La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesVoici Cody... - Page 2 Portai10Voici Cody... - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voici Cody...

Aller en bas 
+6
kiwiwi
Anne-Marie
Chlo'
Chrystelle
jadek
Cako
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cako
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Cako


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/06/2013

Voici Cody... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Cody...   Voici Cody... - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:52

Ah ouf... oui c'est ce qu'il m'a expliqué lorsque j'ai dit mon indignation...
Que les plumes tombaient et repoussait, ça prenait env. 6 mois... il n'a pas fait ça comme un boucher, car il est très sensible aux animaux et à ses oiseaux... c'est assez étonnant mais vrai.
Selon lui, il est vraiment plus facile de nouer un contact lorsque l'oiseau ne peut pas voler... 
Les siens sont apprivoisés et volent tous, restent au jardin avec lui, mais ils sont tous passés par la phases ailes coupées durant un an et demi à peu près...

Bon je suis rassurée... merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Voici Cody... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Cody...   Voici Cody... - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 10:07

Joli, j'adore la dernière photo sur le panier !
Oui les plumes coupées tombent à une mue et
d'autres repoussent derrière !
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Voici Cody... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Cody...   Voici Cody... - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:46

Disons qu'un oiseau qui à les ailes coupés se laisse prendre parce qu'il n'a pas le choix et n'est pas assez rapide sur ses petites pattes, le constat que j'ai fait avec ces oiseaux apprivoisés avec les ailes coupées c'es que c'était d'excellent pinceur.
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Voici Cody... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Cody...   Voici Cody... - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:51

kiwiwi a écrit:
Disons qu'un oiseau qui à les ailes coupés se laisse prendre parce qu'il n'a pas le choix et n'est pas assez rapide sur ses petites pattes, le constat que j'ai fait avec ces oiseaux apprivoisés avec les ailes coupées c'es que c'était d'excellent pinceur.

 Je confirme avec mon dernier... Il est toujours impossible de l'approcher de très près et il ne vient pas sur nous... Mais bon, il as été blessé et les soins on duré deux mois...

Donc, il est restera sans doute assez méfiant...
Revenir en haut Aller en bas
Cako
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Cako


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/06/2013

Voici Cody... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Cody...   Voici Cody... - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:51

Ah les deux miens ne pincent pas du tout alors... au contraire, ils sont très doux avec leur bec, mais l'éleveur les a sociabilisés...
Le bon côté, c'est qu'ils ont passé la journée dehors avec nous, à trottiner sur la table, jouant avec les choses sur leur passage, grignottant des miettes de pains, prenant des bains dans leur assiette... ils n'ont pas semblé malheureux du tout, c'est déjà ça...L'adulte qui vole elle parlait de sa cage la pauvre (on avait la porte ouverte)... Par contre, elle a eu un déclic, elle vient toujours vers moi... avant elle venait sur ma tête mais si je mettais la main elle repartait.. là elle vient avec plaisir pour se faire faire des gratouilles, papouilles et bisous, depuis hier seulement... et aujourd'hui encore plus qu'hier... 

Oui j'aime bien la photo avec le panier... tout à l'heure une perruche mais verte cette fois-ci, a décidé d'aller rendre visite aux calos, elle est carrément entrée dans leur cage et est allée vers chacune d'elle à tour de role leur faire un petit bonjour... aucune agressivité de la part des calos non plus, trop mimi ....

Trop contente avec mes calos et elles ne font pas tant de bruit que ce qu'on me disait... j'aime bien quand elles m'appellent de toute manière c'est à moi qu'elle parlent... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici Cody... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Cody...   Voici Cody... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici Cody...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voici vanille
» voici mon calo EAM
» voici pistache
» Voici Rico :)
» voici cali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: