La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesquestions (oeuf pas couvé) Portai10questions (oeuf pas couvé) Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 questions (oeuf pas couvé)

Aller en bas 
+2
cecile45
Dayskyfairy
6 participants
AuteurMessage
Dayskyfairy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Dayskyfairy


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/04/2014

questions (oeuf pas couvé) Empty
MessageSujet: questions (oeuf pas couvé)   questions (oeuf pas couvé) EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:08

Hello !

On a un mâle EPP de 6 ans et une femelle EAM elle a 2 ans.
Donc pioute et mon piou se sont retrouvés à 2 et ils se sont rapprochés, puis mon piou a pas mal chanté ces dernières semaines et ils ont aussi beaucoup beaucoup fait vous savez quoi :p questions (oeuf pas couvé) 123981 
Et ce matin... un OEUF !! vert bleu, vert menthe à l'eau, au milieu de la cage.
Donc là, souci : 
On a mis à la cage un nichoir assez grand (photos arrivent dans la matinée) et dedans des sortes de fils spéciaux (charpie de cordes). On l'a mis dès qu'on a vu qu'ils s'accouplaient.
Sauf qu'ils y sont jamais rentrés (c'est pas des curieux).
Comment faire pour que la femmelle y aille ? Milet ? Parce que c'est noir dedans, ptet qu'elle a peur..
Et son oeuf, on le met dans le nichoir ? Ya des chances qu'elle couve sachant qu'elle est EAM ?
Et si elle couve pas, on peut nous ? (pas en s'asseyant dessus, mais genre avec une couveuse (si ça existe) ?
Et là, l'oeuf est au milieu de la cage, on en fait quoi pour qu'ils ne chient pas dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

questions (oeuf pas couvé) Empty
MessageSujet: Re: questions (oeuf pas couvé)   questions (oeuf pas couvé) EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:14

dans le nid il faut mettre des copeau de bois naturel pas des fils ,
oui une eam peut tout a fait couvée et elever des petit je connais une personne elle a presque que des eam et ils s'occupe tres bien des bebe  et le nid doit etre assez grand (le trou du nid aussi) je connais pas les dimension,
 attend l'avis des expert quand meme moi je debute j'en suis seulement a ma 2em année de repro  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dayskyfairy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Dayskyfairy


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/04/2014

questions (oeuf pas couvé) Empty
MessageSujet: Re: questions (oeuf pas couvé)   questions (oeuf pas couvé) EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:31

Merci Wink

Et là, l'oeuf j'en fais quoi ? Parce qu'il est au milieu de cage et la femelle va pas le trimballer ailleurs avec son bec j'imagine :p
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

questions (oeuf pas couvé) Empty
MessageSujet: Re: questions (oeuf pas couvé)   questions (oeuf pas couvé) EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:19

Il faut un nid en bois de 20x20x25/30 de haut avec un trou d'envol de 7/8cm de diamètre, à l'intérieur mettre de la chanvre ou copeau de hêtre, mais surtout pas de fils ou charpie.
l’œuf le mettre dans le nid et voir ce que feras le couple.
ton œuf est de quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Dayskyfairy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Dayskyfairy


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/04/2014

questions (oeuf pas couvé) Empty
MessageSujet: Re: questions (oeuf pas couvé)   questions (oeuf pas couvé) EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:29

Merci ! C'est un oeuf vert avec des petits points dessus. Il est vert anis/menthe à l'eau. Bon je vais mettre dans le nid, et on va essayer de trouver un magasin ouvert pour les copeaux.
Les charpies, cétait peut être du chanvre je sais plus. C'était vendu en animalerie et c'est spécial nid, mais en coton.
Pour l'instant je mets ça, parce que pas sur de trouver qqn d'ouvert le samedi.
Le nid est une boite en bois vendue en animalerie avec les dimensions : 6cm de diamètre pour le trou, 33 cm de haut, 23 de large et 23 de profondeur Wink
Par contre.. attendez
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

questions (oeuf pas couvé) Empty
MessageSujet: Re: questions (oeuf pas couvé)   questions (oeuf pas couvé) EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:34

question peut être cul-cul, c'est quelle espèce tes oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
Dayskyfairy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Dayskyfairy


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/04/2014

questions (oeuf pas couvé) Empty
MessageSujet: Re: questions (oeuf pas couvé)   questions (oeuf pas couvé) EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:43

Oui donc comme je disais, la volière c'est une volière comme ça :questions (oeuf pas couvé) 442074volieretonela

et elle descend plus bas vers le sol.
Souci, le nid, c'est un truc comme ça : questions (oeuf pas couvé) 454277NIDenboisCALOPSITTE1818 (mais sans le baton qui dépasse à l'extérieur).

Et :

Je suis sensée le mettre comme ceci : 
(vertical) : questions (oeuf pas couvé) 454277NIDenboisCALOPSITTE1818
ou comme cela : (horizontal ) questions (oeuf pas couvé) 3353364060922

Et je l'accroche comment ? Parce que la cage est pas super massive..
Pour l'instant, j'ai empilé des livres, j'ai plaqué le nid contre la cage, posé sur des livres et j'ai ouvert la porte du coté de la cage. Du coup ils y ont accès. Mais c'est pas fifou comme installation, parce que c'est proche du sol de la cage..

Ce sont des calos  n1  une grise et une blanche perlée Wink  et j'ai fait des recherches sur le net, c'est sensé être blanc un oeuf de calo.. Bah je sais pas pourquoi le nôtre est vert anis moucheté  Razz  Pourtant il n'y a bien qu'eux dans la cage..
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

questions (oeuf pas couvé) Empty
MessageSujet: Re: questions (oeuf pas couvé)   questions (oeuf pas couvé) EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:54

des œufs verts avec des points, c'est sur que ce n'est pas un œuf de calopsitte, car ils sont tous blancs.https://i.servimg.com/u/f11/11/05/87/16/100_2621.jpg

Le nid se met à la verticale et tu peux l'accrocher avec des crochets en forme de points d'interrogation
http://www.alexis-robert-bricolage.com/images/rep_articles/00786/grandes/54f2c768-c28c-0d25-5eb7-8b794c3e1bfc.jpg
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

questions (oeuf pas couvé) Empty
MessageSujet: Re: questions (oeuf pas couvé)   questions (oeuf pas couvé) EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:56

y'a pas quelqu'un chez toi qui te ferais une blague pour pâques  Very Happy  Very Happy 
Prend l’œuf en photo
Revenir en haut Aller en bas
Dayskyfairy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Dayskyfairy


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/04/2014

questions (oeuf pas couvé) Empty
MessageSujet: Re: questions (oeuf pas couvé)   questions (oeuf pas couvé) EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:01

Putain pour le coup de la blague ce serai déguelasse, j'ai blindé de travail scolaire à faire (révision ect) et depuis ce matin je fais des tas de recherches pour la couvée, le nid ect !! Et merde. Je vais demander...
Sinon cool pour les crochets, je vais essayer d'en trouver cet aprèm
Revenir en haut Aller en bas
Dayskyfairy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Dayskyfairy


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/04/2014

questions (oeuf pas couvé) Empty
MessageSujet: Re: questions (oeuf pas couvé)   questions (oeuf pas couvé) EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:05

Et merde, c'était un oeuf en sucre ! Je suis BLASEE ..
 Razz 
Mais j'y ai cru et tout et tout !
Est ce que mon piou (8 ans) est trop vieux pour lui faire faire des oeufs à ma femelle (2ans).
Ils se sont accouplés énormément et depuis 2 semaines, rien, pas d'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
loulou49
Premier vol
Premier vol
loulou49


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/07/2013

questions (oeuf pas couvé) Empty
MessageSujet: Re: questions (oeuf pas couvé)   questions (oeuf pas couvé) EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:27

Dayskyfairy a écrit:
Et merde, c'était un oeuf en sucre ! Je suis BLASEE ..
 Razz 
Mais j'y ai cru et tout et tout !
Est ce que mon piou (8 ans) est trop vieux pour lui faire faire des oeufs à ma femelle (2ans).
Ils se sont accouplés énormément et depuis 2 semaines, rien, pas d'oeuf.
 affraid
un oeuf en sucre qui as eu l idée de te faire ca ????
 lol!
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

questions (oeuf pas couvé) Empty
MessageSujet: Re: questions (oeuf pas couvé)   questions (oeuf pas couvé) EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:39

m  m  m , ils sont pas sympa.

8 ans, oui il peut encore reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Dayskyfairy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Dayskyfairy


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/04/2014

questions (oeuf pas couvé) Empty
MessageSujet: Re: questions (oeuf pas couvé)   questions (oeuf pas couvé) EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:43

C'est les parents de mon copain qui ont fait la blague :p
C'est des marrants. On est tous des marrants ici : pour le 1er avril, j'ai mis une caravane à donner en vente sur des petites annonces, avec le numéro de mon copain, il se faisait appeler par des tas de gens XDD
Bon bah je vais chercher les copaux, mettre le nid plus haut avec les fixateurs et pas perdre espoir pour une descendance :p
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

questions (oeuf pas couvé) Empty
MessageSujet: Re: questions (oeuf pas couvé)   questions (oeuf pas couvé) EmptyLun 7 Avr 2014 - 17:57

ah oui ok de vrais blagueur  lol je rigole devant mon ordi la  Very Happy bon des fois les callo sont longue a pondre mais patiente s'ils s'accouple sa devrais venir 
mon couple a environ 8-9 ans et la j'ai des bebe a eux  I love you
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

questions (oeuf pas couvé) Empty
MessageSujet: Re: questions (oeuf pas couvé)   questions (oeuf pas couvé) EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:11

m  m  m elle est bonne celle la
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

questions (oeuf pas couvé) Empty
MessageSujet: Re: questions (oeuf pas couvé)   questions (oeuf pas couvé) EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:42

m Elle est bien bonne comme blague, MDRRR...... m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions (oeuf pas couvé) Empty
MessageSujet: Re: questions (oeuf pas couvé)   questions (oeuf pas couvé) EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:23

mdr!!!!! je rigole toute seule devant mon ordi! jai commencé a rigolé quand ta dit la couleur de l'oeuf et quand ta annoncé la blague!! explosion de rire!! merciii!!! ptdr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions (oeuf pas couvé) Empty
MessageSujet: Re: questions (oeuf pas couvé)   questions (oeuf pas couvé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions (oeuf pas couvé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma femelle couve et s'arret de couvé
» ça couve ;-)
» nouvel couvé
» femelle qui ne couve pas
» Le mâle ne couve pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: