La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesbonjour Portai10bonjour Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
camelia61
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
camelia61


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/01/2014

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:35

Bonjour à tous les membres,

Je viens poster ici quelques lignes afin de vous présenter la raison pour laquelle je viens de m'inscrire sur ce forum dédié aux calopsittes.
Amoureuse des calopsittes depuis l'adolescence, j'en possède aujourd'hui 4 (sauvages), et mon profil va vous paraître un peu particulier.
Mes 4 calopsittes vivent toute l'année en volière extérieure, donc lorsque j'ai quitté le domicile de mes parents, je n'ai pu les emmener avec moi (impossible de les passer en petite cage en appartement sans les rendre malheureuses).
Mes parents s'occupent d'elles, mais cela leur demande du temps, qu'ils n'ont pas forcément. Et pour de nombreuses raisons personnelles, je ne peux envisager de les transférer chez moi malgré que j'ai maintenant de la place dehors pour leur fabriquer une nouvelle maison, et malgré le fait que je les aime beaucoup et que ce soit un animal magnifique et infiniment plaisant à observer et écouter chanter...

Je m'inscris ici afin de leur trouver une nouvelle famille - un nouveau propriétaire, mais passionné d'oiseaux.. Je pense qu'elles seraient aussi heureuses chez quelqu'un qui aurait du temps pour elles.
J'ai initialement déposé une annonce sur un célèbre site de petites annonces, avec une mise en garde (animaux vivants en extérieur, pas destinés à vivre en petite cage...) mais j'ai été effarée du nombre d'appels reçus en moins d'une heure, plus ou moins opportunistes et douteux... J'ai donc immédiatement supprimé l'annonce et décidé de me tourner vers de vrais passionnés.

Vous allez peut-être trouver ma démarche immonde, mais je tiens à vous assurer que ce sont des animaux bien traités et aimés, et mon opinion est qu'il est préférable que ces oiseaux vivent auprès de personnes qui ont du temps pour elles.
Nous nous occupons d'elles (enfin mes parents plutôt ^^), mais passons peu de temps avec elles, ce qui est triste.

J'espère vivement que ce message ne sera pas trop mal accueilli et que vous comprendrez ma démarche.
La vie a fait que je n'ai plus assez de temps pour m'occuper convenablement de ces 4 beaux oiseaux, et qu'il est plus raisonnable de les confier à quelqu'un qui pourra s'occuper d'elles plutôt que de les laisser dans un coin, sans attention particulière.

Je posterai une photo et une annonce dans la rubrique appropriée, mais je tenais au préalable à vous exposer clairement la raison pour laquelle je suis ici.
A savoir qu'il n'y a aucune urgence dans cette demande, j'aimerai si possible leur trouver un propriétaire près de chez mes parents, qui puisse venir les chercher lui-même (donc éviter un envoi par transporteur ou un long voyage).

Amicalement,

Camelia  n1
Revenir en haut Aller en bas
sandec
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sandec


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/10/2013

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:59

en premier je pense que personne a te juger, ta démarche est correcte, tu essai de faire ce que tu juges le mieux pour tes calos ,j'espère que tu trouveras quelqu'un dans ta région qui pourra accueillir tes calos
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-sand.fr/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 19 Jan 2014 - 12:31

bonjours personnes ne te jugeras s'est deja bien triste que tu doive te séparée de tes oiseaux pour la vente tu doit m'envoyer par mp la photo et la descriptions de tes calo ainsi que ton adresses et ton tel et le prix que tu en veux et je posterais ton annonces on fait sa pour éviter les abus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:24

Il n'y a aucune raison que quelqu'un te juge, tu cherche à faire ce qu'il y a de mieux pour tes calo' en leur offrant un foyer qui leur accordera du temps, ce n'est pas comme si tu les jetait dehors.
Revenir en haut Aller en bas
camelia61
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
camelia61


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/01/2014

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:50

Je vous remercie pour votre accueil, et pour votre compréhension.
Fefeye64, je t'enverrai cela si possible ce soir, par contre je ne souhaite pas les vendre mais les donner.
Elles ont entre 7 et 10 ans, et je ne veux surtout pas en récupérer quoi que ce soit, mais uniquement leur trouver une bonne maison. Ce serait pour moi une belle contrepartie :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:28

Ta démarche est très honorable  cheers bravo!
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:49

C'est super que tu essai de leur trouver un bon foyer, plutôt que de les abandonné lâchement. J'espère que tu trouvera la bonne personne ici qui pourra leur offrir une belle retraite.
Revenir en haut Aller en bas
camelia61
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
camelia61


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/01/2014

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:59

oui j'espère vraiment leur trouver un nouveau foyer aimant, et qu'elles soient heureuses. Fefeye64, j'ai réuni les photos, je t'envoie cela en MP.
Merci pour votre accueil sympa, cela me rassure dans ma démarche.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour,bonjour!!!
» Bonjour
» Bonjour :)
» Bonjour :)
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Règlement et Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: