussi j'aie une eam qui viens sur moi et depuis qu'elle a eu ses jeunes je ne peux plus la touchée avec les mains ,mais elle viens sur mon épaule
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

C'est parti pour réadapter Iris Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour réadapter Iris   C'est parti pour réadapter Iris EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:45

Oh le beau câlin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est parti pour réadapter Iris Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour réadapter Iris   C'est parti pour réadapter Iris EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:19

Rassurez moi, les plumes de sa huppe vont repousser ?
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

C'est parti pour réadapter Iris Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour réadapter Iris   C'est parti pour réadapter Iris EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:40

ça repousse mais ça mets le temps  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti pour réadapter Iris Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour réadapter Iris   C'est parti pour réadapter Iris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti pour réadapter Iris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c 'est parti pour leur premiére repro
» parti du nid
» Manu parti.......
» sacha parti
» Shanty est parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: