La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPrésentation de kiwi Portai10Présentation de kiwi Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Présentation de kiwi

Aller en bas 
+6
Tery
Analie
kiwiwi
cecile45
Jojo-Lauvergnat-34
patmax
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patmax
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
patmax


Masculin Son arrivée parmi nous : 19/01/2014

Présentation de kiwi Empty
MessageSujet: Présentation de kiwi   Présentation de kiwi EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:30

Bonjour,
Je vous présente kiwi que j'ai depuis 2 jours, pour le moment il est dans une cage un peu trop petite, j'attend la nouvelle cage samedi prochain.
JE ne sais ni son age ni son sexe, peut être pourriez-vous m'aider je vous poste des photos.
Présentation de kiwi Dsc03010

Présentation de kiwi Dsc03011

Présentation de kiwi Dsc03012

Actuellement il ne sais pas voler car ces ailes on surement été coupé ?
Comment je peu savoir son age approximatif et son sexe ?
Il est assez agressif pour le moment et ne ce laisse pas prendre facilement, il mange bien c'est déjà bon signe.
D'autres questions par la suite, si cela ne vous dérange pas, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de kiwi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de kiwi   Présentation de kiwi EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:37

Pour son sexe, tu dis "il", mais moi personnellement, je vois une jolie Face blanche femelle, tu le devine au faite qu'elle n'est pas de masque blanc et pas les petites joues oranges donc ce n'est pas une Type Sauvage.
Pou son âge je ne serais te dire.
Oui, on voit bien sur les photo que ses ailes ont été coupés, est ce que tu sais si elle planne quand même un peu ou si elle s'effondre au sol quand elle essaye de voler ?
C'est normal qu'elle ne se laisse pas encore bien approcher, elle viens tous juste d'arrivé, il faut lui laissé le temps de trouvé ses repères.
Il vaut mieux la laissé tranquille 2 ou 3 jours et ne pas la sortir pendant une semaine, mais tu peux commencer à essayer de lui proposer une tige de millet de ta main pour voir comment elle réagi, si la gourmandise serra plus fort que le reste, mais en général c'est le meilleur ingrédient pour l'apprivoisement.
Revenir en haut Aller en bas
patmax
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
patmax


Masculin Son arrivée parmi nous : 19/01/2014

Présentation de kiwi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de kiwi   Présentation de kiwi EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:04

Merci pour ta réponse, mais je ne vois pas de face blanche, sur son ventre c'est plutôt gris claire.
Quand elle veut voler elle s'effondre plutôt que de planer je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de kiwi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de kiwi   Présentation de kiwi EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:21

Si elle ne plane pas, il faudra faire attention aux chutes, fait en sorte qu'elle atterrisse sur un lit ou sur tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
patmax
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
patmax


Masculin Son arrivée parmi nous : 19/01/2014

Présentation de kiwi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de kiwi   Présentation de kiwi EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:43

Oui car quand il ou elle veut voler il ou elle ce cogne sur un meuble ou autre.
Pour le sexe je vais refaire des photos plus proche, car mon épouse me dis que le vendeur avait dit que c'était un mâle, perso je m'en souviens pas.
Par contre pour l'age on a aucune idée si c'est un jeune calo ou pas.
Peut être avec des nouvelles photos vous pourriez le dire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jojo-Lauvergnat-34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jojo-Lauvergnat-34


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/12/2013

Présentation de kiwi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de kiwi   Présentation de kiwi EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:19

Effectivement avec quelques photos en + sa serait mieux^^

Je suis d'accord avec Limsse, tu a une FB femelle je croit  Wink
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

Présentation de kiwi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de kiwi   Présentation de kiwi EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:34

elle est belle,
a premiere vue ces une femelle face blanche mais il faut savoir son age pour en etre sur  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
patmax
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
patmax


Masculin Son arrivée parmi nous : 19/01/2014

Présentation de kiwi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de kiwi   Présentation de kiwi EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:47

Merci a vous tous,
Pour son age j'ai vraiment aucune idée oublié de demander et encore il faut voir si le vendeur le sait.
La seul chose que je peu vous dire c'est qu'il perd pas mal de petite plumes.
Autre question, les calopsittes faut-il leur mettre un bain ou leur donner une douche avec un vaporisateur ? j'ai lu ça sur internet.
Si oui que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Présentation de kiwi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de kiwi   Présentation de kiwi EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:57

Magnifique femelle face blanche à première vue, mais si tu ne sais pas son âge ça peut être un jeune mâle à sa première mue.


Pour le nettoyage, c'est selon leurs gouts essai de lui proposer une baignoire pour voir si elle fait trempette (prend un récipient pas trop profond avec un fond d'eau si elle n'aime pas, essai le vaporisateur.
Revenir en haut Aller en bas
patmax
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
patmax


Masculin Son arrivée parmi nous : 19/01/2014

Présentation de kiwi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de kiwi   Présentation de kiwi EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:13

Merci,
Donc il doivent prendre un bain ou douche, il faut leur donner un bain ou douche combien de fois par semaine ?

Voila d'autre photos vous pouvez peut être mieux identifier le sexe et ou l'age.

Présentation de kiwi Dsc03013

Présentation de kiwi Dsc03014

Présentation de kiwi Dsc03015

Présentation de kiwi Dsc03016

Présentation de kiwi Dsc03017

Présentation de kiwi Dsc03018

Présentation de kiwi Dsc03019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de kiwi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de kiwi   Présentation de kiwi EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:18

Elle est vraiment mignonne !
Si elle perd des plumes c'est qu'elle est en pleine mue, donc si à la fin de sa mue elle a toujours la même tête c'est une femelle FB et si tu vois qu'un masque blanc commence à apparaître c'est un mâle.
Mais je trouve qu'elle a un gris très clair, je me demande si elle est pas FB + autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
patmax
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
patmax


Masculin Son arrivée parmi nous : 19/01/2014

Présentation de kiwi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de kiwi   Présentation de kiwi EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:28

Merci limsse, je ne comprend pas FB ça veux dire quoi ?
Pour toi c'est peut être pas une calopsitte ?
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Présentation de kiwi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de kiwi   Présentation de kiwi EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:44

FB veut dire face blanche. Je penche aussi pour une femelle mais sa mutation m'intrigue. Elle est beaucoup plus clair que les autre femelle FB

Qu'entend tu par : "Pour toi c'est peut être pas une calopsitte?" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
patmax
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
patmax


Masculin Son arrivée parmi nous : 19/01/2014

Présentation de kiwi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de kiwi   Présentation de kiwi EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:01

Ok pour face blanche lol désoler je suis pas sms, c'est quand j'ai lu "je me demande si elle est pas FB + autre chose" sans savoir se que voulait dire FB, donc j'ai cru a un croiser avec calopsitte lol Very Happy  Very Happy

Et pour le bain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de kiwi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de kiwi   Présentation de kiwi EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:09

Non enfaite FB signifie Face Blanche comme l'a dit Analie, c'est le nom de sa mutation, mais comme elle est plus clair que les autres FB, je me suis demandé si y avait pas une autre mutation, car parfois il y a un mélange de plusieurs mutation.
Par exemple Frida, celle que tu peux voir sur ma signature qui est blanche, si je me souviens bien, c'est une Face Blanche Opaliné.
D'ailleurs si elle est en mue, tu devrais lui prendre des vitamines qui sont fais exprès pour, tu en trouveras en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Présentation de kiwi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de kiwi   Présentation de kiwi EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:25

Ah d'accord ^^ 
Comme le dit Limsse, elle peut avoir d'autre mutation. Comme ma Nuage qui en a 3: Cinnamon-FB-Opaline
Présentation de kiwi Dscn2022

Pour le bain, je ne sais pas. Mes oiseaux ont une gamelle à disposition et peuvent y aller comme bon leur semble
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
patmax
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
patmax


Masculin Son arrivée parmi nous : 19/01/2014

Présentation de kiwi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de kiwi   Présentation de kiwi EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:54

elle est vraiment belle aussi, kiwi est plus foncé le ventre, mais quand vous dite plusieurs mutation c'est a dire ? je suis novice avec les oiseaux lol.
Et si elle mue c'est qu'il ou elle a moins d'un an c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
patmax
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
patmax


Masculin Son arrivée parmi nous : 19/01/2014

Présentation de kiwi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de kiwi   Présentation de kiwi EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:03

il mange aussi beaucoup de millet (pratiquement fini sur 2 jours), quand il a fini le baton c'est mieux que je lui en donne plus quelques jours ou il faut lui remettre un nouveau, car il ne mange pas ou tres peu de graines autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Présentation de kiwi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de kiwi   Présentation de kiwi EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:09

Merci pour elle Smile
Pour les mutation, je laisserais les membre plus expérimenté sur le sujet d'expliquer.
Les oiseaux ont des mues tout au long de leur vie pour le renouvellement de leur plume. Donc elle peuvent avoir moins d'un an ou plus.

Le millet est une gourmandise pour eux (comme nous avec le chocolat). Il faut leur en donner 1 à 2 fois par semaine pas plus. Laisse la gamelle de graine toute la journée. Elle en mangera à un moment ^^
Il faut aussi que tu lui donne des fruit et légume mais progressivement


Dernière édition par Analie le Dim 19 Jan 2014 - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Présentation de kiwi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de kiwi   Présentation de kiwi EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:44

Je pense à face blanche cinamone. Si après la mue sa tête devient blanche, ton piou est jeune parce qu il a encore des stries sous la queue, mais si sa tête reste grise c est une femelle et pour l âge c est plus compliqué car les femelles gardent leurs stries.  king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de kiwi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de kiwi   Présentation de kiwi EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:47

J'avais pensé à Cinamon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
patmax
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
patmax


Masculin Son arrivée parmi nous : 19/01/2014

Présentation de kiwi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de kiwi   Présentation de kiwi EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:42

Merci pour votre aide, je vais attendre et voir si il change de couleur plus tard.
Pour la cage, vous mettez quoi dans le fond de la cage ?
Et vous changer le fond combien de fois par semaine ?
MErci
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Présentation de kiwi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de kiwi   Présentation de kiwi EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:51

Pour le fond de la cage, tu peux mettre du sopalin, du papier pour imprimante ou du prospectus (à condition qu'il ne mange pas le prospectus car l'encre est toxique)

Pour le bain, une fois par semaine pas plus, pour ne pas enlever l'imperméabilité des plumes

Pour le millet 1 grappe tout les 2 jours, pas plus, car son mélange de graines en contient déjà. Si il ne mange pas ses graines, laisse le quand il aura faim, il mangera
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Présentation de kiwi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de kiwi   Présentation de kiwi EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:53

Du papier essuie tout ou du journal, perso cela fait longtemps que je mets du sable pour oiseaux. Quand c est sale on change, cela varie celon se que tu donne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
patmax
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
patmax


Masculin Son arrivée parmi nous : 19/01/2014

Présentation de kiwi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de kiwi   Présentation de kiwi EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:10

J'avais acheté du sable pour oiseaux, je trouve que c'est plus beau que du papier, il faut changer le sable combien de fois par semaine ?
Ok pour le bain et le millet.
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de kiwi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de kiwi   Présentation de kiwi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de kiwi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Kiwi
» Présentation de kiwi et mouchou !
» sortit de kiwi
» comportement kiwi
» calopsitte (kiwi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: