La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMadame ou Monsieur Piou-Piou  Portai10Madame ou Monsieur Piou-Piou  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Madame ou Monsieur Piou-Piou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benetjulie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benetjulie


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/02/2014

Madame ou Monsieur Piou-Piou  Empty
MessageSujet: Madame ou Monsieur Piou-Piou    Madame ou Monsieur Piou-Piou  EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:20

Piou - piou que je ne garde pas sauf... si on m'éclaire.

On me l'a vendu pour un mâle de 09 mois ! Mais il est plus petit que mes autres calos nées en Juin...

Mes questions: Est ce un mâle (Il ne siffle jamais) ? Est il bien face blanche ? A t'il 09 mois ?

Les Photos !

Madame ou Monsieur Piou-Piou  20140111


Madame ou Monsieur Piou-Piou  Dsc_0010

Madame ou Monsieur Piou-Piou  Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noschasses.fr
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Madame ou Monsieur Piou-Piou  Empty
MessageSujet: Re: Madame ou Monsieur Piou-Piou    Madame ou Monsieur Piou-Piou  EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:24

Alors ton piou piou est bien un face blanche panaché. Les panachés n'ont pas de dimorphisme sexuel donc on ne peut pas les sexer visuellement. Si il ne chante c'est probablement une femelle mais depuis combien de temps il est chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
benetjulie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benetjulie


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/02/2014

Madame ou Monsieur Piou-Piou  Empty
MessageSujet: Re: Madame ou Monsieur Piou-Piou    Madame ou Monsieur Piou-Piou  EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:30

Trois semaines à mon avis... Les autre sont mis 30 minutes avant de chanter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noschasses.fr
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Madame ou Monsieur Piou-Piou  Empty
MessageSujet: Re: Madame ou Monsieur Piou-Piou    Madame ou Monsieur Piou-Piou  EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:52

Je crois que tu n'a pas très bien perçu le caractère général des calopsittes. Ce sont des oiseaux craintifs (malgré qu'ils te montrent le contraire), très intelligent et rancunier. Je veux dire par la que ton premier faux pas il ne te pardonneront pas facilent voir pas du tout, Comme chez les humains les oiseaux ont différents caractères, certains s'adaptent de suite, d'autres ça prend plus de temps. Il faut que tu gagne sa confiance, avec les oiseaux il faut beaucoup de patience, réfléchir avant d'agir, beaucoup de douceur. Il ne faut pas les forcer sinon ils se braquent et tu devra tout reprendre a zéro.

C'est un être vivant, pas un objet que tu achète pour ses fonctions. Il faut que tu les observe, que tu apprenne à reconnaitre ce que signifie leur comportement, il faut que tu t'adapte à eux et pas le contraire. 

Les oiseaux c'est spécial, surtout les psittacidae ça n'a rien à voir avec un chat ou un chien, tu n'obtiendra jamais d'eux ce que tu pourrais obtenir avec d'autres espèces. Même les eam ont des périodes ou elles prennent un peu plus leurs distance, quand tu essaiera de les prendre elle te pinceront, t'ignoreront...
Revenir en haut Aller en bas
benetjulie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benetjulie


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/02/2014

Madame ou Monsieur Piou-Piou  Empty
MessageSujet: Re: Madame ou Monsieur Piou-Piou    Madame ou Monsieur Piou-Piou  EmptyLun 3 Fév 2014 - 12:21

Je vais suivre ces conseils. Je le regarde, il est là au dessus de moi...et m'observe ! Quand je siffle il m'écoute. Nous verrons bien.
Par contre, je ne prends pas les animaux pour des objets. La maison est une ménagerie. Un chien, 4 calos, une tortue et 6 pigeons ramiers dont 4 issus d'un sauvetage hier ( plumes coupées aux ciseaux, blessures multiples etc etc ).
Sans me vanter de quoi que ce soit, je connais un peu les bêtes, mais mal les calos...c'est vrai.
J'ai eu jusqu'à 150 canards d'ornement et je decelais le moindre problème en regardant l'oiseau... Cela m'a servi pour voir que la premiere calo n'était pas bien... (à ses yeux) .... Ma phrase a fait mal à mon compagne... " Mort dans les 24 heures" et à mon grand regret, je ne m'étais trompé... Tout ça pour te dire que non, je ne prend pas les bêtes pour des tables basses ou des jouets.
Amicalement Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noschasses.fr
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Madame ou Monsieur Piou-Piou  Empty
MessageSujet: Re: Madame ou Monsieur Piou-Piou    Madame ou Monsieur Piou-Piou  EmptyLun 3 Fév 2014 - 12:29

Disons que j'ai voulu dire que chaque calo à sa propre personnalité, elles sont toutes différentes certaines sont câlines, d'autres criardes, d'autres aventurieres... il ressemble beaucoup a mon mâle que j'ai récupéré dans des conditions pas terrible alors il me fait pitié alors j'essai de te convaincre de le garder. Tu verra tu ne le regrettera pas et si tu arrive à l'apprivoiser tu sera encore plus fière qu'avec un eam.
Revenir en haut Aller en bas
benetjulie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benetjulie


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/02/2014

Madame ou Monsieur Piou-Piou  Empty
MessageSujet: Re: Madame ou Monsieur Piou-Piou    Madame ou Monsieur Piou-Piou  EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:01

Pas de souci ! Je n'ai pas mal pris les choses !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noschasses.fr
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Madame ou Monsieur Piou-Piou  Empty
MessageSujet: Re: Madame ou Monsieur Piou-Piou    Madame ou Monsieur Piou-Piou  EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:24

C'était pas le but de te vexer, contente que tu ne l'ai pas mal prit. On est la pour t'aider a l'apprivoisé, t'apporter des conseils....
Revenir en haut Aller en bas
benetjulie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benetjulie


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/02/2014

Madame ou Monsieur Piou-Piou  Empty
MessageSujet: Re: Madame ou Monsieur Piou-Piou    Madame ou Monsieur Piou-Piou  EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:30

Et je me suis inscit dans ce but ! Donc pas de problème !  Razz Puis t'es de l herault donc tu es forcemment quelqu'un de bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noschasses.fr
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

Madame ou Monsieur Piou-Piou  Empty
MessageSujet: Re: Madame ou Monsieur Piou-Piou    Madame ou Monsieur Piou-Piou  EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:33

en tout cas il ou elle est superbe j'aime trop si je pouvais je le prendrais chez moi  I love you
Revenir en haut Aller en bas
benetjulie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benetjulie


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/02/2014

Madame ou Monsieur Piou-Piou  Empty
MessageSujet: Re: Madame ou Monsieur Piou-Piou    Madame ou Monsieur Piou-Piou  EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:55

Bon : Piou- piou va rester mais après reflexion, il doit s'agir d'une femelle. Il / elle pioute comme mon autre femelle.

Que pensez vous sur l'âge de cet oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noschasses.fr
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Madame ou Monsieur Piou-Piou  Empty
MessageSujet: Re: Madame ou Monsieur Piou-Piou    Madame ou Monsieur Piou-Piou  EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:00

m  Je vais te décevoir alors je suis expatrié ch'ti d'origine belge ! J'ai tout pour plaire !  Malheureusement y pas que des gens bien dans l'Hérault comme partout d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Madame ou Monsieur Piou-Piou  Empty
MessageSujet: Re: Madame ou Monsieur Piou-Piou    Madame ou Monsieur Piou-Piou  EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:01

Mais oui garde le, y en a qui paierai cher pour avoir un FB panaché
Revenir en haut Aller en bas
benetjulie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benetjulie


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/02/2014

Madame ou Monsieur Piou-Piou  Empty
MessageSujet: Re: Madame ou Monsieur Piou-Piou    Madame ou Monsieur Piou-Piou  EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:04

kiwiwi a écrit:
m  Je vais te décevoir alors je suis expatrié ch'ti d'origine belge ! J'ai tout pour plaire !  Malheureusement y pas que des gens bien dans l'Hérault comme partout d'ailleurs...
Lollll !!!!!!!!!! Je suis né à Montpellier actuellement à Paris et je pars chez les Chttis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noschasses.fr
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Madame ou Monsieur Piou-Piou  Empty
MessageSujet: Re: Madame ou Monsieur Piou-Piou    Madame ou Monsieur Piou-Piou  EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:30

Tu verra tu ne sera pas déçu ils sont super les ch'tis
Revenir en haut Aller en bas
benetjulie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benetjulie


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/02/2014

Madame ou Monsieur Piou-Piou  Empty
MessageSujet: Re: Madame ou Monsieur Piou-Piou    Madame ou Monsieur Piou-Piou  EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:33

Annonce retirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noschasses.fr
Contenu sponsorisé





Madame ou Monsieur Piou-Piou  Empty
MessageSujet: Re: Madame ou Monsieur Piou-Piou    Madame ou Monsieur Piou-Piou  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame ou Monsieur Piou-Piou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'album de Fanta, Coca, Schweppes et Piou-Piou
» Luna monsieur ou madame
» petit hommage a mon piou piou
» adieu piou piou
» photo de mes piou piou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Sexage des Calopsittes-
Sauter vers: