La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesd'après vous ? menthe et citronnelle ? Portai10d'après vous ? menthe et citronnelle ? Dacone13S'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 d'après vous ? menthe et citronnelle ?

Aller en bas 
+2
fefeye64
rudy81
6 participants
AuteurMessage
rudy81
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
rudy81


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/12/2012

d'après vous ? menthe et citronnelle ? Empty
MessageSujet: d'après vous ? menthe et citronnelle ?   d'après vous ? menthe et citronnelle ? EmptyMar 23 Juil 2013 - 18:54

Bonjour à tous. Je me demande si je peut donner de la menthe sauvage et de la citronnelle à Kaki et Laly. Ca sent bon mais c'est peut être pas bon pour eux.confused 

Par contre je leurs donne de temps en temps du rumex et d'autres graminées que je trouve loin des désherbants et engrais agricoles et du blé de mon jardin. Et pour le nid du bon foin de prairie. Je risque aussi de semer du millet chez un pote qui as un grand terrain et qui fait du bio depuis trois ans.

Vous en pensez quoi ?
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas. Je suis un peu radin alors tout ce qui est gratuit peut m'intéresser. lol! 

Merci d'avance.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

d'après vous ? menthe et citronnelle ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous ? menthe et citronnelle ?   d'après vous ? menthe et citronnelle ? EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:35

alors la je n'en sais rien mais moi perso se que je ne connais pas je ne leurs donne pas je ne risque pas par contre le pissenlit sa tu peux donnée fleur , feuille et même racines cueillie loin des bord des routes
Revenir en haut Aller en bas
rudy81
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
rudy81


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/12/2012

d'après vous ? menthe et citronnelle ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous ? menthe et citronnelle ?   d'après vous ? menthe et citronnelle ? EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:02

Merci fefeye. Y'en a énormément chez moi. J'en donnais à mes poules mais j'avais pas pensé en donner à mes calos...m 

Demain je vais leurs donner des framboises de mon jardin. Ma fille va surement être jalouse mais bon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

d'après vous ? menthe et citronnelle ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous ? menthe et citronnelle ?   d'après vous ? menthe et citronnelle ? EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:05

Tu peux aussi donner du mouron à fleurs blanches, mais surtout le rouge
il est toxique

d'après vous ? menthe et citronnelle ? Talach14
Revenir en haut Aller en bas
gucci13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gucci13


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

d'après vous ? menthe et citronnelle ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous ? menthe et citronnelle ?   d'après vous ? menthe et citronnelle ? EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:29

pour le nid evite le foin :s
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

d'après vous ? menthe et citronnelle ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous ? menthe et citronnelle ?   d'après vous ? menthe et citronnelle ? EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:11

rudy81 a écrit:
Bonjour à tous. Je me demande si je peut donner de la menthe sauvage et de la citronnelle à Kaki et Laly. Ca sent bon mais c'est peut être pas bon pour eux.confused
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas. Je suis un peu radin alors tout ce qui est gratuit peut m'intéresser. lol! 

Merci d'avance.Very Happy

 
J'ai vérifié  sur mes listes apparament elle ne sont pas toxiques

Citronnelle
Menthe verte(douce)
Menthe de montagne
Menthe poivrée

plantes non toxiques.


mais prudence car il existe en fait une belle variété de menthe!!! dans le doute abstient toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
rudy81
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
rudy81


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/12/2012

d'après vous ? menthe et citronnelle ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous ? menthe et citronnelle ?   d'après vous ? menthe et citronnelle ? EmptyJeu 25 Juil 2013 - 7:16

Merci tous. Pourquoi pas de foin pour le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
rudy81
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
rudy81


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/12/2012

d'après vous ? menthe et citronnelle ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous ? menthe et citronnelle ?   d'après vous ? menthe et citronnelle ? EmptyJeu 25 Juil 2013 - 7:23

Pour la menthe j'ai de la poivré dans mon potager et la citronnelle aussi pousse chez moi donc je peut pas les confondre avec autre chose. Et puis peut être qu'ils n'en voudrons pas du tout. Ils sont assez réticent à tout ce qui n'est pas sec.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

d'après vous ? menthe et citronnelle ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous ? menthe et citronnelle ?   d'après vous ? menthe et citronnelle ? EmptyJeu 25 Juil 2013 - 13:54

Non mais il faut que tu fasse attention car il y à un nombre incalculable de variétés de menthe et toutes ne sont pas comestibles et le foin les calos n'ont pas la possibilité de le digérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'après vous ? menthe et citronnelle ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous ? menthe et citronnelle ?   d'après vous ? menthe et citronnelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
d'après vous ? menthe et citronnelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous presente
» Besoins de vous !
» Bonjour à vous
» Je vous présente Lou'!
» Que lisez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Aliments dangereux et plantes toxiques-
Sauter vers: