La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesUn copain pour Juliette Portai10Un copain pour Juliette Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Un copain pour Juliette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

Un copain pour Juliette Empty
MessageSujet: Un copain pour Juliette   Un copain pour Juliette EmptyVen 4 Avr 2014 - 13:08

bonjour, 
Je viens vers vous car je suis embêtée . Voilà j avais Juliette depuis 15 jours et elle commençait a bien s habituer a moi. Mais comme je travaille ça m ennuyée de la laisser seule toute la journée donc je lui ai acheté un petit copain . Le problème c est qu aujourd hui elle semble apeurée des que je m approche de la cage . Avant Elle mangeait presque dans ma main. Roméo, le petit nouveau lui me regarde, ne bouge pas, je ne suis même pas certaine qu il se nourrisse ! Pensez vous que ça va passer ? Du coup je suis inquiète pour les deux ? En plus ils semblent s ignorer ... Tout cela vous paraît il normal ?
Dites moi vite je suis inquiète .

Merci
Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Un copain pour Juliette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Juliette   Un copain pour Juliette EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:58

Vaut mieux qu'ils s'ignorent plutôt que de se bagarrer !
Ils faut les laisser faire connaissance, ils seront bien tout les deux
et apprendront à te connaitre, patience  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

Un copain pour Juliette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Juliette   Un copain pour Juliette EmptyLun 7 Avr 2014 - 7:47

J espère que tu dis vrai ! Attendons de voir la suite. Déjà hier il y avait du mieux . Ma petite Juliette est tout de même venue manger dans ma main hier . Mais coco lui reste droit comme un i sur son perchoir et me regarde de loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Un copain pour Juliette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Juliette   Un copain pour Juliette EmptyLun 7 Avr 2014 - 9:26

Ce ne ont pas des oiseaux élevés à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

Un copain pour Juliette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Juliette   Un copain pour Juliette EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:01

Non, je les ai acheté dans une animalerie. Ce sont des sauvages élèves par les parents je pense.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Un copain pour Juliette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Juliette   Un copain pour Juliette EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:04

laisse leur le temps et tout va s'arranger tu verras pour finir il serons inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

Un copain pour Juliette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Juliette   Un copain pour Juliette EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:09

Oui j espère mais le mal de temps en temps donne des petits coup de bec à Juliette . .mais lui n est la que depuis jeudi ! Tout a l heure ma fifille  est venue manger un petit brin de millet tout prêt de ma main lui regardait ça de Loin peut être finira t il par essayer de faire pareil d ici quelque temps ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Un copain pour Juliette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Juliette   Un copain pour Juliette EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:23

oui tout a fait avec le temps il va imiter la femelle ,surtout pas le forcer le laisser faire a sont rythme
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Un copain pour Juliette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Juliette   Un copain pour Juliette EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:51

Pour moi, tu as sauté une étape importante, la quarantaine, qui n est pas faite que pour les maladies mais aussi pour donner le temps au nouveau venu de prendre ces repères, de s habituer à toi, ta famille et les autres pioux qui seraient là. Ca devrait prendre un peu plus de temps maintenant mais ca ira  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

Un copain pour Juliette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Juliette   Un copain pour Juliette EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:38

Je pensais que la quarantaine n était que pour les maladies ....
Ce soir on voit qu il commence a s adapter l un a l autre . Et puis je donnais a manger a la main a ma femelle et mon petit mâle a fait tout un détour pour venir tout prêt de moi. Pour finalement repartir comme s il me disait, non non pas possible elle est trop près de moi ! Trop mignon . Mais un grand pas je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Un copain pour Juliette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Juliette   Un copain pour Juliette EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:56

oui s'est un tres grand pas  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

Un copain pour Juliette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Juliette   Un copain pour Juliette EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:14

Ce matin Juliette est venue manger mais pas ticoco!  Sad
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Un copain pour Juliette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Juliette   Un copain pour Juliette EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:10

laisse lui le temps il finiras par venir  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

Un copain pour Juliette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Juliette   Un copain pour Juliette EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:32

Bonjour,
Ma Juliette est de plus en plus sauvage ! En revanche elle semble s entendre de mieux en mieux avec son copain ! 
Ce matin je les ai changé de cage . J avais une volière d intérieur dont je ne me servais plus ...je me dis qu ils y seront mieux... j'espère ne pas avoir fait une bêtise en les perturbants un peu plus ? Maintenant je les laisse tranquilles . Rassurez moi j ai peur qu ils ne se laissent plus jamais approcher !!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Un copain pour Juliette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Juliette   Un copain pour Juliette EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:18

quand il sont a 2 s'est plus difficile a apprivoisée
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

Un copain pour Juliette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Juliette   Un copain pour Juliette EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:35

Bonjour, 
je ne sais pas siffler donc pour apprendre à siffler à une calo 
je voudrais savoir comment m'y prendre sa marcherai avec des enregistrements???
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Un copain pour Juliette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Juliette   Un copain pour Juliette EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:52

oui bien sur tu lui met une musique et tu lui passe souvent il imite les sons aussi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un copain pour Juliette Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Juliette   Un copain pour Juliette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un copain pour Juliette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un copain pour la poulette
» copain pour kiwi
» un copain pour Ellipse
» un copain pour ma cyrielle ????......
» Un copain pour Gaïa!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: