| Cake du super marché | |
|
+6benjy37160 mamou62 curtis74[D9] fefeye64 naomie2503 Fefeye 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vano76 Premier vol
Son arrivée parmi nous : 11/02/2012
| Sujet: Re: Cake du super marché Sam 24 Mar 2012 - 11:14 | |
| | |
|
| |
fefeye64 Fondatrice
Son arrivée parmi nous : 19/04/2009
| Sujet: Re: Cake du super marché Sam 24 Mar 2012 - 14:50 | |
| il faut insister ,tu devrais peux être essayer râpe avec des pâtes ou du riz | |
|
| |
mamou62 Premier vol
Son arrivée parmi nous : 19/03/2012
| Sujet: Re: Cake du super marché Sam 24 Mar 2012 - 18:41 | |
| moi l'herbe pissenlit je la lave je l'egoutte tres fort et la met dans une cuvette ils se regalent | |
|
| |
druidesse Premières Plumes
Son arrivée parmi nous : 16/03/2012
| Sujet: Re: Cake du super marché Sam 24 Mar 2012 - 19:10 | |
| J'ai essayé la pomme et les "feuilles" de fenouil aujourd'hui, il a snobé sa ration . Ce soir je tente le riz... | |
|
| |
Leyla Calo
Son arrivée parmi nous : 04/06/2011
| Sujet: Re: Cake du super marché Sam 24 Mar 2012 - 20:51 | |
| Ça ne sert à rien de l'affamer pour le forcer à manger des fruits !! Il y a des méthodes beaucoup plus "douces" à la place comme par exemple : - manger des fruits quand vous avez l'oiseau sur vous. Il y'aura beaucoup de chance qu'il vienne y goûter. - moi je déjeune avec mon oiseau, je galère un peu car elle attaque tout cette gourmande j'en profite pour lui mettre un peu de verdure ou légume devant elle | |
|
| |
| Sujet: Re: Cake du super marché Sam 24 Mar 2012 - 21:51 | |
| J'ai déjà mangé plein de truc avec elle sur l'épaule, et elle ne veut rien goûter . Bon, et je ne pense pas l'affamer en lui enlevant ses graines à 9h et en les lui remettant à 12H.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cake du super marché Sam 24 Mar 2012 - 22:07 | |
| et puis je ne la force pas. Je trouve que les termes affamés et forcer dans la même phrase ne sont pas tout à fait "MODERATEURS" !
Je pense juste l'inciter à découvrir autre chose que ses graines. Et si je le fais c'est pour sa santé. Il me serait bien plus pratique de ne lui donner que des graines sinon .
C'est peut-être pas la bonne méthode, je ne prétends pas être une pro . Je suis preneuse de vos expériences mais sur ce coup je trouve que la diplomatie n'a pas été de mise, je me suis sentie jugée . Je ne m'attendais pas à ce qu'une modo donne dans le "moi je" et la culpabilisation d'autrui. Je ne vois pas bien ce que j'ai fait ou dit pour qu'on s'adresse à moi sur ce ton .
| |
|
| |
stefano Modérateurs
Son arrivée parmi nous : 22/06/2011
| Sujet: Re: Cake du super marché Sam 24 Mar 2012 - 22:50 | |
| Le fait de retirer la gamelle de graines c'est pas la solution. Ton oiseau pourrait le prendre pour une punition et tu risques qu'il refuse de manger autre chose que les graines. Présentes lui une petite ration de fruits et légumes tous les jours et il va finir par y goûter. Comme le souligne Leyla, rien de tel que la curiosité d'une calo pour lui faire manger autre chose que des graines. Quand ton oiseau sort, essaie de manger un fruit devant lui, il va finir par se laisser tenter. Concernant le fait que tu te sois sentie jugée : un modo va mettre l'ordre là où ça coince (au niveau contenu de message et comportement de membres). Le modo reste un membre à part entière avec son avis et son expérience. Je mets ma main au feu que Leyla n'avait pas l'intention de te froisser ni de te juger. On voit que tu as jamais eu affaire à Fefeye En résumé ne te vexe pas. On a tous galéré à nos débuts. On est ici pour s'entraider pas pour se juger. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cake du super marché Dim 25 Mar 2012 - 9:05 | |
| Alors Leyla devrait prendre des cours de diplomatie parce que
Ça ne sert à rien de l'affamer pour le forcer à manger des fruits [b]!![/b]
Elle aurait juste dit :
Il y a des méthodes beaucoup plus "douces" à la place comme par exemple : ...
Ce serait très bien passé.
Concernant ma méthode ou non méthode d'ailleurs, je prends tous les avis et toutes les idées. Cette méthode me vient d'ailleurs d'une personne habituée de calopsittes et autres oiseaux. Bon bref, j'ai interverti les gamelles de fruits et légumes avec celle des graines ce matin . Pulchérie est allé comme à son habitude chercher des graines, et il n'a pas touché aux fruits et légumes. Je me demande ce que ça va donner à la longue . Je vois pas mal de personnes dont les calo refusent de manger des fruits et légumes. Je trouve vraiment dommage d'en venir aux compléments alimentaires ou vitaminiques.
Ah et j'ai déjà manger du kiwi lorsqu'elle était sur mon épaule, et aussi du gâteau, et Pulchérie n'en n'a pas voulu. On verra par la suite si sa curiosité nous rend service.
| |
|
| |
mamou62 Premier vol
Son arrivée parmi nous : 19/03/2012
| Sujet: Re: Cake du super marché Dim 25 Mar 2012 - 9:13 | |
| le riz je met du millet dessus c'est garantie pour les miens | |
|
| |
| Sujet: Re: Cake du super marché Dim 25 Mar 2012 - 9:21 | |
| Merci Mamou, j'ai essayé, Pulchérie n'en veut pas non plus.
Peut-être qu'il est jeune pour goûter tout ça ... Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
stefano Modérateurs
| Sujet: Re: Cake du super marché Dim 25 Mar 2012 - 10:09 | |
| ça peut être le cas. tout dépend de quelle manière il a été sevré. Mais surtout persévère, il finira par au moins goûter. Tu sais mes calo sont assez difficiles avec les fruits et légumes (mangue, pomme, orange, pissenlit, chicorée et endive ça passe le reste tu peux toujours courir lol). C'est comme nous, les oiseaux ont leurs préférences.
Autre point, ce n'est pas dommage d'en venir aux complément vitaminés car même si ton oiseau mange des fruits et légumes en bonne quantité, cela ne lui apporte pas sa ration complète de vitamines et minéraux. Tout au plus au lieu de lui mettre des vitamines 2 fois semaine tu passerais à 1 fois semaine.
Je vais te dire même plus, je leur donne aussi du charbon de bois épuré spécial oiseaux (pour épurer leur système digestif dosage 5g/kg de graines) et une cure d'extrait d'origan (pour épurer le foie marque medV Quickon dosage 5 gouttes/abreuvoir) une fois par mois. J'ai des oiseaux qui pètent la forme et je dois dire que depuis quelques années mis à part des bobos (plume de sang, coupure à un doigt, ...) je n'ai plus rien eu de méchant.
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cake du super marché Dim 25 Mar 2012 - 10:19 | |
| Plume de sang ???
Dis donc tu semble au poil ! Tu es super renseigné ! Où trouves-tu ces conseils et ces compléments spécifiques aux calo ? | |
|
| |
stefano Modérateurs
| Sujet: Re: Cake du super marché Dim 25 Mar 2012 - 10:26 | |
| plume de sang c'est une plume qui a poussé de travers ou qui est mal formée et dont le tube se remplit de sang. Quand l'oiseau se l'arrache (ça lui fait mal), du sang coule. Ce n'est pas grave mais c'est assez impressionnant.
Pour les connaissances au niveau produits, je suis chimiste de profession et j'ai une spé en biochimie.
Pour les connaissances en oiseaux, j'ai mes bouquins (une grosse partie est en anglais) et mes bouquins qui traitent de maladies (en français ceux-là lol). Puis j'ai des bons conseils d'un ami éleveur (et de feu son paternel qui connaissait énormément sur les crochus normal après + de 50 ans d'élevage). Le reste, j'ai appris sur le tas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cake du super marché Dim 25 Mar 2012 - 10:47 | |
| Ah ben le tout ensemble te confère de solides base c'est sûr !
J'ai eu l'occasion de faire de la biochimie aussi dernièrement , mais je suis nulle, j'ai horreur de ça. Par contre c'est clair que si tu aimes et que tu maîtrises le sujet, ça explique beaucoup beaucoup de choses. tout devient plus claire ! | |
|
| |
fefeye64 Fondatrice
| Sujet: Re: Cake du super marché Dim 25 Mar 2012 - 11:37 | |
| ne vous fâcher pas sa ne sers a rien on est la pour s'entraider pas pour se disputer , leyla n'a certainement pas voulu être désagréable . soit!!!! moi les miens ne mangeais pas de fruit et légumes non plus en étant petit et maintenant il mange presque tout , il faut leur en mettre tout les jour et par curiosité il vont venir y gouter moi sa a marcher , se qui est des vitamine il est trop petit pour lui en donner . il faut juste perseveree et tu verras sa va marcher essaye de plusieur maniere en morceaux , râpée , moulu .
Dernière édition par fefeye le Dim 25 Mar 2012 - 11:50, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Cake du super marché Dim 25 Mar 2012 - 11:48 | |
| oui j'ai essayé en morceaux et râpé déjà. J'ai essayé de lui donner de la banane tout à l'heure, sur mon épaule, puis au bas de sa cage, j'en ai mis aussi dans une gamelle avec de la pomme , du riz et du millet. Toujours rien . Je renouvelle tous les jours. Je change de fruit, de légume...on verra avec le temps. | |
|
| |
fefeye64 Fondatrice
| Sujet: Re: Cake du super marché Dim 25 Mar 2012 - 11:52 | |
| sa va marcher tu verras s'est parcequ'il ne connais pas ses aliment alors il se mefie s'est normal | |
|
| |
| Sujet: Re: Cake du super marché Dim 25 Mar 2012 - 11:54 | |
| Oui sans doute. Bon il pourrait goûter au moins ce chenapan ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cake du super marché | |
| |
|