La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesprésentation Portai10présentation Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 présentation

Aller en bas 
+4
joe49
nath1057
kiwiwi
laetitiag
8 participants
AuteurMessage
laetitiag
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
laetitiag


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2013

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyVen 25 Oct 2013 - 17:15

Bonjour,

Je suis une petite nouvelle sur le forum et dans le monde des oiseaux.
Après le sauvetage réussi d'un pigeon ramier, l'année dernière (que je pensais être un pélican quand je l'ai ramassé... oui bon chez moi il se sont déjà chargé de se moquer...), je suis l'heureuse maman d'accueil de deux Callopsites mâles.

Depuis mon plus jeune âge je suis une grande amoureuse des animaux en générale en dehors des serpents...
Je n'ai jamais voulu d'oiseaux car je considérais que leur place est dans les arbres et a voler dans le ciel, je n'ai pas vraiment changé d'avis mais étant donné qu'il y a des élevages et donc des oiseaux qui n'ont jamais connu leurs milieu naturel et que l'on peu donner un semblant de liberté aux Callopsites, je me suis alors laissé tenter par deux d'entre eux. (c'est la faute au pélican aussi!!)...

Je reviens au pigeon pélican, que j'ai sauvé, après quelque recherche il avait moins d'une semaine et oui je sais c'est un miracle mais il a grandi et est reparti avec les siens,( et j'en suis pas peu fière!)

Autrement j'ai un petit chien du nom de Mogwai (shih tzu) et un chat semi sauvage que je nourris mais qui souhaite conserver sa liberté, 4 enfants, un compagnon qui a lui aussi 2 enfants, oui ça fait beaucoup de monde tout ça!
Voila, je pense que les présentations sont faites!

Je me suis inscrite sur ce site car étant novice avec les oiseaux je cherche des informations pour pouvoir donner un semblant de liberté a mes petits compagnons à plumes et donc à les domestiquer car ils ne sont pas EAM et viennent d'une animalerie, (oui je sais...) et très peureux...
Je me suis donc dans une premier temps contenté de les mettre dans la plus grande cage que ma maison puisse accueillir et qu'ils n'aient plus peur de nous quand on s'approche de la cage. Je souhaite respecter leurs rythmes et prendrait le temps qu'il faudra, j'ai tout mon temps et eux aussi puisque nous avons a peu près une quinzaine d'année devant nous...

Laetitia.G
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 25 Oct 2013 - 17:25

v  m  l'histoire du pélican, t'a pas vu qu'il n'avez pas les pattes palmées ?
Revenir en haut Aller en bas
laetitiag
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
laetitiag


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 25 Oct 2013 - 17:44

Lol, Ben non j'ai surtout vu un petit truc avec trois poils au croupion et un drôle de bec, et je savais que le temps m'était compté pour le sauver, alors j'ai d'abord mis mon oisillon au chaud et appelé un veto qui à été incapable de me renseigner et j'ai trouvé des infos après de longues recherches sur comment nourrir un petit zozio tombé du nid...

Sinon mes deux calos ont à peu près 9 mois puisque ils ont mué cet été, bien sur l'animalerie ne c'est pas du tout soucié de mes compétences dans les soins, me les a vendu pour deux femelles, mais ce sont des mâles, peu importe je n'avais pas de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
nath1057
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nath1057


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/10/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:04

bienvenue , je suis toute nouvelle aussi sur le forum et toute nouvelle dans le monde des oiseaux aussi ... depuis dimanche ;-)))) l'animalerie m'a dit effectivement tout comme toi que Fanny était une femelle ;-)  mais lorsque j'ai mis la photo sur le forum tout le monde m'a dit ben c'est un jeune male qui n'a pas encore muer... mais il gardera le prénom Fanny lol car il y répond déjà ... mais je n'avais pas de préférence non plus sauf que maintenant je me dit que comme les male ont plus facile à faire des mélodie et à parler je me dit que c'est encore mieux ;-))) j'espère que tu te plaira ici que tu trouvera toute les infos pour t'aider , moi en tout cas je suis contente de ce forum j'ai appris pleiiiiiiins de choses
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:19

v
Revenir en haut Aller en bas
laetitiag
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
laetitiag


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:40

merci à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:58

v bravo pour le sauvetage du pigeons , s'est pas tout le monde qui l'aurais fait , tres bon choix pour les calo tu va attraper le virus direct je suis sur que tu ne le regretteras pas se sont des oiseaux extraordinaire qu'on ne peux qu'aimée
j'espere que tu te plairas sur notre forum
Revenir en haut Aller en bas
Kik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kik


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/06/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 26 Oct 2013 - 10:07

m  encore une fada de piou u
Revenir en haut Aller en bas
laetitiag
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
laetitiag


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 26 Oct 2013 - 18:24

Oui j'ai toujours aimé les oiseaux, surtout leurs chants le matin au réveille, un vrai régal et puis le pigeon pélican est entré dans ma vie...
Sauver ce petit être de rien du tout à été...magique!
Quand il glissait son petit bec entre mes doigt pour que je le nourrisse à été vraiment vraiment fantastique, chaque jour passé à le voir grandir était une petite victoire, ce fut exaltant de lui sauvé la vie et de le voir partir rejoindre les siens...!
Il m'a fait un cadeau inestimable...
J'ai longtemps réfléchis avant de tenter l'aventure avec les calos mais c'était trop tard... j'étais contaminée...

Faut se méfier des pélicans...!m
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 26 Oct 2013 - 21:15

Bienvenue sur le forum, à toute ta petite famille et tes plumes et même à ton aventurier péli........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:23

v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation
» Présentation
» ma présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Règlement et Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: