La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières images Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils Portai10 Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sabine45220
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sabine45220


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/08/2013

 Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils    Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:17

Bonjour à tous,

Voilà nous avons deux Calo dans la même cage dont une au moins qui à la diarrhée. Nous ne sommes pas trop sûrs de qui l'a, mais nous avons de vagues doutes.

Ce que je voudrais savoir c'est :

1) Vu que je ne suis pas sûr de qui à la diarrhée puis-je donner de l'eau de cuisson de riz non salée à mes deux perruches dans leur même abreuvoir (je veux dire, l'autre qui ne l'a pas est-ce que cela va lui donner l'effet inverse par exemple la constipation). Oui, je sais c'est peut-être idiot ma question mais j'ai tellement peur de lui causer des soucis de santé n1.

2) Vu que mes perruches ont la diarrhée est-ce qu'il faut agir comme les chiens par exemple. Normalement on dit qu'un chien quand il a la diarrhée il faut le mettre à la diète. Là, est-ce pareil ?

A savoir que, depuis deux jours nos quatres perruches sont sous océcholine car l'une d'entre elles mangeaient ses fientes.

Je vous rassures les quatres ne sont pas ensembles elles sont dans des cages séparées (2 x 2 cages)

Ce ne sont pas celles de la signatures, dès que ces dernières se laisseront prendre en photos je les insèreraient

Bien, je vous remercient de m'avoir lu et,

Merci à ceux qui me répondront.

Sabine45220
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

 Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils    Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils EmptyVen 27 Sep 2013 - 20:34

oui tout a fait tu peux mettre de l'eau de cuisson du riz et mémé si l'autre en bois il n'y a pas de soucis
et non tu ne doit pas la mettre a la diète évite les fruit et légumes , esque ta calo qui a la diarhée est plus abattue que d'habitude ??? , tu peux leur mettre aussi une pincée de charbon de bois pour oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Sabine45220
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sabine45220


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/08/2013

 Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils    Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:01

fefeye64 a écrit:
oui tout a fait tu peux mettre de l'eau de cuisson du riz et mémé si l'autre en bois il n'y a pas de soucis
et non tu ne doit pas la mettre a la diète évite les fruit et légumes , esque ta calo qui a la diarhée est plus abattue que d'habitude ??? , tu peux leur mettre aussi une pincée de charbon de bois pour oiseaux
Bonsoir fefeye64

Déjà merci de la réponse

Alors je ne sais pas ce que nous fabrique nos Calo (Luigi et Bébé) mais après avoir re-nettoyé ce soir en urgence la cage on vient de voir de nouvelles fientes mais cette fois-ci bien correctes.

Serait-ce un trop d'alimentation (Luigi la Calo Lutino est une gourmande !!!! affraid  car c'est surtout Luigi que nous suspectons mon mari et moi-même) ou quelque chose d'autre qui aurait pu lui causer la diarrhée.

Ah, je précise que malgré sa diarrhée elle continuait de manger, de jouer, de voler, de boire bref d'agir comme d'habitude.
Bien, nous nous tenons quand même sur nos garde. Si ça revient nous ferons du riz (zhom adore ça donc ça tombe bien !!!! lol!  ) par contre le charbon de bois pour oiseaux je ne connaissais pas.

J'ai trouvé ce lien. Serait-ce ceci comme charbon de bois qu'il me faudrait http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/complements_alimentaires_oiseaux/digestion_oiseaux/36099

Petite question pour la pincée de charbon de bois. Je peux le faire quand ils ont la diarrhée uniquement ou dois-je le faire par exemple une ou deux fois par mois pour les aider dans la digestion.

Parce qu'actuellement elles sont sous Océcholine mais justement je doute que ce soit ce médicament qui ai crée cette diarrhée. Mais attention, peut-être que je me fait des idées ! confused 

Dans tout les cas, merci énormément pour la réponse.

Sabine45220
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

 Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils    Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:13

il peuve avoir des celle un peux liquides quand il mange des fruit , des légumes , les aliments ou il y a de l'eau , oui le charbon de bois que tu me montre sur le liens s'est bon, moi perso je l'utilise seulement en cas de diarrhée passagère, esque tu leur met du grit ???? .
Revenir en haut Aller en bas
Sabine45220
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sabine45220


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/08/2013

 Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils    Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:17

fefeye64 a écrit:
il peuve avoir des celle un peux liquides quand il mange des fruit , des légumes , les aliments ou il y a de l'eau , oui le charbon de bois que tu me montre sur le liens s'est bon, moi perso je l'utilise seulement en cas de diarrhée passagère, esque tu leur met du grit ???? .
Non, je ne leur met pas de grit. Faut-il que je leur en met. C'est quoi exactement.

Désolée je suis novice. Je les aient depuis le début du mois.

Quel est le rôle du grit ?

Où puis-je en trouver ? Je vais essayer de chercher sur Z***S.

Merci de ton aide

Sabine45220
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

 Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils    Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:23

le grit s'est du gravier qui leur est indispensable pour la digestions il faut leur mettre un plat a dispositions dans leur cage , l'ocecholine s'est un protecteur hépatique ,sa ne donne pas la diarrhée
Revenir en haut Aller en bas
Sabine45220
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sabine45220


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/08/2013

 Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils    Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:24

fefeye64 a écrit:
il peuve avoir des celle un peux liquides quand il mange des fruit , des légumes , les aliments ou il y a de l'eau , oui le charbon de bois que tu me montre sur le liens s'est bon, moi perso je l'utilise seulement en cas de diarrhée passagère, esque tu leur met du grit ???? .
Alors je n'ai pas trouvé sur Z*** S mais j'ai trouvé sur ce lien http://www.boutique-oiseaux.com/complements-alimentaires-canaris/377-grit-avec-petit-corail.html

Je vais suivre tous tes conseils à la lettre.

L'océcholine je peux continuer ?

Serait-ce bien ?

Sabine45220
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

 Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils    Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:30

oui s'est sa sabine , l'ocecholine je leur en donne 2 fois semaine sa protège leur foie , evite le tournesol
le millet pas plus de 2 fois semaine se sont des graines très grasses et sans intérêt, que leur donne tu comme nourriture ???
Revenir en haut Aller en bas
Sabine45220
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sabine45220


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/08/2013

 Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils    Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:47

fefeye64 a écrit:
oui s'est sa sabine , l'ocecholine je leur en donne 2 fois semaine sa protège leur foie , evite le tournesol
le millet pas plus de 2 fois semaine se sont des graines très grasses et sans intérêt, que leur donne tu comme nourriture ???
Alors déjà Océcholine donc comme j'ai fais les 2 fois dans la semaine c'est ok pour là. Le tournesol le souci c'est que c'est mélangé dans leur graine.

Actuellement ils ont ceci http://www.colony-perroquet.fr/index.php/boutique-perruches/alimentation/graines/prestige-premium-australian-perruche-2-5-kg.html mais comme nous n'avons quasiment plus de graines cela tombe bien mais un éleveur nous a dit que nous pouvions donner des graines pour perruches ondulées ce qui fait qu'il n'y aurait pas de graines de tournesol (car pour les autres nous enlevions le maximum de tournesol mais il en restait quand même) du coup ils auront celles ci http://www.colony-perroquet.fr/index.php/boutique-perruches/alimentation/graines/prestige-premium-budgies-1-kg.html.

Pour ce qui du millet sur les 4 j'en ai qu'une qui en rafolle à se jeter dessus. Deux n'en veulent pas et la quatrième c'est vraiment de temps en temps mais vraiment pour faire plaisir P  .

Voilà

Merci encore pour ton aide si précieuse pour moi

Sabine45220 et mes pépettes chéris n1
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

 Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils    Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:55

oui se n'est pas trop male mais il faut rajouter de l'alpiste  moi voici se que je donne au miens
http://www.lacalopsitte.com/t2711-voici-un-tres-bon-melange-pour-vos-calo
Revenir en haut Aller en bas
Sabine45220
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Sabine45220


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/08/2013

 Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils    Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils EmptyVen 27 Sep 2013 - 23:15

fefeye64 a écrit:
oui se n'est pas trop male mais il faut rajouter de l'alpiste  moi voici se que je donne au miens
http://www.lacalopsitte.com/t2711-voici-un-tres-bon-melange-pour-vos-calo
Tu rajouterais combien d'alpiste par apport au sac d'1kg de graines pour perruche ondulées.

Car sinon j'avais vu ceci. Quand penses tu ? http://www.pevn-boutique.com/produit-grandes-perruches-australiennes-pro-1223.html?PHPSESSID=da08d47f1ab4c47f89f617f5884e0dbb
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

 Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils    Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils EmptySam 28 Sep 2013 - 12:48

pour l'alpiste pour 1kg il faut 400 gramme d'alpiste , le melange sa a l'air d'aller il n'y a pas trop de tournesol tu peux l'enlever
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils    Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée d'une de nos calo - besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour deuxième calo
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: