La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCoups de bec ! Portai10Coups de bec ! Dacone13S'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Coups de bec !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Coups de bec ! Empty
MessageSujet: Coups de bec !   Coups de bec ! EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:57

Bonjour à tous !
Punchy, ma EAM de 7 mois et demi que j'ai eu en septembre, et Ringo mon MAN de 4 mois et demi que j'ai eu cela va bientôt faire un mois, se disputent souvent. En effet, si l'un est sur mon épaule l'autre se prend un coup de bec s'il essaye de se mettre à côté et vice versa. Pareil pour la nourriture (quoique ça s'améliore un peu), si l'un est en train de manger dans sa gamelle et que l'autre veut se mettre à côté pour manger, coup de bec. Un coup c'est l'un un coup c'est l'autre qui se donnent des coups de bec.

Par contre, en ce qui concerne le jouet à détruire qu'ils ont en commun, chacun est de son côté, assez proche mais pas de coup de bec ! Et la même chose quand ils vont se coucher, ils sont côte à côte mais ne se disputent pas. Et quand il s'agit de détruire un morceau de papier ou mon tapis de souris (que j'enlève dès qu'ils sortent), ils ne se disputent pas.

Parfois, Ringo cherchent à se rapprocher de Punchy mais elle l'attaque.  m 

Je ne sais pas quoi penser de ce comportement, surtout qu'ils ne font jamais rien l'un sans l'autre. Je me dis que c'est peut être dû à l'âge (j'espère). Après, je me demande s'ils ne sont pas tous les deux en train de muer, Ringo perd beaucoup de plumes et Punchy perd de temps en temps des plumes de queue ou d'aile.


Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Coups de bec ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec !   Coups de bec ! EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:01

C'est un comportement d'autorité, à savoir qui est le chef, madame ou monsieur???
Après faut savoir qu'une mue change les humeur de vos oiseaux, dans le cas et vue leur âge c'est possible que se soit ça et pour monsieur un début d'adolescence ^^ Ne t'inquiète pas tant qu'il n'y a pas sang rien de grave, juste des petits chamailleries ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Coups de bec ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec !   Coups de bec ! EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:10

Eh bien justement, en parlant d'autorité, pour Punchy la bouffe c'est sacré. Elle la défend à chaque fois. Par contre, en dehors de la cage avec mon dossier de chaise c'est Ringo, et mes épaules ça dépend de qui est perché dessus. De temps en temps ils prennent chacun une épaule (et c'est mieux comme ça). 

Après quand je les vois se disputer je leur dis d'arrêter car je ne veux pas qu'ils se fassent mal, ça serait trop bête.

Est-il possible que Ringo veuille séduire Punchy? Car il chante et crie et parfois il secoue la tête en même temps et donne des coups de becs en avant (dans le vide ou sur le perchoir).

En tout cas j'espère vraiment qu'en grandissant ils vont arrêter de se chamailler !
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Coups de bec ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec !   Coups de bec ! EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:44

Je crois bien que ton Ringo fait le beau devant la demoiselle, il tape du bec pour la séduire. Pour les dispute ne t'en fait pas c'est pareil chez moi. Ils se chamaillent c'est normal. Les calos sont plutot pacifistes c'est rare qu'ils se battent méchamment.
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Coups de bec ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec !   Coups de bec ! EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:09

Pourtant Punchy reste de marbre devant ses coups de bec ^^ Je ne pense pas qu'elles s'amuseraient à se battre méchamment devant moi, déjà que je les "sermonne" quand ils se donnent des coups de bec, un simple "héé" suffit  P 
Elles sont complètement tarées ces perruches m  Dès qu'il y en a un qui monte sur le perchoir, l'autre se sent obligé de monter aussi (pas tout le temps, mais souvent).
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Coups de bec ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec !   Coups de bec ! EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:27

Punchy ne se sent pas prête, quand elle sera prête elle acceptera ces avances et voir plus si affinité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coups de bec ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec !   Coups de bec ! EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:58

C'est pareil avec les miennes et j'ai récemment appris que c'est normal, ce sont des petites chamailleries, ce comportement n'ira jamais jusqu'à la méchante bagarre, surtout que les calopsittes sont très pacifiques.
Mais les miennes je pense que c'est de la jalousie, alors j'essaye de voir ce que ça donne en les sortant chacune leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Coups de bec ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec !   Coups de bec ! EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:19

@ Tery: De toute façon je me demande si Punchy sera un jour prête pour des avances vu qu'elle est EAM. C'est vraiment un bébé, ce qui l'intéresse c'est les graines, le millet, les bêtises et les caresses ^^
@ Limsse: Si je les sors chacun séparément c'est la crise ! Déjà que tout à l'heure il y a eu un coup de stress, ils se sont envolés tous les deux et ont atterrit chacun dans une pièce séparée, ils se sont mis à crier parce qu'ils ne se voyaient pas m 

Aujourd'hui, Ringo a voulu des caresses qu'il a eu et Punchy pas contente du tout est venue lui filer un coup de bec. Une vraie jalouse, alors qu'inconsciemment je m'occupe plus d'elle que de Ringo. Le pauvre, il est tellement calme et son apprivoisement se passe si bien, alors quand il demande des caresses j'en profite à fond car cela me permets d'avance au niveau confiance et relation avec lui. Mais Punchy ne l'entend pas de cette oreille, alors qu'elle sait très bien que je ne l'oublie pas et qu'elle en a toujours plus que Ringo ! n1
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Coups de bec ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec !   Coups de bec ! EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:44

Ah, oui donc les miennes sont pas si jalouses que ça part rapport aux tiennes, ma FB Frida s'en fiche complètement de me voir caressé ma TS Enjil et elle, elle s'en fiche d'être sorti sans Frida, puisque c'est un peu la chamaillerie ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Coups de bec ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec !   Coups de bec ! EmptyVen 6 Déc 2013 - 6:48

Snoops mon Emerise est eam aussi, c est Zazou le 3 ème mâle qui lui a plu. Elle a eu 18 mois en octobre, maintenant c est le mâle qui lui convient ou c est l âge ?  A t elle eu besoin de temps ? Avec les autres mâles c était l indifférence ou les coups de bec. Avec Zazou , c était peut être le coup de foudre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Coups de bec ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec !   Coups de bec ! EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:38

m  ça doit sans doute être les deux !

Après Punchy n'aura pas le choix, je n'ai pas la place de prendre une troisième calopsitte, elle devra se contenter de Ringo. De toute façon lui dès qu'il sera mature sexuellement elle n'y échappera pas, ça la fera peut être grandir ! Pour moi ce sont encore des bébés, ils sont jeunes et c'est sans doute pas le moment pour eux de penser à ça ^^

Je sais que parfois quand Ringo donne des coups en avant dans le vide ou sur le perchoir elle le regarde faire du coin de l’œil ("il est cinglé celui-là ! "). C'est assez marrant ^^

Mais je suis pratiquement sûre qu'ils sont tous les deux en train de muer. Quand je caresse Punchy je sens les nouvelles plumes en formation, et Ringo en perd beaucoup. Bizarrement j'ai l'impression qu'il a des plumes qui poussent sur sa calvitie confused 
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Coups de bec ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec !   Coups de bec ! EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:08

affraid détournement de mineurs, voir pire viole! n1 n1 n1 
Tu ne recule devant aucun sacrifice !
Tu as trouvé la raison, ils sont jeunes et entre copains il y a quelques fois des disputes.m
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Coups de bec ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec !   Coups de bec ! EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:19

Je dirais plutôt ça de Punchy ! C'est une couguar, elle a trois mois de plus que Ringo m   Peut être qu'à ce moment-là c'est elle qui le demandera Razz 
Ils sont jeunes ça c'est sûr, comme des enfants ! Quelles coquines ces calopsittes !
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Coups de bec ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec !   Coups de bec ! EmptySam 7 Déc 2013 - 7:11

Je savais que ces petites bestioles avaient de drôles de moeurs ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Coups de bec ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec !   Coups de bec ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 2:21

Très bizarre même, Ringo lui a fait la cour ce matin, ça a dû durer maximum cinq minutes, elle l'a regardé mais sans plus. Comment sont censées réagir les femelles quand les mâles tentent de les séduire? Ringo s'est donné beaucoup de mal ce matin ^^ P 

J'ai une question qui va paraître sans doute stupide, mais je ne m'attarderai pas là-dessus. Lorsque les femelles ont les œufs dans leur ventre, est-ce qu'on le voit de l'extérieur dans le sens où elles paraissent plus grosses ou bien on ne voit pas de différence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Coups de bec ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec !   Coups de bec ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 6:33

Moi je n ai pas vu de différence, par contre ses fientes étaient énormes. affraid
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Coups de bec ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec !   Coups de bec ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 9:44

faut bien regarder dans le bas du ventre il y auras une petite bose mais le meilleur moyens s'est comme dit tery elle font des fientes énormes et sa sens mauvais et de plus elle sont longtemps au nid,
et quand elle sont prête a être feconde elle frétille des ailes font des petit cris et se mette en positions avec la queue vers le haut et  la tète vers le bas
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Coups de bec ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec !   Coups de bec ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:53

Punchy m'a déjà fait cette position deux fois je crois, mais elle était contre moi (pas d’œuf par la suite). C'est bien ce qui me semblait, ça m'étonnait un peu de voir la calopsitte grossir ^^
Et pour les EAM, est-ce qu'elles deviennent agressives envers les humains?
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Coups de bec ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec !   Coups de bec ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:18

quand il couve il sont plus agressif qu'il sois eam epp ou man se qui est normal il defende leur progéniture
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Coups de bec ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec !   Coups de bec ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:09

Normal en fait ^^ mais à quel point agressif?
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Coups de bec ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec !   Coups de bec ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:43

C'est surtout de l'intimidation il me semble.
Enfin, moi la dernière fois que j'ai vu quelqu'un filmé une femelle qui avait des oeufs, elle dandinait le croupion si on peut dire ça, ouvrait à moitié ses ailes, baissait un peu la tête et soufflait et je pense que si on s'approche ça doit passé au coup de bec.
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Coups de bec ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec !   Coups de bec ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:21

J'ai pas tellement hâte que ça arrive à ma Punchy alors ;p (j'y suis pas encore mais quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Coups de bec ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec !   Coups de bec ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:02

Dit toi que ce n'est pas contre toi que c'est juste un instinct maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Coups de bec ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec !   Coups de bec ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:27

Elle devient plus distante, elle continue à venir vers toi, mais demande moins de câlins et quelque fois refuse qu on la touche. Il faut être patient et surtout ne pas forcer!  santa
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Coups de bec ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec !   Coups de bec ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:18

Mais une fois que les petits auront grandi, elle redeviendra comme avant non?
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Coups de bec ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de bec !   Coups de bec ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de bec !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les coups de vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: