La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMâle ou femelle? Portai10Mâle ou femelle? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mâle ou femelle?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
matmatheo


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:37

Bonjour/Bonsoir,


Je recommence un sujet pour savoir le sexe de ma Cookie. Je pencherais pour une femelle car elle ne chante pas, elle crie juste pour m'appeler parfois et encore c'est rare car elle sort beaucoup.


Je sais que les opalines sont souvent des femelle, mais comme Cookie a le masque jaunes et les joues oranges de manière intense. Elle a aussi des perles/taches sous les ailes alors j'ai quand même un doute.


J'aimerais connaitre sont sexe pour lui trouver un ami ou amie, justement je voulais savoir qu'est ce qui est mieux, deux femelles, deux mâles ou un couple? Selon ce qu'est Cookie bien sûr  Laughing 


Merci d'avance de vos réponses

Mâle ou femelle? 310

Mâle ou femelle? 210

Mâle ou femelle? 410

Mâle ou femelle? 110
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:47

l'oiseau a encore ses rectrices (plumes de queue) de juvénile donc moins de 8 mois pour son âge à vue de nez. Par contre j'ai un doute sur sa mutation principale. J'hésite entre TS et Cinnamon (bien que je penche plus sur le cinnamon).

POurrais-tu me faire des photos moins sombres de son dos et de ses ailes.

Ca aidera pour sexer.

Sais-tu me décrire si l'oiseau parade (ailes en coeur)?


Par contre, le masque jaune ce n'est valable que pour la mutation type sauvage (TS), si ton oiseau est cinnamon tu peux oublier mâle et femelle ont le masque jaune. Idem pour les perles chez un jeune oiseau. 

Sache que toutes les calo s'apparentent à des femelles avant leur première mue. C'est à ce moment que le gros de la modification du plumage se fait et te permets (dans 75% des cas) de sexer un oiseau aisément. Avant tu sais le faire aussi en tenant compte de certains aspects (chant, masque jaune chez le TS, début de disparition des perles chez les opalines, ...)
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
matmatheo


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:25

Merci pour ta réponse,
Elle est née le 1er juillet. Pour sa mutation je pensais Opaline c'est quoi la différence avec Cinnamon si elle est Ts a sa prochaine mue elle va perdre ses perles?(désolé mais je ne suis pas doué du tout)?
Pour les photo j'en ferais des nouvelles demain, c'est comment quand il parade? Ce qu'elle fait c'est qu'elle s'étend ou ouvre parfois ses ailes mais vraiment pas souvent c'est pour ça que j'hésite..
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:00

la mutation opaline est une mutation qui, pour t'expliquer simplement (ce qui n'est pas exactement la réalité pour es puristes des mutations) se "combine" avec d'autres mutations. Tu peux avoir des TS-OP, CIN-OP, ...

Concernant la perte des perles, seule les opaline mâles perdent les perles à la mue. Ici ton oiseau a 8 mois, si la grosse mue est déjà passée (perte des plumes des ailes et de la queue en plus des autres), c'est bien une femelle. Je te demande les photos car je voudrais bien savoir si tu es en présence d'un oiseau cinnamon opaline (plumage gris tirant sur le brun canelle voir oiseau de gauche sur mon avatar). 

Pour la parade des mâles, ils sautillent sur leur perchoir en écartant légèrement leurs ailes en forme de coeur en sifflant. Le fait d'étendre ses ailes tête en bas n'est pas une parade mais une posture d'intimidation.
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
matmatheo


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:22

Oui elle a tout juste 8mois et a déjà fait une grosse mue il n'y a pas longtemps ou elle a perdu quelques grandes plumes, alors c'est bien une femelle? Pour ce qui est d'une compagnie si c'est une femelle c'est mieux une autre femelle ou un mâle. Je sais que chez les ondulées il est impossible d'avoir un ""couple"" avec deux femelles mais avec deux mâle oui, donc je me demandais pour les calos.

Merci pour ton explication j'y vois plus clair, je ne savais pas du tout qu'il y avait différente "sous mutation" dans les Opalines

Voici les autres photos
Mâle ou femelle? A_210

Mâle ou femelle? A_110

Mâle ou femelle? A410
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
matmatheo


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:24

Alors effectivement je pense qu'elle est aussi cinnamon puisqu'elle a de légère nuances plus foncées, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:07

99% de chance que se soit une femelle, j'aurais plutôt dit une opaline série jaune, le cinnamon est gris clair un peu marron.
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
matmatheo


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:43

Han d'accord merci Smile
Pour un compagnon c'est mieux quoi?
Revenir en haut Aller en bas
emie4
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
emie4


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/07/2012

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:17

Bonjour  Smile 
c'est une beauté  I love you,  sans doute c'est une femelle opaline j'en ai une exactement comme celle la.
pour le compagnon ça dépend de vous, si vous voulez  des petits bébés vous devez choisir un mâle et si vous en voulez pas alors une femelle sera votre choix, l’essentiel c'est de lui apporter de la compagnie ces oiseaux n'aiment pas la solitude. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Premières Plumes
Premières Plumes
calypso


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/11/2013

Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:40

Tu peu prendre màle ou femelle si tu veu un màle et pas de petits tu mes pas de ni
mes comme la dit emie4 l'inportance c'est d'avoir un(e) compagnon pour ta petite boule de poil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle?   Mâle ou femelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle ou femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle ou femelle ?
» male ou femelle
» Mâle ou femelle
» Mâle ou femelle ?
» mâle ou femelle??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages-
Sauter vers: