La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLe white naped ??? Portai10Le white naped ??? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le white naped ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Le white naped ??? Empty
MessageSujet: Le white naped ???   Le white naped ??? EmptySam 15 Juin 2013 - 8:09

Hello, quelqu un peut il (elle) m en dire plus sur le white naped? J ai lu sur la toile que  c est un défaut chez les calos. n1
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Le white naped ??? Empty
MessageSujet: Re: Le white naped ???   Le white naped ??? EmptySam 15 Juin 2013 - 9:25

c'est considéré comme un défaut par les différentes fédérations et de nombreux éleveurs ,en concours ces oiseaux sont directement disqualifiés , mais en fait il s'agit une mutation dominante qui est trés souvent confondue avec la panaché nottamment quand elle est double facteur

comme pour beaucoup de chose il y a les gens pour et les gens contre ,certains éleveurs ne feront pas reproduire leurs white napped pour ce plier au dicta que certains veulent imposer et d'autres, dont je fais partie, se foute des standards exigés et considèrent que c'est une mutation à part entière
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Le white naped ??? Empty
MessageSujet: Re: Le white naped ???   Le white naped ??? EmptySam 15 Juin 2013 - 11:29

pour ma part je les trouve superbe et comment on reconnais un white naped d'un panachée kittou ???
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Le white naped ??? Empty
MessageSujet: Re: Le white naped ???   Le white naped ??? EmptySam 15 Juin 2013 - 12:15

les WN n'ont que quelques taches jaunes ou blanches plus ou moins grosses sur la nuque ,le dessus de la tête et peuvent avoir un collier

les panachés ont généralement un panachage un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Le white naped ??? Empty
MessageSujet: Re: Le white naped ???   Le white naped ??? EmptySam 15 Juin 2013 - 13:00

merci kittou m
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Le white naped ??? Empty
MessageSujet: Re: Le white naped ???   Le white naped ??? EmptySam 15 Juin 2013 - 13:06

Merci, je n ai pas l intention de faire des concours Wink J ai l intention (chut) d avoir une deuxième volière seulement pour les repros, autant choisir les mutations qui me plaise mieux. J ai vu des wn très jolies. J aimerais un edged.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Le white naped ??? Empty
MessageSujet: Re: Le white naped ???   Le white naped ??? EmptySam 15 Juin 2013 - 13:14

tu va faire l'elevage de calo ??
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Le white naped ??? Empty
MessageSujet: Re: Le white naped ???   Le white naped ??? EmptySam 15 Juin 2013 - 13:18

affraid non c est trop contraignant! J aimerais avoir un edged et une opaline fb. Je garde mes bébés
personne n y touche. C est les miens.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Le white naped ??? Empty
MessageSujet: Re: Le white naped ???   Le white naped ??? EmptySam 15 Juin 2013 - 13:21

mm:m1:tu m'etonne
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Le white naped ??? Empty
MessageSujet: Re: Le white naped ???   Le white naped ??? EmptySam 15 Juin 2013 - 13:30

Ils faut plus tard que je sépare frères et soeurs. Dans une volière plus de repros. Dans l autre un seul couple. Si ca va tant mieux si pas de repro pas grave. Pour ma pension, nous avons une serre de 12msur7msur2m qui sera transformé en volière , que pour mes calos. Je sais je suis atteinte!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Le white naped ??? Empty
MessageSujet: Re: Le white naped ???   Le white naped ??? EmptySam 15 Juin 2013 - 13:35

tu a de la chance que ton mari aime sa aussi moi le miens ne partage pas ma passion Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Le white naped ??? Empty
MessageSujet: Re: Le white naped ???   Le white naped ??? EmptySam 15 Juin 2013 - 13:38

Dommage Fefeye, mon mari adore les animaux, il n y a que ma fille qui n aime pas, elle est rat des villes, mon fils, mon mari et moi on est rat des champs.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Le white naped ??? Empty
MessageSujet: Re: Le white naped ???   Le white naped ??? EmptySam 15 Juin 2013 - 13:44

le miens aussi adorre les animaux s'est pas sa mais il rale un peux parceque dans la maison sa fait des degats et sa me donne beaucoups de travail ,moi je m'en fous je les adorre et je ne saurais pas m'en passer quand les travaux seront fini je vais le cuisinée pour avoir une belle voliere dehors en plus j'aie la place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Le white naped ??? Empty
MessageSujet: Re: Le white naped ???   Le white naped ??? EmptySam 15 Juin 2013 - 13:49

Je comprends, j ai moins de dégats dehors que ma chipie qui refait la déco intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le white naped ??? Empty
MessageSujet: Re: Le white naped ???   Le white naped ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le white naped ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Mutation-
Sauter vers: